[résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: [résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Message par Invité »

SAlut

Ca va être bon pour les beaux jours :top:

A+

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit :pas de résultat pour l'instant.
l'expertise a bien été faite.

je vous fais un copier/coller :

"l'expertise a eu lieu le 16 comme prévu.
En fait elle n'est pas terminée.

Donc en présence de "mon" expert et de celui de la partie adverse.
ce 1er rendez-vous a consisté a retracer "officiellement" le déroulement de la panne. (comment est arrivé le bruit, quel bruit, combien de km ont été fait etc etc...)

ensuite on est sorti examiné le moteur.
il leur a fallu quelques minutes avant de comprendre le pourquoi des dégats occasionés (la tronche de la bobine,de la bougie et surtout où était passé le caoutchouc qui recouvre le bas de la bobine) ils se demandaient comment celà était possible.
ensuite ils ont vu qu'il n'y avait plus de filetage dans ce puit de bougie.

ils ont donc demandé aux mécanicien d'enlever 2 bougies (apparement elles sortaient sans souci, le mécanicien a même dit sur la 1ere : elle est pas fort serrée)
ils ont donc pu constaté que les bougies n'étaient pas récentes et ont été étonnés qu'elles étaient noires,"charbonneuses".
une petite remarque sur le filtre à air non conforme.

ils vont donc tirer leur conclusion, demander la position adoptée par le vendeur.
De là, je dois ordonner à bmw d'enlever la culasse ( à mes frais, pour l'instant ) afin de définir les pièces abimeés et de faire un devis.

mon expert pense qu'il y a 1 chance sur 2 que l'autre expert ne soit pas d'accord avec ses conclusions et qu'il conseille au vendeur de partir en procédure. En gros les bougies ont 20000km, 0 pannes de leur faute pendant ce temps donc pas de la faute du vendeur.
il a même tenté d'incriminer le top en disant qu'il avait examiné le véhicule, et qu'il avait peut etre touché au moteur!!!!
réponse de ma part : "hé ho faut pas pousser , ils se sont vu sur un parking de supermarché!!"
En fait l'expert essayait de trouver des responsabilités autres que celle du vendeur (mécanicien...)

je lui ai rappelé que des bougies qui ont au moins 25000km, ce n'est pas grave, mais qu'en 5 ans il était plutot conseiller de les changer (cf : mauvais entretien du vendeur!! S'il avait fait l'entretien chez bmw, ils les auraient surement changées )

mon expert a rappelé a l'autre que si ça partait en procédure , il ne faudrait pas qu'il perde : rembourser le prix d'achat, indemnités à payer, réparations, frais de gardiennage à 6€/jour!!!!

donc pour l'instant attente des conclusions et ouverture de la bête à venir... "
+1, bien joué Oliv' ... :rolleyes: :wink2:

Lâche rien, n'oublie pas que j'ai besoin de ta belle fin juin! :innocent:

Drow

Message par Drow »

rah la galère !

Bon courage !
J'ai loupé un bout vu qu'on est 10 page plus loin mais ca t'es arrivé quand par rapport à la vente ?

Drow

Message par Drow »

Je viens de relire... sur le chemin du retour .... j'aurai peut etre sauté d'un pont en passant .... vu le prix de la caisse

luna59

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :+1, bien joué Oliv' ... :rolleyes: :wink2:

Lâche rien, n'oublie pas que j'ai besoin de ta belle fin juin! :innocent:

:whistling:

ya interet qu'elle soit prete d'ici là!! :amen:
ça me casse déjà bien les burnes ces 2 mois sans pouvoir y toucher.
et puis il fait assez bon pour la sortir en ce moment, alors ça fou 2 fois plus les boules!!! :ranting: :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit ::whistling:

ya interet qu'elle soit prete d'ici là!! :amen:
ça me casse déjà bien les burnes ces 2 mois sans pouvoir y toucher.
et puis il fait assez bon pour la sortir en ce moment, alors ça fou 2 fois plus les boules!!! :ranting: :ranting:
Si tu veux la bleue tu passes poto... :whistling:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Allez courage olive,

ça bouge c' est le principal :top:

J' ai hate de la voir moi :P
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

luna59

Message par luna59 »

bon des petites news... :noelcoucou:

en fait pas grand chose mais apriori le vendeur ne veut pas discuter ou s'arranger à l'amiable. :ranting:

donc j'avoue ne pas savoir quoi faire réellement : dépot de plainte et direction le tribunal (complètement couvert par l'assurance? sinon combien de $$?, combien de temps?, fais chier de pas pouvoir rouler en ///M :devil: ).

ou alors reprendre le véhicule et faire réparer à mes frais, hors réseau donc moins cher, je l'ai pas payé si cher (12500) c'est juste que ça serait une moins bonne affaire. :crying:

que faire ... :innocent: :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

je t'aurai bien proposé une solution pour récupérer des sous rapidement mais ça coute un peu de sous ce genre d'opération.

Sinon la première question a te poser est:

Ai-je les moyens, la patience et la volonté d'aller jusqu'au bout d'une procédure?

Si oui, compte 1500 euros le forfait minimum pour un avocat a moins d'avoir une bonne couverture juridique et encore parfois c'est une couverture partielle.

Compte une année minimum pour passer au tgi, avec un dossier béton tu auras tes chances.
A moins que tu veuilles une procédure rapide, auquel cas tu demandes un référé qui te permettra dans les 3 mois de passer rapidement au tribunal mais le dossier sera moins épluché.

Ensuite garde a l'esprit que la M3 sera inutilisable pendant toute la durée de la procédure, pas simple a gérer ça non plus.

Et puis et puis...il y a les finances, et oui c'est de la trésorerie immobilisée dans un tas de ferraille qui va se dévaluer le temps de la procédure, si en plus tu as un financement en cours c'est a prendre en compte également.

Par dessus tout il y a un aspect a ne pas négliger, celui du couple et les retombées d'une telle procédure qui parfois mènent vers une toute autre procédure...

Scénario catastrophe mais je n'ai jamais autant vu de couple se séparer qu'en ce moment pour des raisons de pognon ou de passion envahissante mal maitrisée, a méditer...

Maintenant il est peut être possible de réparer pour pas trop cher, as-tu une idée de ce qu'il en couterait?

L'expérience d'un membre ici

Invité

Message par Invité »

Saïfeddine a écrit :(blablabla ...)
Par dessus tout il y a un aspect a ne pas négliger, celui du couple et les retombées d'une telle procédure qui parfois mènent vers une toute autre procédure...

Scénario catastrophe mais je n'ai jamais autant vu de couple se séparer qu'en ce moment pour des raisons de pognon ou de passion envahissante mal maitrisée, a méditer...

(...)
C'est très vrai et j'en sais quelque chose ... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »