je parle du contacteur en bout de la rampe de papillon
tof
Tout Petit Rate Au Ralenti M3
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Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
Le capteur d'ouverture papillon ? Parce qu'en bout de rampe papillon, je ne vois que ça
Et pourquoi dis tu que ça tombe en rade tous les 20000 kms ?

Et pourquoi dis tu que ça tombe en rade tous les 20000 kms ?
Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
chez bm en revision il le change tous les 20000klms regarde des facture d entretien de m3 chez bm
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Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
TOF. a écrit :chez bm en revision il le change tous les 20000klms regarde des facture d entretien de m3 chez bm

On ne doit pas parler de la même chose. Peux tu décrire ?
Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
la foto que tu as inserer dans ce forum en page 6 ben le contacteur est devant la fleche contacteur ou transmeteur comme tu veus
Re: Tout Petit Rate Au Ralenti M3
Salut à tous.
Nouvel utilisateur de 6 en ligne et de BMW, je vous félicite pour cet excellent forum, très actif et très instructif.
Je viens d'acquérir une M3 GT E36, avec 82000 kms d'origine.
En réponse au post de nono62, dont le problème de ratés semble venir de bougies fatiguées, je pense entre qutre que cela vient peut être aussi des arbres à came groupe N de la GT, qui malgré le VANOS sont plus pointus d'origine, et donc peuvent générer au ralenti des petites ratés. J'ai le même phénomène sur la mienne, alors que les bougies ont été changées il n'y a pas longtemps.
nono62, est ce que toi le fait de changer les bougies a résolu le pb ??
Autre chose, il semblerait que les GT aient été à l'origine vendu suivant les marchés et suivant les clients en configuration 315 Cv au lieu de 295 Cv, simplement par reprogrammation du boitier par BMW Motorsport. Il s'agit donc d'une prépa usine. J'ai demandé la liste des options sur la mienne (qui selon Christophe Junk de Sportauto67 où je l'ai acheté a cette prépa, car il l'avait déjà importé d'Allemagne en 2000 et vendu donc à l'ancien proprio). Est ce que quelqu'un a entendu parler de ça??
Sinon, comment vérifier ? Vous auriez pas un contact chez BMW M, car chez les concessionnaires, je doute qu'ils puissent le voir.
Merci pour toute les réponses, et bonne route à tous (et spécialement à nono 62 avec sa GT !)
Remus
Nouvel utilisateur de 6 en ligne et de BMW, je vous félicite pour cet excellent forum, très actif et très instructif.
Je viens d'acquérir une M3 GT E36, avec 82000 kms d'origine.
En réponse au post de nono62, dont le problème de ratés semble venir de bougies fatiguées, je pense entre qutre que cela vient peut être aussi des arbres à came groupe N de la GT, qui malgré le VANOS sont plus pointus d'origine, et donc peuvent générer au ralenti des petites ratés. J'ai le même phénomène sur la mienne, alors que les bougies ont été changées il n'y a pas longtemps.
nono62, est ce que toi le fait de changer les bougies a résolu le pb ??
Autre chose, il semblerait que les GT aient été à l'origine vendu suivant les marchés et suivant les clients en configuration 315 Cv au lieu de 295 Cv, simplement par reprogrammation du boitier par BMW Motorsport. Il s'agit donc d'une prépa usine. J'ai demandé la liste des options sur la mienne (qui selon Christophe Junk de Sportauto67 où je l'ai acheté a cette prépa, car il l'avait déjà importé d'Allemagne en 2000 et vendu donc à l'ancien proprio). Est ce que quelqu'un a entendu parler de ça??
Sinon, comment vérifier ? Vous auriez pas un contact chez BMW M, car chez les concessionnaires, je doute qu'ils puissent le voir.
Merci pour toute les réponses, et bonne route à tous (et spécialement à nono 62 avec sa GT !)
Remus
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