[V8 M60] Ratés À Haut Régime
- kimo94
- Messages : 154
- Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
a d'accord t'en a de la chance toi ta plein de piece en double loll;mais essai la piste du régul de pression je pense que ton soucis viens de la ta pratiquement tout vérifié!tu m'a parlé d'une prise d'air sur ton moulin as tu fais le test du start pilot?
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Et non ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais 
En fait quand j'ai voulu le faire je n'avais plus de nettoyant frein et comme je n'avais pas envie d'aller acheter ce qu'il faut exprès... Pour le moment je n'ai changé que quelques durits. Lorsque je m'y remettrai j'essaierai de faire le test.
Suis le lien dans ma signature, tu vas comprendre pourquoi j'ai tout en double !

En fait quand j'ai voulu le faire je n'avais plus de nettoyant frein et comme je n'avais pas envie d'aller acheter ce qu'il faut exprès... Pour le moment je n'ai changé que quelques durits. Lorsque je m'y remettrai j'essaierai de faire le test.
Suis le lien dans ma signature, tu vas comprendre pourquoi j'ai tout en double !
- kimo94
- Messages : 154
- Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
ok je comprend mieux!
-
- Messages : 76
- Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
le problème est résolue ?
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Salut
J'ai changé le régulateur de pression d'essence et éradiqué toute prise d'air. Je n'ai plus de coupures à proprement parlé mais un manque de puissance.
Je dois faire nettoyer les injecteurs prochainement.
J'ai changé le régulateur de pression d'essence et éradiqué toute prise d'air. Je n'ai plus de coupures à proprement parlé mais un manque de puissance.
Je dois faire nettoyer les injecteurs prochainement.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Après changement du régulateur de pression d'essence, les ratés semblaient avoir disparues mais sont finalement réapparues.
J'ai changé les 8 injecteurs par des Bosch reconditionnés (à la place des Lucas que j'avais d'origine). J'ai aussi changé les 8 bougies ainsi que les 8 bobines (bobines d'une donneuse d'organe connue sans soucis moteur).
Sans aucun doute le moteur tourne mieux avec ces travaux :lil: Mais il y a toujours des coupures à partir de 5500. Elle sont maintenant occasionnelles et n'ont plus de caractère systématique.
Je continue de chercher.
J'ai changé les 8 injecteurs par des Bosch reconditionnés (à la place des Lucas que j'avais d'origine). J'ai aussi changé les 8 bougies ainsi que les 8 bobines (bobines d'une donneuse d'organe connue sans soucis moteur).
Sans aucun doute le moteur tourne mieux avec ces travaux :lil: Mais il y a toujours des coupures à partir de 5500. Elle sont maintenant occasionnelles et n'ont plus de caractère systématique.
Je continue de chercher.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Tu es bien sûr que toutes les bobines étaient bonnes ??? 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Bonjour
Je pensais avoir donné la solution à ce problème et me rends finalement compte que je ne l'ai pas fait.
Je suis tombé en panne un beau jour : plus d'allumage. A la valise aucun défaut particulier n'apparaissait mais j'ai pourtant parié sur le capteur de régime moteur.
Depuis ce changement, je n'ai plus jamais eu de problème. Mieux même, la coordination boite/moteur semble mieux fonctionner lors des changements de rapport.
Je pensais avoir donné la solution à ce problème et me rends finalement compte que je ne l'ai pas fait.
Je suis tombé en panne un beau jour : plus d'allumage. A la valise aucun défaut particulier n'apparaissait mais j'ai pourtant parié sur le capteur de régime moteur.
Depuis ce changement, je n'ai plus jamais eu de problème. Mieux même, la coordination boite/moteur semble mieux fonctionner lors des changements de rapport.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Salut Crazymac.
Je profite que tu sois de passage pour te féliciter pour tes différents sujets. Possédant aussi un m60 et une e32 (partageant de nombreuses similitudes avec l'e34) je visite fréquemment tes sujets très détaillés qui me servent beaucoup.
Je profite que tu sois de passage pour te féliciter pour tes différents sujets. Possédant aussi un m60 et une e32 (partageant de nombreuses similitudes avec l'e34) je visite fréquemment tes sujets très détaillés qui me servent beaucoup.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Merci pour ton retour
Oui j'avais beaucoup de détails à l'époque, j'en mets beaucoup moins aujourd'hui car je n'ai déjà pas le temps de faire ce que je voudrais faire alors de là à faire 50 photos et à tout commenter...
Je suis certains que d'autres ont pris le relai et sont à même de répondre à beaucoup de question sur ces voitures que l'on ne voit plus trop.
Félicitation à toi d'investir du temps dans une E32. Prends en grand soin.
J'ai également une E32 mais à moteur M30. Voir ici

Je suis certains que d'autres ont pris le relai et sont à même de répondre à beaucoup de question sur ces voitures que l'on ne voit plus trop.
Félicitation à toi d'investir du temps dans une E32. Prends en grand soin.
J'ai également une E32 mais à moteur M30. Voir ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités