Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

marc325ix a écrit :bon bon

maintenant que vous avez augmenté la pression d'essence, je vais vous mettre en garde contre un danger assez vicieux hihihihihi. J'allais pas vous dire tout d'un coup :devil:

En augmentant la pression d'essence ou en mettant une pompe plus puissante, vous avez besoin de plus de puissance au niveau de la pompe à essence. Il faut donc vérifier que la tension arrivant à la pompe soit bonne et que la chute ne soit pas trop importante. les pompes hautes pression type walbro ou bosch 044 demande au moins 10amp du coup la chute de tension dans le fil (1,5mm²) est trop grande, vous allez vous retrouver avec 10-11v. Du coup à haut régime il va y avoir un mélange trop pauvre.

Ce qu'il faut faire : amener un +permanent jusqu'à la pompe et mettre un relais le plus près possible de la pompe.

C'est un coup assez classique quand on fait de grosses prépa avec augmentation de la pression d'essence : tout va bien jusqu'au moment ou on est à pleine charge et haut régime.

DONC avant de partir vérifiez la tension de la pompe au ralentis avec la pression augmentée. Si il y a moins de 11volts => danger. Vous pouvez rouler, mais pas de pleine charge et haut régimes.

C'est d'ailleurs une des raisons de mort de M5 E34 par perçage de piston. La pompe est la même que sur les autres E34. Son débit et sa pression sont limite pour la M5. En vieillissant la pompe a tendance à demander plus de courant, du coup problème de tension. Je m'en suis rendu compte récemment quand j'ai changé ma pompe suite à un fond de cuve. L'ancienne pompe demande plus de courant que la neuve. Faudrait que j'en parle à thomas.....

a+ Marc
Quel coquin ce Marc. :P

En tout cas il maitrise son sujet et fait avancer le schmilililiblic, , ca fait plaisir ... :top:

pittzebest

Message par pittzebest »

une question pour jeffou ou les autres qui ont monté un régulateur de pression réglable :
si je conserve le régulateur d'origine, je branche le nouveau en série. qu'en est-il du tuyau de dépression qui se branche sur le collecteur d'admission ? je branche cette durit uniquement sur le nouveau ?
il n'est pas préférable de supprimer le régulateur d'origine ?

dans le kit que j'ai commandé sur ebay (le même que jeffou), il y a 2 pièces d'une forme étrange pour brancher sur des durits d'essence. à quoi servent-elles ?

merci ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

Confirmation de ce que je pensais dans totomoins, les kits E85 n'empechent ni les à coups, ni la perte de puissance ni les voyants moteur de mélange pauvre ...

Pour mon cas person, j'ai déja fait 450 km avec moins des 3/4 de réservoir, je pense osciller à moins de 12L en full SP98, l'E85 est donc beaucoup d'emmeXXX... pour pas grand chose ... :devil:

Pour moi l'expérience s'arrêtera là.

Bonne continuation à vous. :top:

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut,
au risque de me répeter et de ne pas vous paraitre lourd :crying:
mon kit ne triche pas sur le calculateur d'orgine et ne fait pas croire a une fausse température etc ...
Au cas ou je serais un cas isolé ( ce que je doute franchement ), je vous redonne mon resultat après 10000 kms parcourus :
AUCUNE PERTE DE PUISSANCE
AUCUN A-COUP
FONCTIONNEMENT MOTEUR STRICTEMENT IDENTIQUE
AUCUN VOYANT D'ALLUMAGE MOTEUR
DEMARRAGE SANS LE MOINDRE PROBLEME (<2sec)
AUCUN DEFAUT EN MEMOIRE DANS L'OBD
SURCONSO DE 17%
GAIN (avec un SP à 1,47) = 60 euros /1000kms
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

tazout

Message par tazout »

530iatouring a écrit :salut,
mon kit ne triche pas sur le calculateur d'orgine et ne fait pas croire a une fausse température etc ...
Au cas ou je serais un cas isolé ( ce que je doute franchement ), je vous redonne mon resultat après 10000 kms parcourus :
AUCUN A-COUP
SURCONSO DE 17%
quel est la marque de ton kit stp ?
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

530iatouring a écrit :salut,
AUCUN A-COUP
SURCONSO DE 17%
:P

Tout ça pour ça, non merci.

