Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

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530iatouring
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par 530iatouring »

moralité : le boitier a bel et bien une utilité
et etant donné que le cout n'est pas exhorbitant..... :top: pourquoi s'en priver
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Caribou68
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Caribou68 »

530iatouring a écrit :moralité : le boitier a bel et bien une utilité
et etant donné que le cout n'est pas exhorbitant..... :top: pourquoi s'en priver
Pour ma part, j'en suis convaincu de son utilité !
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ghilou
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par ghilou »

Pour répondre a un post ulterieur : evidement la meilleure solution est la reprogramation. Et idealement de changer ses injecteurs (avez vous la moindre idee du niveau de saturation de vos injecteurs?)

Sinon avancer l'allumage est benefique sur tout le moteur, même les atmos. Une bonne reprog' a l'e85 on peut bien esperer 10% de gains.

Par contre arretez de parler ecologie : le bilan ecologique de l'e85 est quasi aussi mauvais que celui du sans plomb.

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BuRn3R
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par BuRn3R »

Merci pour ces éclaircissements ! :top:

Manque plus qu'un boitier avec la gestion de l'allumage et on est les rois du pétrole, heu du bioéthanol ! :lol:

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rocaldo
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par rocaldo »

sur mon alfa 156 2l , elle marchait nickel avec environ 25% d'ethanol mais le voyant d'injection s'allumait ... dans le doute je susi revenu au SP95.. .
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

toufoutouf
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par toufoutouf »

on peut augmenter sa richesse en mettant plus de pression d'essence.
A temps d'injection egal, on injecte plus.

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Caribou68
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Caribou68 »

toufoutouf a écrit :on peut augmenter sa richesse en mettant plus de pression d'essence.
A temps d'injection egal, on injecte plus.
Oui mais pour augmenter la richesse de 30% il faudrait augmenter la pression de 3 bars à 5 bars et après la pompe à essence d'origine ne suffit plus donc il faut aussi changer la pompe à essence...
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Vell
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Vell »

Hello,

J'ai beau me renseigner à propos de l'e85, je ne sais pas si j'ai tout saisi.

Mais bon, pour ce qui m'intéresse, j'ai une M535i sur laquelle j'ai envie de tester l'e85, et si le test est concluant je passerai ma M535i "piste" à l'e85 aussi.

Concrètement, quelles sont les modifications à faire ?

J'ai lu l'adjonction du boitier, qui me paraît être une solution "facile" et pas très onéreuse vu l'économie réalisée (surtout sur un vieux M30...), mais dans quels cas le changement d'injecteurs serait intéressant ?
Ensuite, dans quelle mesure faut-il avancer l'allumage pour profiter de l'indice d'octane supérieur ? Le Motronic permet de modifier l'avance de manière minime (comme proposé pour la richesse), est-ce suffisant ? On parle de corrosivité, dans quelle mesure cela accélère la détérioration des durites & cie ?

Si tout ça me semble faisable sans trop de risques pour cette vieille mécanique, je pense vous donner un compte rendu rapidement :thup:

... Et je pourrais me débarasser de ma vieille Renault diesel pour profiter de la M535i même pour les longs parcours !


Grouik :)

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liam
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par liam »

Salut, vell

Bon je tente une réponse mais je suis pas un expert en E85 donc!!!!

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'indice d'octane est meilleur car l'éthanol offre une meilleur combustion et souffre beaucoup mois de l'autoallumage que SP95.
Mais la combustion et l'energie dégagé sont deux chose bien distinctes et le problème c'est que l'E85 a un pouvoir calorifique inférieur au SP.

Alors la modif boitier sert simplement a augmenter le temps d'ouverture des injecteur de façon a paliers au problème calorifique de E85, on enrichie le mélange.
On peut changer les injecteurs pour paliers directement a ce problème en augmentent le débit des injecteurs d'où une surcosommation. Je supose que l'on change les injecteurs quand la modif boitier ne suffit pas et que l'on a besoin de plus d'essence.
Par contre pour un M535I si il est pas catalysé, comme la dit manuz1 plus haut sur ce poste ta pas besion d'acheté un boitier tu joue sur le reglage du débimètre pour enrichir le mélange.

Pour la corrosivité du produit, on entend tout et n'importe quoi. Je pense que c'est surtout a très long terme que ce type de carburant peu poser des problèmes. Et encore je suis perplex.

Bon pas très précis ce que je raconte mais, moi aussi, je tente de comprendre et de trouver le meilleur compromis pour avoir une bonne utilisation.

Corriger moi si je dit des anneries. :oupsss:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
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Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
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Nick
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Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Nick »

liam a écrit :Pour la corrosivité du produit, on entend tout et n'importe quoi. Je pense que c'est surtout a très long terme que ce type de carburant peu poser des problèmes. Et encore je suis perplex.
Moi, je suis même perple. :wink2:
C'est pareil, j'ai des doutes sur le fait que la corrosivité de l'E85 soit si catastrophique que ça. Que cela fasse un grand coup de nettoyage dans le réservoir et que cela emmène 2kgs de dépots dans le filtre à essence, OK... mais plus, doit falloir rouler des lustres !

Et puis, je discutais récemment avec un casseur BMW et on parlait du démontage des pompes à essence qui pouvait être risqué sur certains véhicules car le réservoir pouvait se déformer... Comme il me répondait: oui, ça arrive... mais pas sur BM... ^_^

Enfin, vous m'avez compris... :wink2:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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