Tu l'ouvres bientôt......???
Changement De Culasse M20b25...
- roger bm
Re: Changement De Culasse M20b25...
Content de lire d'excellentes nouvelles.

-
marc325ix
j'ai un doute : tu as une phase II catalysée et tu as mis un moulin phase I non cata ?
si c'est le cas tu vas avoir un soucis : le rapport volumétrique n'est pas le même, et les cartos ne sont pas les mêmes. En plus sur un Phase 1 non cata il faut absolument du sp98. Donc si tu tournes au sp95 avec la carto phase II, je suis pas sur que cela va durer très longtemps.....
Enfin bon, j'ai peut-être mal compris.
si c'est le cas tu vas avoir un soucis : le rapport volumétrique n'est pas le même, et les cartos ne sont pas les mêmes. En plus sur un Phase 1 non cata il faut absolument du sp98. Donc si tu tournes au sp95 avec la carto phase II, je suis pas sur que cela va durer très longtemps.....
Enfin bon, j'ai peut-être mal compris.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- DJIL
oui je roule au 98 depuis toujours, et un phase 1 monte très bien dans un phase 2...juste le damper et deux ou trois connerie à modifier et le tour est joué! la voiture arrache méchant, et ca me plaît! De plus, même si je roule en phase 2, mon calculo est en phase 1. (double carto)
Roger, non j'ouvre pluuuuuuuuuuuus !!

Roger, non j'ouvre pluuuuuuuuuuuus !!
-
marc325ix
bon tu as donc convertis ton auto en phase 1 non catalysée. Qu'en est-il de la lambda ?djil a écrit :oui je roule au 8 depuis toujours, et un phase 1 monte très bien dans un phase 2...juste le damper et deux ou trois connerie à modifier et le tour est joué! la voiture arrache méchant, et ca me plaît! De plus, même si je roule en phase 2, mon calculo est en phase 1. (double carto)
Roger, non j'ouvre pluuuuuuuuuuuus !!![]()
sinon oui un non catalysé a bien plus de pêche qu'un catalysé
- DJIL
mon phase 2 est bien catalysé ! la lambda est toujours branché et ca marche très bien, bien plus coupleux qu'avant!
-
marc325ix
tu peux la débancher et virer le cata, car elle est plus utilisée : la carto non cata tourne sans lambdadjil a écrit :mon phase 2 est bien catalysé ! la lambda est toujours branché et ca marche très bien, bien plus coupleux qu'avant!
bien sur que c'est bien plus coupleux
- DJIL
on m'a conseillé d'ailleur de virer directement le relais de la sonde, apparemment c'est pas mal à haut régime... mais je ne vois pas c'est lequel ce relais..
- tylo
content pour toi djil et que ta voiture est a nouveau plaisante a conduire.
juste un truc pourquoi on parle de cata par rapport a du sp95 ou 98, faut juste regarder ce que le constructeur préconise comme minimum d octane avec ou sans cata, le cata n aime juste pas l essence au plomb (super) qui ne ce vent meme plus d ailleur ou je me trompe.
juste un truc pourquoi on parle de cata par rapport a du sp95 ou 98, faut juste regarder ce que le constructeur préconise comme minimum d octane avec ou sans cata, le cata n aime juste pas l essence au plomb (super) qui ne ce vent meme plus d ailleur ou je me trompe.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme