Bonjour,
J'ai un problème , ...
dois je rouler au E85 et appauvrire des millions de gens
ou rouler au SP98 et enrichire quelques centaines de gens ?
Ben, je continu au SP98
12 proprietaire terrien Bresiliens possèdent 70% des terres arrables
Tous ont vendus leurs fesses aux producteurs de E85 ( colza, betteraves )
ces terres ne nourrissent plus les familles aux Bresils mais nous permettent de faire
des petites economies dans nos porte monnaie de pauvres europpéens
chacun çà facon de voir les choses
E85, Une Fausse Bonne Idée ...
-
Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...
Tes remarques démago tu peux les garder pour toi, merci.rchenet a écrit :Bonjour,
J'ai un problème , ...
Ben, je continu au SP98
ces terres ne nourrissent plus les familles aux Bresils mais nous permettent de faire

Au fait, j'ai fais un plein full SP98 aujourd'hui, attention les yeux, j'en ai eu pour 120 Euros et j'ai dû faire deux cartes bleues car la première s'est arrêtée à 94 Euros.

Je retrouve enfin ma titine, moteur plus sonore et rageur, on avait l'impression qu'il hibernait quand il était à l'E85.

Demain 200 bornes, sur le même trajet, je pourrai donc vous faire une comparaison de conso fiable.
En E85 je tourne à 16L en ce moment, ca augmente de plus en plus mais je tape de plus en plus dedans aussi.

Mon permis est en danger les gars.

- pittzebest
je pense que tu devrais arrêter de rouler et envoyer de l'argent aux pauvres paysans brésiliens si ça te touche vraiment
on devrait aussi se battre contre le pétrole, ça réchauffe la planète, créé des troubles climatiques et donc des inondations, sécheresse, ça tue même des animaux
non mais n'importe quoi...
l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
pittzebest a écrit :je pense que tu devrais arrêter de rouler et envoyer de l'argent aux pauvres paysans brésiliens si ça te touche vraimenton devrait aussi se battre contre le pétrole, ça réchauffe la planète, créé des troubles climatiques et donc des inondations, sécheresse, ça tue même des animaux
![]()

Pas mieux.
Il commence bien le nouveau.

10 Euros d'économisés pour 200 bornes ca commence à compter quand on fait 700 bornes par semaine.
- jeffou13
rchenet a écrit :Bonjour,
J'ai un problème , ...
Ben, je continu au SP98
Salut... Ben faut arreter également le SP, puisqu'il y a de l'ethanol aussi dedans...
Faut passer au MAZOUT, pas le choix, puisque c'est ton combat

Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- tazout
pffffffffff....rchenet a écrit :Bonjour,
J'ai un problème , ...
Ben, je continu au SP98
la solution c'est de pousser les recherches pour rouler avec un autre carburant que l'essence ou l'ethanol... l'hydrogene par exemple est peu etre un avenir...
en allemagne bmw a deja sorti une version hydrogene de serie...
(tu devrais encourager les constructeurs a fabriquer ce type de vehicule plutot que de venir nous faire la moral....)
http://www.dailymotion.com/video/x3ba12_vo...e-bmw-a-hydroge
comme je l'ai deja dit,pour moi je roule a l'ethanol pour un point de vue financier... quand tu voit le prix du baril ca devient du n'importe quoi... regarde christophe a fait un plein de sp98 il en a eu pour 120 euros

e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
-
slt,
d'accord avec les trois dernier message..
Avant de s'occuper des bresiliens personnelement je m'occupe de mon cas car meme l'etat francais ne se preoccupe pas de nous aussi grand soit-il alors nous petits terrien on va pas rendre les bresiliens riches
Mes vehicules ne tournent ni a l'essence ni au gazoil ils roulent ecolo
faut arreter les conneries quand on voit que par manque de benefice la loi a changé sur la TIPP en concluant que tout produit de n'importe quelle nature soit-il sera redevable de la taxe s'il est utilisé comme carburant...
Super.....l'huile taxé comme un produit petrolier,du grand n'importe quoi.
d'accord avec les trois dernier message..
Avant de s'occuper des bresiliens personnelement je m'occupe de mon cas car meme l'etat francais ne se preoccupe pas de nous aussi grand soit-il alors nous petits terrien on va pas rendre les bresiliens riches

