Probleme 740 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si c'est une ALPINA tu dois avoir toute les factures d'entretien, je n'imagine pas que le proprietaire les jette a chaque vente ce qui ferait perdre de la valeur vu que pas de preuve du kilometrage si facile a changer (et des tampons seuls sur un carnet ne prouvent rien asn les factures)

Si tu compte collectionner une alpina c nickel comme change, sinno on devrait te la voler d'ici moins d'un mois vu qu ec'est ta voiture de tout les jours (sauf erreur :innocent: )

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER325IE30
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 17, 2008 9:39 pm

Re: Probleme 740 I

Message par OLIVIER325IE30 »

j'ai exactement le meme probleme sur ma 540i de 98,moi mon mecano me parle d'un catalyseur surment boucher!!sa pourai venir de la a votre avis?

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah en fait j'espère que ce n'est pas ça, car pour tester il faudrait les remplacer ... et vu le prix, si c'est pas ça ... :s

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER325IE30
Messages : 13
Inscription : mer. sept. 17, 2008 9:39 pm

Re: Probleme 740 I

Message par OLIVIER325IE30 »

on les a demonter hier et ils etait bien boucher.vus que je n'avais plus rien a perdre on les a ouvert et vider pour
voir ce que ca donner.
elle remarche parfaitement!!!maintenant je sais que je peu aler me recheter 2 cata!!!!

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est bon a savoir :) mais cher a prevoir :s

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est bon a savoir :) mais cher a prevoir :s

A+

Bonjour

il me semble que suivant les année de production du vehicule, il n'est pas obligatoire de remonter des pots cata.
le V8 etant equipé d'un debimetre la modification de la contre pression ne devrait pas avoir d'impact sur la combustion.

par contre attention a la conso d'huile c'est souvent la cause d'un cata bouché

pierre

ca y est, t'es revenu de cuba :innocent:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

OLIVIER325IE30 a écrit :on les a demonter hier et ils etait bien boucher.vus que je n'avais plus rien a perdre on les a ouvert et vider pour
voir ce que ca donner.
Yo,

Comment tu vois s'ils sont bouchés une fois demontés ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Comment tu vois s'ils sont bouchés une fois demontés ?

A+

salut

c'est une structure en nid d'abeille sur toute la longueur, donc plein de trous, tu imagines que de l'huile cuite se dépose sur les parroies et fini par boucher le cata.

le principe du cata c'est que les HC et CO se deposent sur les parroies et que par elevation de temperature des gazs d'echappement les brules.
par contre effet pervers, si tu consomes de l'huile elle cuit mais ne se desagrege pas. Donc c'est comme une groute qui se forme et s'ajoute epaisseur sur epaisseur jusqu'a tout boucher.

pierre

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Probleme 740 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

merci pour l'explication :) donc une voiture qui a un probleme avec sa membrane de reniflard d'huile , c'est la cata pour les catas :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Probleme 740 I

Message par Drow »

Ec-que taze a changé avec un autre capteur PMH ?

Car les coupures a 3000 tr c'est ce que j'avai sur ma voiture 328i et capteut PMH en cause sans erreur a son niveau;

et ec-que le débit metre est d'origine BMW ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités