Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par kawaH2 »

ou est le problème? il t'en restera pour la prochaine fois

avec le temps gaspillé a faire des trajets, t'as deja perdu ce que coute ces quelques l. de rab :ph34r:

crazymac

Message par crazymac »

Moi j'achète par 20L... Je ne vois pas où est le problème.

Je lui aurais répondu "bah si c'est la même, pourquoi ne pas marquer motu dessus ?" Donc c'est pas la même.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

D'après un ami qui travaille chez un grand pétrolier français, les huiles des grandes surfaces sont celles de la génération précédente.
Donc oui, c'est les mêmes, mais version -1.  

Ca n'en fait pas de mauvaises huiles mais elles n'ont pas exactement les mêmes spécificités.
Pour des moteurs pas très récents la différence n'est pas fondamentale; pour les moteurs dernière génération le doute est permis

PS : Avec le code barre (ou le numéro d'emballeur) on arrive bien souvent à savoir quel pétrolier les a produit.

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

J'ai pas d'a priori négatif sur telle ou telle huile (je mettais de la Leclerc avant), mais comme je m'étais décidé spécialement pour la Motul, autant aller au bout de la démarche.

Merci kawa pour ta remarque "constructive" sur mes euros. Il se trouve que je passe devant plusieurs de ces magasins assez souvent et que donc non, ça ne m'a pas fait faire de gros détour. Je repasserai devant la semaine prochaine, donc je peux prendre le temps de réfléchir un peu. Dans l'absolu le problème n'est pas les quelques euros d'huile ou d'essence consommée en plus, mais d'avoir 3,5L d'huile en trop dont je ne saurai pas quoi faire. Gaspiller pour gaspiller, ça ne m'intéresse pas particulièrement.

Le truc, c'est que je croyais que l'huile ça vieillissait naturellement (raison pour laquelle on la change au bout d'un an même si la voiture ne roule pas). Et que donc de l'huile sortie d'usine il y a un mois est quand même plus fraiche que de l'huile qui a stagné dans un bidon ouvert dans mon garage depuis 1 an (surtout que je vais sûrement moins rouler cette année). Donc j'ai toujours fait mes vidanges avec de l'huile neuve, et j'aurai d'autant plus tendance à le faire si je m'embête à choisir une huile en particulier plutôt que la première qui me tombe sous la main. Faire l'effort à moitié, je ne vois pas l'intérêt.

Jusqu'à maintenant, s'il m'en restait un peu de l'année dernière, je l'utilise pour rincer un peu en fin de vidange et c'est tout. Mais bon, peut-être que ce ne sont que des légendes urbaines et qu'on peut stocker l'huile sans détérioration même sans prendre trop de précautions sur les conditions de stockage.

Bref ! C'est décidé pour moi, la semaine prochaine je reviens avec l'huile, j'espère 7L, sinon 10L (j'ai la vidange de la moto à faire aussi, alors pourquoi pas mutualiser).

rdm

EDIT : quelques recherches sur internet semblent dire que stocker de l'huile dans un bidon ouvert mais correctement refermé, dans des conditions pas trop pourries, ne serait pas trop scandaleux vis à vis du vieillissement de l'huile. Si j'en ai trop, je la conserverai donc pour la prochaine fois comme vous le dites !

vfr

Message par vfr »

Effectivement l'huile s'oxyde si elle est dans un moteur; mais dans son bidon fermé ça ne m'a jamais créé de pb.

Chance pour toi, les quelques litres restant seront utilisés pour la moto donc plus de questions à se poser. :wink2:

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Le truc drôle, mais je vous le dis vraiment juste pour rigoler, hein, ne réfléchissez pas là-dessus, c'est que j'aurais besoin, pour la BM, de 6,5L et pour la moto (si mes souvenirs sont bons) de 3,7L... soient 10,2L :D

kawaH2

Message par kawaH2 »

(raison pour laquelle on la change au bout d'un an même si la voiture ne roule pas)

changer tous les ans l'huile d'un moteur qui ne tourne pas.... :wacko: :surprise:

abou

Message par abou »

kawaH2 a écrit : 
changer tous les ans l'huile d'un moteur qui ne tourne pas.... :wacko: :surprise:
Ben je fais moins de 5000km par an avec la e30 et elle a droit a une vidange 10W40 + filtre a huile chaque annee... bon ok je paye pas l'huile mais bon...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

IGGY

Message par IGGY »

abou a écrit :Ben je fais moins de 5000km par an avec la e30 et elle a droit a une vidange 10W40 + filtre a huile chaque annee... bon ok je paye pas l'huile mais bon...

Tout à fait, tu as bien raison, il faut en changer tout les ans, même si elle ne tourne pas beaucoup, c'est mieux ça que de rien faire et ça fait du bien au moteur ... !!!  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

sca

Message par sca »

C'est ce que conseille tout les constructeurs.
Le kilométrage ou tout les ans, premier arrivé à échéance.
Mais maintenant c'est deux ans je crois avec les nouvelles huiles.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »