Ralenti Instable- 328i e46

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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

Salut plu d'instabilitees et plu de bruit au vanos sonde a debranchee au moment des pb(a froid)
je parle de la sonde de temperature du LDR
tu rencontre notre probleme toi aussi? :rolleyes:
A ++


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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :Salut plu d'instabilitees et plu de bruit au vanos sonde a debranchee au moment des pb(a froid)
je parle de la sonde de temperature du LDR
tu rencontre notre probleme toi aussi? :rolleyes:
A ++
:up:


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XU92C
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par XU92C »

non non pas de soucis, c'est juste que je comprend pas la liaison entre la sonde et le vanos ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

idem moi non plus c'est peu etre une histoire de temperature.....
:rolleyes:


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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

J'ai enfin changer cette sonde et resultat idem...
il s'agissait en fait d'un capteur de temp d'huile....
donc le probleme perciste j'en connais qui non jamais resolu le pb parcontre bmw dis que ça ne risque rien...
voila j'espere que ça en ferra avancer... :noelcoucou:


dacrasy
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par dacrasy »

Personne n'a de solution?
J'ai aussi ce problème et je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire car apparemment personne n'a de réponse précise alors que c'est un problème récurrent chez BMW.

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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

dacrasy a écrit :Personne n'a de solution?
J'ai aussi ce problème et je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire car apparemment personne n'a de réponse précise alors que c'est un problème récurrent chez BMW.

on me parle de changer les joints du double vanos
bon c'est pas un big pb mais c'est chiant pour les meticuleux qd la voiture est froide...
on se tiens au jus... :rolleyes:


dacrasy
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par dacrasy »

Je vais suivre ce post de près.
Par contre, ou trouves-tu les joints car apparemment ceux d'origine sont naze et s'usent trop vite?
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm , c'est eux qui le disent. Sur leur site, ca coute 60+25$ le kit (c'est pas donné pour 6 joints).

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djslowrnb
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par djslowrnb »

dacrasy a écrit :Je vais suivre ce post de près.
Par contre, ou trouves-tu les joints car apparemment ceux d'origine sont naze et s'usent trop vite?
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm , c'est eux qui le disent. Sur leur site, ca coute 60+25$ le kit (c'est pas donné pour 6 joints).

interessant je crois qu'il n'y a que cette astuce mais moi je n'ai pas envie de faire de betises
faudra que je la laisse chez un specialiste du vanos....lol
bon d'un cote c'est pas grave...
Tiens moi au courant en tout cas :yaho:


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XU92C
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Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par XU92C »

bm328 a écrit :slt a tous

j'ai réglé le problème je possede aussi une 328 CI de debut 2000 avec 96500 kms il faut aller chez bmw est dire qu'il faut monter la consigne du ralenti de 20 Tmin ils peuvent monter par plage de 10 tmin avec le dis et plus de souci mon ralenti etait à 721 Trmin à 742 est je peux vous dire c'est une autre voiture
A+
C'est pas bête comme "première" opération à faire !

Je trouve le ralenti bien bas chez BMW, presque 650tr/700tr
Alors que mes anciennes tournaient vers 950tr ! plus rond, plus régulier.. quit à consommer 0,2L de plus :innocent:

Dites :

Moi quand je démarre à froid, elle tourne impeccable à 1000tr, mais je préfère la stabiliser à 1500tr durant 2 minutes, pour justement ne pas à entendre ce bruit qu'elle me fait à 1000tr
Une impression d'un bruit métallique + légère vibration + petit trou lorsque je caresse l'accélérateur :attention:

Ensuite au bout de 2 minutes, lorsque la voiture prend ses 700tr, plus rien, tourne impeccable, c'est pourquoi j'ai préféré stabiliser 1500tr pour entendre qu'il puisse faire ses premiers tours moteur à froid sans vibrations ou autre...


Qu'est ce qui gère le ralenti à froid ? sondes ? que je retire ce système, je préfère maintenir l'accélérateur 2 minutes que de la voir tourner à 1000tr avec un bruit de salade de soupapes + vibration moteur. genre tourne sur 4/5 pattes.
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
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