J'aurai quand même gagné environ 300 Euros mais il vaut mieux en rester là. <_<

530iatouring

Message par 530iatouring »

jack02 a écrit :quel est la marque de ton kit stp ?
Salut
kit FUELCATMANAGER de chez energaz à ANTIBES ( visible sur ebay.fr )
christophe_autos a écrit :Tout ça pour ça, non merci.
J'aurai quand même gagné environ 300 Euros mais il vaut mieux en rester là. <_<
La 528i parcours 25000 kms/an donc 1500 euros de gain par an ( loin d'etre negligable :thup: )
Budget carburant annuel :
SP : 4150 euros
E85 : 2630 euros
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :une question pour jeffou ou les autres qui ont monté un régulateur de pression réglable :
si je conserve le régulateur d'origine, je branche le nouveau en série. qu'en est-il du tuyau de dépression qui se branche sur le collecteur d'admission ? je branche cette durit uniquement sur le nouveau ?
il n'est pas préférable de supprimer le régulateur d'origine ?

dans le kit que j'ai commandé sur ebay (le même que jeffou), il y a 2 pièces d'une forme étrange pour brancher sur des durits d'essence. à quoi servent-elles ?

merci ;)

Salut.

Tu ne peux pas enlever le régulateur d'origine, à moins de te refaire une rampe d'injection sur mesure.... Il faut donc brancher le régulateur réglable en serie, et sur la durits de retour au réservoir...

Pour le tuyau à dépression, quand ta pression au régulateur réglable est supérieure à 3 bars, il faut brancher le tuyau du régulateur réglable...
Si tu le règles sur une pression inférieure à 3 bars, il faut brancher le tuyau à depression du régulateur d'origine.

Les deux pièces ne m'ont servi à rien... Poubelle ....

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
merci pour ta réponse, j'étais déjà en train de faire le montage au moment où tu postais :D
en effet j'ai été contraint de conserver le régulateur d'origine. j'aime pas trop faire ce type de montage mais tant pis <_<
pour le tuyau de dépression j'ai testé sur le nouveau régulateur, ce qui me semblait logique puisque le régulateur d'origine peut être shunté, et le test de débrancher cette durit était concluant : la pression montait à 3.5 bars :surprise:

j'ai passé la pression de 2.5 à 2.8 bars et le résultat est sans appel : plus aucun accoup et le moteur a retrouvé sa forme d'antan :thup: (comprendre : comme au SP ;) ) je suppose que la surconso va commencer à se sentir au prochain passage à la pompe.

55% et bientôt + :thup:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

marc325ix

Message par marc325ix »

530iatouring a écrit :Salut
kit FUELCATMANAGER de chez energaz à ANTIBES ( visible sur ebay.fr )

La 528i parcours 25000 kms/an donc 1500 euros de gain par an ( loin d'etre negligable :thup: )
Budget carburant annuel :
SP : 4150 euros
E85 : 2630 euros
attention ton boitir est un VRAI boitier pour gérer l'éthanol car il ne trompe pas le calculo d'origine : il s'intercale entre les injecteurs et le calculo. Il va donc augmenter la durée d'ouverture des injecteurs pour compenser le plus grand besoin en carburant.

Il ne s'agit pas du tout d'un boitier powerlidl qui trompe le calculo sur sa température. Il est donc normal que ton auto fonctionne parfaitement bien et que ta conso soit supérieure d'environ 20%.

Le seul risque c'est d'utiliser ton auto à pleine charge et de te retrouver trop pauvre si tes injecteurs n'arrivent pas à suivre. Ce qui est peu problable sur une 528i et la marge de sécurité qu'il y a sur ces moulin.

Je ne connaissait pas ton boitier et je le trouve très compétitif en terme de prix.

Cependant je maintient que l'on arrive à exactement le même résultat avec une élévation de la pression d'essence pour un tarif moins élevé.

A+ Marc
pittzebest a écrit :salut,
merci pour ta réponse, j'étais déjà en train de faire le montage au moment où tu postais :D
en effet j'ai été contraint de conserver le régulateur d'origine. j'aime pas trop faire ce type de montage mais tant pis <_<
pour le tuyau de dépression j'ai testé sur le nouveau régulateur, ce qui me semblait logique puisque le régulateur d'origine peut être shunté, et le test de débrancher cette durit était concluant : la pression montait à 3.5 bars :surprise:

j'ai passé la pression de 2.5 à 2.8 bars et le résultat est sans appel : plus aucun accoup et le moteur a retrouvé sa forme d'antan :thup: (comprendre : comme au SP ;) ) je suppose que la surconso va commencer à se sentir au prochain passage à la pompe.

55% et bientôt + :thup:
attention pour régler ton régulateur réglable : il faut le faire avec la durite de dépression débranchée. Car quand elle est branchée elle fait baisser la pression.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »