Bmw Au Bioethanol
- AbuShemsy
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Re: Bmw Au Bioethanol
Pardon Adrien, j'ai oublié de préciser : le sp95 e10. Il est le plus répandu et remplace bien souvent le sp95 classique voire le sp98 dans bien des stations désormais.
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Dans ce cas on peut mettre du e10, et en mettre juste un peu plus, sachant que le 95 étant en fait du "e5".
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Bmw Au Bioethanol
bonjour
je roule a 75% de E85 sans problèmes depuis 4 mois et 5600 kms si je mets plus de e85 le voyant orange moteur s'allume donc probablement trop pauvre. j'ai eu un temoignage d'une personne qui roule a 100% voyant allume perso je ne m'y risquerai pas
je roule a 75% de E85 sans problèmes depuis 4 mois et 5600 kms si je mets plus de e85 le voyant orange moteur s'allume donc probablement trop pauvre. j'ai eu un temoignage d'une personne qui roule a 100% voyant allume perso je ne m'y risquerai pas
- frero
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Re: Bmw Au Bioethanol
Hello,
Petite question: si je fais une reprog pour une utilisation 100% ethanol, est ce que le nouveau CT passera ou non ? Et si je ne fais aucune reprog, mais que je passe le nouveau CT avec un mélange d'E85, est ce que le CT s'en apercevra et invalidera le contrôle ? (A l'ancien CT un mélange E85/sp95 passait...
Petite question: si je fais une reprog pour une utilisation 100% ethanol, est ce que le nouveau CT passera ou non ? Et si je ne fais aucune reprog, mais que je passe le nouveau CT avec un mélange d'E85, est ce que le CT s'en apercevra et invalidera le contrôle ? (A l'ancien CT un mélange E85/sp95 passait...
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut,
Si la reprog est bien faite, ça doit passer les doigts dans le nez, du moment que le ou les catalyseurs sont fonctionnels.
Idem avec un mix des deux, du moment que le taux de CO est inférieur à la valeur admise, qui était 0,30 , et qui n'a pas l'air d'avoir changé avec le nouveau CT.
Il faut aussi que la valeur Lambda soit à 1, donc en cas de mix 95/e85, ne pas trop forcer sur la proportion d'e85 pour que le calculateur ne galère pas à enrichir.
L'important au final est d'avoir un moteur qui tourne bien, avec sondes lambdas opérationnelles, catalyseurs aussi, et une ligne d'échappement étanche.
Mon M54b30, à chaque CT avec mélange 95/e85, le CO est toujours à zéro.
Si la reprog est bien faite, ça doit passer les doigts dans le nez, du moment que le ou les catalyseurs sont fonctionnels.
Idem avec un mix des deux, du moment que le taux de CO est inférieur à la valeur admise, qui était 0,30 , et qui n'a pas l'air d'avoir changé avec le nouveau CT.
Il faut aussi que la valeur Lambda soit à 1, donc en cas de mix 95/e85, ne pas trop forcer sur la proportion d'e85 pour que le calculateur ne galère pas à enrichir.
L'important au final est d'avoir un moteur qui tourne bien, avec sondes lambdas opérationnelles, catalyseurs aussi, et une ligne d'échappement étanche.
Mon M54b30, à chaque CT avec mélange 95/e85, le CO est toujours à zéro.
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- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Et l'odeur ne pose pas de problème au contrôle technique ?
Et l'odeur ne pose pas de problème au contrôle technique ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Bmw Au Bioethanol
Pourquoi y aurait-il une odeur ?
Véhicule
530iA Touring E34
Moteur V8 M60B30
359000 km.
Injection refaite entièrement sur les 30000 dernier km, de la pompe jusqu'au injecteurs.
Petit retour sur mon expérience toute fraîche. J'ai augmenté progressivement et rapidement la proportion d'E85 dans le réservoir de ma voiture. Je suis aujourd'hui proche du pur E85 car je ne mets plus de sans plomb. J'ai noté une augmentation du couple en dessous de 2000 tr et une légère augmentation de la douceur de la boîte auto. La consommation de carburant est en hausse notable mais je ne saurais dire les proportions. Un léger manque de répondant à froid sur un grand coup de gaz. Sinon rien à signaler.
