Pour Charlie-AMK
Ben si tu veux les prix faut remonter un peu dans le présent post
là --> Présent post
ol54 et 007 nous disent que ça coûte environ 900F
Calorstat
-
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Re: Calorstat
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((
- Titophe
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Re: Calorstat
ben moi aussi g fai le test "a froid ya de la resistance, a chaud y tourne tt seul une vrai toupie, donc si g tt compris il é mort le mien pourtant la voiture ne chauffe pas en ville
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
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- ol54
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Re: Calorstat
charlie
démontage en 18 secondes
-trouver la caisse à outils
-trouver la clé de 22
-ouvrir le capot
-engager la clé de 22 sur l'ecrou du visco
-un coup sec (voir de marteau sur la clé )
c'est un pas à gauche
-et hop devissage
sur cetaines, le cache plastique du radiateur gène (2clips)
helas, je ne connais rien aux E30..
remontage ordre inverse, pas besoinde serrer fort juste à peine un blocage leger
cela te permet de nettoyer le radiateur et surtout le visco
s'il a une couche de crasse qui fait isolation, il aplus de mal à chauffer et donc à s'embrayer...
à+
démontage en 18 secondes
-trouver la caisse à outils
-trouver la clé de 22
-ouvrir le capot
-engager la clé de 22 sur l'ecrou du visco
-un coup sec (voir de marteau sur la clé )

-et hop devissage
sur cetaines, le cache plastique du radiateur gène (2clips)
helas, je ne connais rien aux E30..
remontage ordre inverse, pas besoinde serrer fort juste à peine un blocage leger
cela te permet de nettoyer le radiateur et surtout le visco
s'il a une couche de crasse qui fait isolation, il aplus de mal à chauffer et donc à s'embrayer...
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
Re: Calorstat
Pour ceux qui ont suivit mes mesaventure l'operation m'a couté 610 euros
mais bon...
Pompe à eau
plusieurs galets
couroie
ventilo etc ....
merci pour vos divers reponse

Pompe à eau
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couroie
ventilo etc ....
merci pour vos divers reponse
- OO7
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Re: Calorstat
Salut,
Pour revers : Alors connais tu la pièce qui a lâchée la 1ère et entrainé les autres...Juste pour infos...
A+
Pour revers : Alors connais tu la pièce qui a lâchée la 1ère et entrainé les autres...Juste pour infos...
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E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
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Re: Calorstat
d'après un mécano spécialiste en bm, un visco peut toujours s'arrèter avec la main même neuf et moteur chaud. C'est à la densité de la douleur (aux doigts) que l'on reconnait l'état de son visco 

Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi
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Re: Calorstat
Euh.... ça veut dire quoi "C'est à la densité de la douleur (aux doigts) que l'on reconnait l'état de son visco ".albator84 a écrit :d'après un mécano spécialiste en bm, un visco peut toujours s'arrèter avec la main même neuf et moteur chaud. C'est à la densité de la douleur (aux doigts) que l'on reconnait l'état de son visco
Ca veut dire que quand on a les doigts coupés le visco est OK ?





325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((
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Re: Calorstat
Salut à tous,
Je pense avoir bien cerné le problème du calorstat au travers de ce long post mais je demande quand même confirmation aux pros avant de passer à l'offensive :
lorsque je roule par exemple à 150 sur autoroute pendant 30 km, l'aiguille de temp ne monte pas au milieu mais reste juste au dessus du bleu
idem sur nationale à 100-110, pas de montée en temp
par contre lorsque je m'arrête après avoir roulé, quand je redémarre l'aiguille est au milieu mais redescend presque aussitôt vers le bleu.
En fait, la voiture ne chauffe jamais et n'est jamais à sa temp de fonctionnement optimale c'est à dire l'aiguille au milieu.
Il vaut mieux ça que de la retrouver dans le rouge mais quand même !
Mon diagnostique est le suivant : calorstat qui reste ouvert en permanence et qui ne permet pas la montée en temp du liquide de refroidissement.
Est-ce réellement ça d'après vous ??
PS : ça s'est déclenché juste après ma révision qui comprenait une vidange du circuit de refroidissement. Faut-il y voir une relation de cause à effet ??
J'attends vos réponse avant de faire changer mon calorstat afin d'être sûr de faire la bonne intervention.
Merci d'avance et à +
Je pense avoir bien cerné le problème du calorstat au travers de ce long post mais je demande quand même confirmation aux pros avant de passer à l'offensive :
lorsque je roule par exemple à 150 sur autoroute pendant 30 km, l'aiguille de temp ne monte pas au milieu mais reste juste au dessus du bleu
idem sur nationale à 100-110, pas de montée en temp
par contre lorsque je m'arrête après avoir roulé, quand je redémarre l'aiguille est au milieu mais redescend presque aussitôt vers le bleu.
En fait, la voiture ne chauffe jamais et n'est jamais à sa temp de fonctionnement optimale c'est à dire l'aiguille au milieu.
Il vaut mieux ça que de la retrouver dans le rouge mais quand même !
Mon diagnostique est le suivant : calorstat qui reste ouvert en permanence et qui ne permet pas la montée en temp du liquide de refroidissement.
Est-ce réellement ça d'après vous ??
PS : ça s'est déclenché juste après ma révision qui comprenait une vidange du circuit de refroidissement. Faut-il y voir une relation de cause à effet ??
J'attends vos réponse avant de faire changer mon calorstat afin d'être sûr de faire la bonne intervention.
Merci d'avance et à +
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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- ol54
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Re: Calorstat
diagnostic correct à mon avis
changes ton calorstat
tu as de la chance, il s'est bloqué ouvert....
prevois aussi du Liquide de refroidissement..
bonne bricole
A+
changes ton calorstat
tu as de la chance, il s'est bloqué ouvert....
prevois aussi du Liquide de refroidissement..
bonne bricole
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- zob-zob
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Re: Calorstat
Lut,
Ce que tu décris, c' est tout à fait ca, hormis que je pense qu' il est même pas bloqué grand ouvert, mais, peut- être, carrément supprimé.
Ci@o,
Nanard.
Ce que tu décris, c' est tout à fait ca, hormis que je pense qu' il est même pas bloqué grand ouvert, mais, peut- être, carrément supprimé.

Ci@o,
Nanard.

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