Mes vehicules ne tournent ni a l'essence ni au gazoil ils roulent ecolo

Super.....l'huile taxé comme un produit petrolier,du grand n'importe quoi.
- SebastopoL
Ce que dit rchenet est très logique, parce que pour nous l'enjeu de l'e85 est d'économiser des euros, afin soit de rouler en grosse voiture au prix d'une petite (le tout pour n'avoir au final qu'un moyen de déplacement), soit pour augmenter ou ne pas voir réduire son "pouvoir d'achat".
De l'autre coté de l'Atlantique, c'est la survie de gens qui est en jeu, pas leur petit confort.
Et de manière plus générale, parce qu'il faut toujours garder une vision globale de la portée de ses actes, le e85 est probablement plus dangereux pour l'humanité (l'humanité, pas l'Europe et les Etats Unis) que le pétrole.
Alors que d'aucuns ne s'en préoccupent pas, c'est une chose que je conçois, mais de là à remballer quelqu'un qui évoque ça de cette manière, c'est un peu poussé.
Et que ceux qui répondent de manière aussi virulente ne s'e présentent pas ensuite comme préoccupés de l'avenir de la planète, pas au niveau écologique (ca ne changera pas grand chose), mais plutot au niveau social.
Je dis ceci en passionné d'automobile. En ce qui me concerne, j'ai réduit mes déplacements "loisirs" à l'occasion de l'augmentation des prix du carburant, je roule plus cool, (toujours au SP) et pour le moment je ne sens pas de différence financière.
Attention, cela ne m'amuse pas pour autant, et je suis bien conscient que l'augmentation du baril est orchestrée de toutes pièces.
Mais il me parait logique qu'en cas d'augmentation du pétrole contre laquelle on ne peut pas grand chose, c'est l'attitude naturelle à adopter non ?
A ceux qui souhaitent que tout se passe mieux pour tout le monde sur cette planète, il faut bien comprendre qu'un nivellement devra se faire pour chacun ait les même droits (les ressources étant par définition limitées). Vu notre position actuelle, ce nivellement devra forcément se faire vers le bas pour nous.
Ensuite, à chacun sa conscience mais il faut rester cohérent.
Je ne pose pas ce post pour lancer un fight, mais rchenet s'est fait remballer un peu vite et un peu violemennt à mon avis. Ca sent un peu la réaction de gens mis face à leurs responsabilités.
Et dans l'histoire ce n'est certainement pas lui qui est démago, c'est lui qui vogue à contre courant en parfaite connaissance de cause, titiller les gens sur leur porte monnaie par les temps qui courent est un pari risqué.
De l'autre coté de l'Atlantique, c'est la survie de gens qui est en jeu, pas leur petit confort.
Et de manière plus générale, parce qu'il faut toujours garder une vision globale de la portée de ses actes, le e85 est probablement plus dangereux pour l'humanité (l'humanité, pas l'Europe et les Etats Unis) que le pétrole.
Alors que d'aucuns ne s'en préoccupent pas, c'est une chose que je conçois, mais de là à remballer quelqu'un qui évoque ça de cette manière, c'est un peu poussé.
Et que ceux qui répondent de manière aussi virulente ne s'e présentent pas ensuite comme préoccupés de l'avenir de la planète, pas au niveau écologique (ca ne changera pas grand chose), mais plutot au niveau social.
Je dis ceci en passionné d'automobile. En ce qui me concerne, j'ai réduit mes déplacements "loisirs" à l'occasion de l'augmentation des prix du carburant, je roule plus cool, (toujours au SP) et pour le moment je ne sens pas de différence financière.
Attention, cela ne m'amuse pas pour autant, et je suis bien conscient que l'augmentation du baril est orchestrée de toutes pièces.
Mais il me parait logique qu'en cas d'augmentation du pétrole contre laquelle on ne peut pas grand chose, c'est l'attitude naturelle à adopter non ?
A ceux qui souhaitent que tout se passe mieux pour tout le monde sur cette planète, il faut bien comprendre qu'un nivellement devra se faire pour chacun ait les même droits (les ressources étant par définition limitées). Vu notre position actuelle, ce nivellement devra forcément se faire vers le bas pour nous.
Ensuite, à chacun sa conscience mais il faut rester cohérent.
Je ne pose pas ce post pour lancer un fight, mais rchenet s'est fait remballer un peu vite et un peu violemennt à mon avis. Ca sent un peu la réaction de gens mis face à leurs responsabilités.
Et dans l'histoire ce n'est certainement pas lui qui est démago, c'est lui qui vogue à contre courant en parfaite connaissance de cause, titiller les gens sur leur porte monnaie par les temps qui courent est un pari risqué.
- Camembert
Salut,
Comme il a été dit dans un autre post, fin de l'E85 en 2009 annoncée par le gouvernement donc, le débat va tourner cours.
Sinon, je trouve insensé d'inventer des nouveaux carburants à base de produits agricoles.
Déjà que le cours des céréales est au plus haut, le fait d'en consommer pour nos voitures ne fera qu'aggraver le phénomène.
Et, ce que l'on économisera en essence, on va le reverser en produits alimentaires.
Pour moi, vive l'hydrogène...
Comme il a été dit dans un autre post, fin de l'E85 en 2009 annoncée par le gouvernement donc, le débat va tourner cours.
Sinon, je trouve insensé d'inventer des nouveaux carburants à base de produits agricoles.
Déjà que le cours des céréales est au plus haut, le fait d'en consommer pour nos voitures ne fera qu'aggraver le phénomène.
Et, ce que l'on économisera en essence, on va le reverser en produits alimentaires.
Pour moi, vive l'hydrogène...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- 530iatouring
Salut,Camembert a écrit :Salut,
tu crois le gouvernement toi ! et leurs promesses

Ca se saurait s'il ne disait que des choses censées !!!
Bref ils n'ont pas dit que c'etait la fin de l'E85 mais la fin de l'ethanol produit de la manière actuelle.
Les prochaines évolutions porteront sur la transformation a partir de l'ensemble de la plante et surtout la transformation des dechets.
A suivre ...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1