Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Geoffrey

Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30

Message par Geoffrey »

je vais tirer du jus jusqu'a la pompe directement de la batterie et j'enleve la courroie d'alternateur !

Pour les masses je vais les passer en revue, est-ce que je peut mettre un peu de graisse au remontage des masses pour les protéger un peu ?

il faut que je me dépêche car vendredi elle part en carrosserie, j'ai un trou dans le passage de roue arrière passager.

Ils vont couper la tole et re-souder! :crying:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Je viens de la faire tourner sans la courroie d'alternateur, et actuateur débranché ( pour éviter qu'elle cale ), j'ai quand même les coupures. Là on peut dire que l'alternateur n'y est pour rien, non ?

Je vais tester le reste plus tard, il faut que j'aille bosser.

manuz1

Message par manuz1 »

oui l'alternateur est hors de cause.
Donc maintenant fausse masse ou faux contact quelque part.
Essaye de voir si tu as un +12 stable au niveau du boitier et au niveau de la pompe à essence.

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Je vérifierais, je la récupère peut-être cet après-midi de chez le carrossier.

Comment je peux tester le boitier, il me semble avoir vu quelque part une procédure pour tester les résistances de chaque broche du boitier, c'est possible ou je l'ai rêvé cette procédure ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour le boitier tu mets un multimetre au broche qui l'alimente y a le sché ma sur le forum, mais deja tu peux commencer par voir en sortie du relais DME.

doit y avoir une procedure qui traine sur le forum. http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=229

a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello me voici de retour, je suis parti un mois à Bruxelles pour le taf, et j'ai profité de mon absence pour faire changer le passage de roue arrière côté réservoir. Ouch la douloureuse, l'opération fut compliquée sans enlever l'aile, et de plus la peinture à sautée quand ils ont resoudés le nouveau passage de roue, du coup raccords peinture. Très satisfait de la teinte, mais pas content du tout de la peinture, il y à pleins de poussière sous la peinture, et la peintures à un aspect peau d'orange! bref.

Je vais jouer du multimètre cet après midi comme indiqué plus haut.

Je suis aussi intéressé par une visio pas Skype si quelqu'un est intéressé, c'est peut-être plus simple de discuter directement et de pouvoir voir de visu, non ? mon adresse est dans mon profil.

Je viens de comprendre Manu, tu veux que j' alimente la pompe à essence avec une autre batterie à côté pour vérifier si mon réseau électrique est défectueux !!! Bonne et logique idée. Je vais essayer avec la batterie de la corsa à ma copine !!

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Cet après-midi j'ai fait rouler un pote et je suis resté à l'arrière avec le testeur accroché à la pompe, et pas de chute au moment des trous. Au ralenti j' environ 13volts constant, pas de souci, en charge le voltage descend jusqu'à 12,8 volts au plus bas et remonte brusquement quand je lâche l'accélérateur.

J'ai alimenté la pompe à essence avec une batterie à côté et aucun changement.

J'ai re-contrôlé l'actuateur de ralenti et j'ai entre les bornes 1 et 3: 47,9 ohms au lieu de 40 +/-5 donc un peu hors tolérance.

Entre les bornes 1 et 2: 24,5 bonne valeur
Entre les bornes 2 et 3: 22,4 bonne valeur

J'ai fait le test mécanique et en mettant le contact l'actuateur se ferme complètement, alors qu'il est censé se mettre à 50% d'ouverture.

J'ai re-mesuré le générateur d'impulsion qui me donne 542 ohms stables il devrait être à 500.

Voila en gros rien de neuf, quand même ce générateur d'impulsion, il m'intrigue, y'a eu du mieux quand je l'ai resserré.

Ce soir je vais nettoyer un peu les contacts les masses que je connait.

Ah oui je me suis pris une bonne châtaigne en trifouillant le faisceau d'allumage, moteur allumé, c'est pas anormal je suppose, non ? Juste un câble qui fuit.

Bon elle me déprime un peu cette voiture...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le contacteur pmh est propre et surtout bien fixé, il est à combien u damper ,
le damper tourne rond?
la courroei de distribution a été faite quand ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Le contacteur est propre de visu et clip bien, mais en le mesurant hier j'ai trouvé que sa prenait du temps pour que l'ohm-mêtre bouge, je vais passer les contacts à la dremel pour bien les nettoyer. La distribution je l'ai faite il y à 3 ans quand j'ai eu la voiture. Il faut que je retrouve mon jeu de cales pour voir à combien est le capteur de la poulie, mais de visu le capteur est très près de la poulie et elle n'est pas voilée

Autre chose, le capteur de position du papillon, en début de course il fait tic, c'est normal, mais elle cafouille à partir du tic, je l'avais déjà mesuré et il semble ok mais je vais re-mesurer voir s'il n'y à pas une valeur qui part dans tout les sens à un moment donné.

Si c'était le débit-mètre elle cafouillerais tout le temps, non ? Pas seulement jusqu'à 2000trs/min ?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Alors j'ai re-démonté le capteur pmh, bien nettoyé le logement et le capteur. Il est à 0,8mm de la poulie. Pas de changement.
J'ai refait des mesures. Ce que je constate c'est qu'au ralenti ma tension n'est pas stable, elle oscille entre 13v et 14v30, et en fait mes chutes n'en sont pas c'est juste instable.

En revanche si je tiens le régime à 1000trs/min la tension redeviens stable. Et même quand le ralenti est stable la tension ne l'est pas ( au ralenti ).

J'ai sorti les moquettes de l'habitacle et du coup j'ai mesuré au connexions de l'allume cigare.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »