Changement De Culasse M20b25...

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

resalut à tous!!!

bon voila, j'ai enfin fini de remonter ma culasse et tout le reste après une longue attente des pièces...

J'ai donc tout remonté dans les règles de l'art, tout rebranché durites et électricité...

bref... je rebranche ma batterie, envoie un coup de clé, le moteur tourne et commence a vouloir a démarrer légèrement...puid ca tourne ca tourne et ca tourne mais le moteur démarre pas..je sens une forte odeur d'essence et j'entends comme un liquide qui coule.
Je me penche sous le capot et je vois la durite d'essence qui fuie..
Suite à cela je répare, puis je remonte dans le cockpit pour essayer à nouveau de lancer le moulin pensant qu'il s'agissait peut être du manque d'essence, vu que ça fuyait..... mais rien à faire, il ne démarre pas ! :ranting:

Je vérifie l'allumage...de bonnes étincelles sortent, donc pas de souci à ce niveau.

Honnêtement, j'ai tout fais correctement !


DONC, AIS-JE NOYÉ LE MOTEUR DE FAÇON A CE QUE CELUI CI NE DÉMARRE PAS ? AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?


merci de votre aide .

béhèmiste
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

salut
as tu tjs assez d'essence?
reverifie une fois les branchement,contacteur papillon,prise pour la rampe d'injection etc,
sens des durites d'essence
a+ ;)

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Sens des durites d'essence..je crois que j'ai du en rebrancher 2.. As tu un schéma ou autre photo sur les durites et leures raccords ?...( des fois que je les aurais inversées..)

Merci pour ton aide mon pote!

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Je viens de prendre une vidéo de mon symptôme :

:wub: :wub: ICI :wub: :wub:


et la voici quelque photos..tout m'a l'air en ordre !

Image
Image
Image
Image


J'AI VÉRIFIE LES DURITES D'ESSENCE...TOUT EST EN ORDRE..L'essence arrive jusqu'à la rempe d'injection..


:(

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Keops11
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Keops11 »

L'essence doit ressortir par le régulateur de pression

Tu as bien rebranché la prise des injecteurs (la prise ronde sous le collecteur) ?

Le capteur d'impulsion (devant la roue denté à l'avant du moteur) est toujours bien en place (entrefer de 1mm) ?

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Keops11 a écrit :L'essence doit ressortir par le régulateur de pression
voila un schéma de ma durite d'essence :

Image

le régulateur c'est bien la cloche noire ?

Keops11 a écrit :Tu as bien rebranché la prise des injecteurs (la prise ronde sous le collecteur) ?
oui je l'ai branché..il n'y a qu'une seule façon de l'emmancher je crois..
Keops11 a écrit :Le capteur d'impulsion (devant la roue denté à l'avant du moteur) est toujours bien en place (entrefer de 1mm) ?
je n'y ai pas touché lors du démontage...

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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Keops11 »

Le régulateur de pression c'est bien la "cloche noire"

Dans ton cas l'essence arrive dans la rampe du coté habitacle (tuyau en bleu sur ton dessin)
(d'ailleurs ça n'est pas la rampe d'origine ce qui explique le raccord sur la durit d'essence)

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Keops11 a écrit :Le régulateur de pression c'est bien la "cloche noire"

Dans ton cas l'essence arrive dans la rampe du coté habitacle (tuyau en bleu sur ton dessin)
(d'ailleurs ça n'est pas la rampe d'origine ce qui explique le raccord sur la durit d'essence)

Ce n'est pas la rampe d'origine??? Et bien c'est bizarre ça! Le raccord n'est pas d'origine non plus ??

Explique moi keops..et dis moi si mes branchements te parraisse ok..;-)

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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Keops11 »

Voici le montage d'origine:
(arrivée de l'essence sous le régulateur et non en bout de rampe)

Image

Ta rampe doit provenir d'une 325i plus ancienne et il a fallu ralonger la durit pour arriver en bout
Mais si tu a vu que l'essence arrive bien par là c'est bon, ton problème ne vient pas de là

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

et bien elle ressemble a la mienne!

regarde à partir de ta photo ce que j'ai moi :

Image

pour toi le fait que l'arrivée d'essence soit du coté habitacle explique le raccord ?..en gros, comme tu m'expliques, mon arrivée d'essence (ce qui doit alimenter les injecteur en bout de durite) se trouve sous le régulateur ?? :blink:

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