Quel coquin ce Marc.marc325ix a écrit :bon bon
maintenant que vous avez augmenté la pression d'essence, je vais vous mettre en garde contre un danger assez vicieux hihihihihi. J'allais pas vous dire tout d'un coup![]()
En augmentant la pression d'essence ou en mettant une pompe plus puissante, vous avez besoin de plus de puissance au niveau de la pompe à essence. Il faut donc vérifier que la tension arrivant à la pompe soit bonne et que la chute ne soit pas trop importante. les pompes hautes pression type walbro ou bosch 044 demande au moins 10amp du coup la chute de tension dans le fil (1,5mm²) est trop grande, vous allez vous retrouver avec 10-11v. Du coup à haut régime il va y avoir un mélange trop pauvre.
Ce qu'il faut faire : amener un +permanent jusqu'à la pompe et mettre un relais le plus près possible de la pompe.
C'est un coup assez classique quand on fait de grosses prépa avec augmentation de la pression d'essence : tout va bien jusqu'au moment ou on est à pleine charge et haut régime.
DONC avant de partir vérifiez la tension de la pompe au ralentis avec la pression augmentée. Si il y a moins de 11volts => danger. Vous pouvez rouler, mais pas de pleine charge et haut régimes.
C'est d'ailleurs une des raisons de mort de M5 E34 par perçage de piston. La pompe est la même que sur les autres E34. Son débit et sa pression sont limite pour la M5. En vieillissant la pompe a tendance à demander plus de courant, du coup problème de tension. Je m'en suis rendu compte récemment quand j'ai changé ma pompe suite à un fond de cuve. L'ancienne pompe demande plus de courant que la neuve. Faudrait que j'en parle à thomas.....
a+ Marc

En tout cas il maitrise son sujet et fait avancer le schmilililiblic, , ca fait plaisir ...