Huile Vous Mettez Quoi ?

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thamomo007
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par thamomo007 »

mouiiif .... complet, intéressant, mais utile ?
;-)

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Euskal6enlinea
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Euskal6enlinea »

 Les tests comparatifs d'huile m'intéressent, néanmoins je reste assez dubitatif car si il s'agit de monter une huile moteur à 400 dégrés C° cela semble assez peu en rapport avec les températures de fonctionnement d'un moteur.
 Si l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur ce test...

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lifala
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par lifala »

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argentin92
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par argentin92 »

comparatif interessant lifala et etonnant pour certaine marque

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lifala
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par lifala »

gogole ne renvois pas la ou je voudrais :chris:
 
voici le lien que je voulais partager avec vous :
 
http://bmwservice.livejournal.com/tag/ремонт
 
c'est en russe donc traduisez avec gogole :top:
 
edit, j'ai trouvé pour mettre le lien traduit direct :
 
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://bmwservice.livejournal.com/tag/%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25BD%25D1%2582&prev=search
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argentin92
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par argentin92 »

il est ou gogole    GOOGLE   A +

fabricesweet
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par fabricesweet »

l'huile dans le moteur ne monte jamais à 400°c sinon elle fumerai et serai noir , l'huile du moteur est refroidi par le radiateur d'huile.
100°c c'est déjà pas mal, je pense que ça ne doit pas dépasser les 100°c voIr 150°c maximum pour les voitures de rally .

Si ça dépasserait les 200°c ça pisserai de l'huile dans tous le moteur et les joints seraient vite cramés , je dis ça par déduction je n'a m'appuie sur aucun chiffre ou source , ça semble logique...

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bullit37
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bullit37 »

voiture: 323i berline millésime 1997 worldline, BVM
 
moteur: M52b25
 
Huile moteur: motule 300v chrono 10w40 (presque la seule 100% synthèse en 10w40 mais assez chère). Moteur très légèrement plus silencieux.
 
Huile boîte: ATF Dexron III (rouge)
j'ai essayé de la 75w80 total mais les rapports passaient moins bien, surtout à froid.
Normalement il y a une étiquette sur la boîte indiquant le type d'huile mais là elle n'y était pas/plus. D'où l'essai des deux types d'huile puisque bmw préconise également de l'huile de boîte auto pour boîte manuelle.
 
Huile de pont: Castrol syntrax 75w90

Le Fanfoué
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Le Fanfoué »

Aller, à mon tour :
Voiture = 325Ci E46 de 2005.
Moteur M54B25 ... celui qui bouffe de l'huile.
 
Avant : Elf 900 5W40. Consommation 1/3 à 1/2L aux 100. Et pourtant, cette huile me donnait 100% de satisfaction sur ma 523i E39, ou je ne faisais jamais l'apoint.
Voiture qui n'accélairait pas normalement, malgré la réfection de mes Vanos. Un moteur mou, qui reprenait mal à bas régimes.
 
Il y a 1200km, passage à la Castrol edge 10W60... l'huile des M3.
Sur ce kilométrage, zéro consommation d'huile.
Le moteur n'a plus du tout le même comportement, il accélère vivement, reprend très bas dans les tours, un plaisir indéniable, je redécouvre ma voiture.
Deux inconvéniants :
   -La Castrol fait de la mayo, un peu. Mais pas la peine de se focaliser là dessus, que j'essuie le bouchon tous les jours, ou tous les 15J, j'en retire toujours la même quantité. On verra cet été.
   -Chez moi, il fait souvent -10°C le matin... donc je démarre le moteur une à deux minutes avant de rouler, pour fluidifier un peu l'huile.
 
Résumer:
   -Zéro consommation d'huile, plus de voyant de manque d'huile qui s'allume pour un rien, même si la jauge en est encore à la moitié Je pense que le surcoût de la Castrol va être compensé par une conso nulle.
   -Quant on dit qu'une huile ne peut pas rendre plus puissant un moteur... C'est faut ! Car il faut penser aux Vanos, qui, avec une huile plus visqueuse, retrouvent une nouvelle jeunesse . Et pourtant, les joints n'ont pas 10000km.
   -Moteur très agréable aux bas régimes.
  
A+
Fanfoué

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TeddyBoy
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par TeddyBoy »

Salut,

Voiture: 530iA E39 de 2002 - 262576 Kms

Moteur: M54B30.
 
Vidange moteur: 261000 Kms
 
Vidange boite: 220000 Kms
 
Vidange pont: 220000 Kms

Remarque: Le remplacement du liquide de refroidissement en février 2012 et le liquide de frein en décembre 2012.
L'ancien proprio mettait de la Castrol Edge en 0w40. J'envisage de passer à la 5w40 voir de la 10w60 toujours en Castrol Edge.


Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

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