les 6 sont neuves 4 electrodes donc je la fait tourner jusqu'à quelle est chaude puis je démonte et vous ferez des photo . Oui les bruits elle les a toujours fait mais sa coute cher une demper ? elle se trouve juste en dessous du ventilo ? Le débimètre ou sonde peut-être a l'origine de fait quelle broute ? pour le diagnostic je c'est pas non plus .Teuteu0169 a écrit :J'ai vraiment l'impresion que le moteur tourne trop riche (Trop d'essence).
C'est pour ça qu'elle broute.
Laisse là tourner au ralenti pendant dix minutes (Moteur chaud) et démontes toutes les bougies en repérant la quelle va où.
Et prend les en photos pour qu'on voit la couleur au bout.
J'ai re-regardé les vidéos du début et en fait ta voiture ne tourne pas rond et a des bruits bisards depuis le début, même avant le réglage des culbuteurs.
Regarde voir ta poulie damper (La grosse qui entraine les courroies), voir si elle n'est pas naze.
Un débitmètre, une sonde ou un autres truc électrique défaillant pourrait etre à l'origine de ton problème.
Je ne sais pas si on peut faire un diagnostique sur ces moteurs ?
Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
-
Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs
-
bon j'ai livrer les pubs aujourd'hui elle donne toujours des accoups mais a bas régime genre 1500tours c'est quand je maintient le régime et elle a en faite toujours cette petite odeur de sauce je pense que sa doit venir des joints d'injecs . Et aussi se sifflement au niveau des courroies qui devient bizarre a la longue des fois quand je démarre sa grince fort ou meme quand j'arrête le moteur .jess a écrit :les 6 sont neuves 4 electrodes donc je la fait tourner jusqu'à quelle est chaude puis je démonte et vous ferez des photo . Oui les bruits elle les a toujours fait mais sa coute cher une demper ? elle se trouve juste en dessous du ventilo ? Le débimètre ou sonde peut-être a l'origine de fait quelle broute ? pour le diagnostic je c'est pas non plus .
-
j'ai démonter les bougies alors là je suis surpris c'est un truc de ouf . J'ai pri des tof que je peut pas mettre avant demain car c'était avec le tel a ma soeur et elle taf . Alors celle des deux premier cilyndres noirs , le trois a peu près blanche , la quatre blanche la cinq noir avec de l'huile sur l'electrode principal et la six pareil noir et un peu d'huile . Vous en pensez quoi ??Teuteu0169 a écrit :J'ai vraiment l'impresion que le moteur tourne trop riche (Trop d'essence).
C'est pour ça qu'elle broute.
Laisse là tourner au ralenti pendant dix minutes (Moteur chaud) et démontes toutes les bougies en repérant la quelle va où.
Et prend les en photos pour qu'on voit la couleur au bout.
J'ai re-regardé les vidéos du début et en fait ta voiture ne tourne pas rond et a des bruits bisards depuis le début, même avant le réglage des culbuteurs.
Regarde voir ta poulie damper (La grosse qui entraine les courroies), voir si elle n'est pas naze.
Un débitmètre, une sonde ou un autres truc électrique défaillant pourrait etre à l'origine de ton problème.
Je ne sais pas si on peut faire un diagnostique sur ces moteurs ?
-
Ah ouai !
Ce sont les 6 mêmes les bougies ?
Tu as un sérieux soucis là !
Ce que je ferais :
- Commander 6 bougies neuves.
- Démonter les 6 injecteurs et vérifier qu'ils soient tous les mêmes.
- Nettoyage ultrason des injecteurs.
- Test de débit des injecteurs.
- Filtre à essence neuf.
Après ça tu repartiras sur de bonnes bases au cas où le problème persiste.
Si le problème persiste il sera probablement électrique.
Je ne sais pas comment sont gérés les injecteurs sur ce moteur.
Je ne sais pas si ils sont pilotés indépendement ou si ils sont pilotés 2 par 2 voir 3 par 3...
Je pense que t'as rien compris à ce que je viens d'écrire
Ce que je ferais :
- Filtre à essence neuf.
Je ne sais pas si ils sont pilotés indépendement ou si ils sont pilotés 2 par 2 voir 3 par 3...

-
ouais les 6 meme je l'ai ai changer moi meme . Les injecteurs pour les démonter je suis pas très confiant de le faire moi meme mon voisin doit s'en occuper pour changer les joint par rapport a la fuite . Il se trouve ou le filtre a essence ? si j'ai compris mdr mais je c'est pas non plus comment ils sont pilotés . Comment tester leur débit ?Teuteu0169 a écrit :Ah ouai !
Ce que je ferais :
- Filtre à essence neuf.
-
Pour tester le débit, il faut les brancher en 12V, avec 3 bars de pression et vérifier qu'ils pissent tous la même quantité en 1minute.
Si tu me donnes la référence inscrite dessus je serais peut etre en mesure de te donner la quantité qu'ils sont censés débiter en 1 minute.
En tout cas, le fait que les bougies ne soient pas toutes de la même couleur c'est inquiètant.
Tu devrais prendre les compressions de ton moteur en premier, pour voir si il est encore en forme et si ça vaut le coup de mettre encore de l'argent dedans.
Si tu me donnes la référence inscrite dessus je serais peut etre en mesure de te donner la quantité qu'ils sont censés débiter en 1 minute.
En tout cas, le fait que les bougies ne soient pas toutes de la même couleur c'est inquiètant.
Tu devrais prendre les compressions de ton moteur en premier, pour voir si il est encore en forme et si ça vaut le coup de mettre encore de l'argent dedans.
-
D'aacord comment faire pour voir la compression moteur ?Teuteu0169 a écrit :Pour tester le débit, il faut les brancher en 12V, avec 3 bars de pression et vérifier qu'ils pissent tous la même quantité en 1minute.
-
Avec un compressiomètre.
Ca se branche à la place des bougies.
Tu le visses, tu actionnes le démarreur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus et tu notes la pression mesurée (Certains compressiomètres notent automatiquement).
Sur ce type de moteur tu dois trouver entre 9 et 13 bars.
Sachant que 9 bars ton moteur est déjà bien malade et 13 bars on peut dire qu'il est comme neuf.
Il faut maximum 1 bar de différence entre tout les cylindres (Par exemple 10 bars pour le plus faible et 11 bars pour le meilleur).
Ce test doit se faire moteur chaud, puisque quand le moteur est froid les pièces mécaniques (Segments, chemises, pistons, ...) ne sont pas dilatées de façon à avoir de bonnes compressions.
Tu le visses, tu actionnes le démarreur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus et tu notes la pression mesurée (Certains compressiomètres notent automatiquement).
Sachant que 9 bars ton moteur est déjà bien malade et 13 bars on peut dire qu'il est comme neuf.
Il faut maximum 1 bar de différence entre tout les cylindres (Par exemple 10 bars pour le plus faible et 11 bars pour le meilleur).
Ce test doit se faire moteur chaud, puisque quand le moteur est froid les pièces mécaniques (Segments, chemises, pistons, ...) ne sont pas dilatées de façon à avoir de bonnes compressions.
-
c'est cher un compressiomètre ?Teuteu0169 a écrit :Avec un compressiomètre.
-
Tu peux en trouver à moins de 50 euros.
D'ailleurs il faudrait que j'en rachète un moi !
D'ailleurs il faudrait que j'en rachète un moi !