Véhicule
530iA Touring E34
Moteur V8 M60B30
359000 km.
Injection refaite entièrement sur les 30000 dernier km, de la pompe jusqu'au injecteurs.
Petit retour sur mon expérience toute fraîche. J'ai augmenté progressivement et rapidement la proportion d'E85 dans le réservoir de ma voiture. Je suis aujourd'hui proche du pur E85 car je ne mets plus de sans plomb. J'ai noté une augmentation du couple en dessous de 2000 tr et une légère augmentation de la douceur de la boîte auto. La consommation de carburant est en hausse notable mais je ne saurais dire les proportions. Un léger manque de répondant à froid sur un grand coup de gaz. Sinon rien à signaler.
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bah moteur et échappement bien chaud ça sent quasi rien du tout au contraire.
L'important ce sont les valeurs lors du test de pollution, peut importe à quoi tourne le moteur.
L'important ce sont les valeurs lors du test de pollution, peut importe à quoi tourne le moteur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
@crazymac : après 7 ans d'expérience de roulage au e85 en faisant du mix sp95/e85, sur moteurs Bmw et autres, sans boitier ni reprog, ma conclusion est que le ratio à ne pas dépasser est 2/3 e85 pour 1/3 sp95 ou e10, peut importe le moteur.
Au delà, en approchant du 3/4 e85 voir plus, la conso explose, et l'autonomie baisse pas mal, avec le risque d'avoir des soucis de richesse (même si le pouvoir refroidissant 2,5 fois supérieur de l'e85 pardonne pas mal)
En mettant 1/3 de 95 (voir un peu plus en hiver) c'est sur cela augmente le prix du plein, mais l'autonomie qui remonte de 100-150km fait qu'au final on s'y retrouve en calculant le prix au km.
Après si cela te fais hièche de mettre du SP95 à bientôt 1,50€/litre, ce que je comprends très bien, met au moins 1/4 de 95 par plein.
Sur e34 en effet ça passe très bien, j'ai vu ça sur la 525ix qu'avait mon frère : il a fini par rouler 100% e85 (alors que je lui disais de mettre au moins 10L/plein) et à 325 000km le cylindre 6 à lâché, zéro compression, tout passait vers le carter.
bon vu qu'a 300 000km à l'achat ca fumais par le reniflard, je me dis que la segmentation était déja fatiguée, mais le 100% e85 n'a pas du aidé
Au delà, en approchant du 3/4 e85 voir plus, la conso explose, et l'autonomie baisse pas mal, avec le risque d'avoir des soucis de richesse (même si le pouvoir refroidissant 2,5 fois supérieur de l'e85 pardonne pas mal)
En mettant 1/3 de 95 (voir un peu plus en hiver) c'est sur cela augmente le prix du plein, mais l'autonomie qui remonte de 100-150km fait qu'au final on s'y retrouve en calculant le prix au km.
Après si cela te fais hièche de mettre du SP95 à bientôt 1,50€/litre, ce que je comprends très bien, met au moins 1/4 de 95 par plein.
Sur e34 en effet ça passe très bien, j'ai vu ça sur la 525ix qu'avait mon frère : il a fini par rouler 100% e85 (alors que je lui disais de mettre au moins 10L/plein) et à 325 000km le cylindre 6 à lâché, zéro compression, tout passait vers le carter.
bon vu qu'a 300 000km à l'achat ca fumais par le reniflard, je me dis que la segmentation était déja fatiguée, mais le 100% e85 n'a pas du aidé

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- frero
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Re: Bmw Au Bioethanol
Merci pour ces précisions, je me tâte à faire une reprog... A environ 75% E85 je suis à 11l sur un m54b30 qui a 245mkm, mais j'ai les vanos aussi qui sont "fatigués" je pense (joints à changer surement) cela peut jouer aussi sur la conso ?
Je me disais qu'une reprog me permettrait de baisser la conso... peut-être à tort...
Je me disais qu'une reprog me permettrait de baisser la conso... peut-être à tort...
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