Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

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IGGY
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par IGGY »

Slt,
je ne pense pas qu'un réglage des culbuteurs peuvent mettre en cause le démarrage de ta e30, 
tu as changé ton faisceau d'allumage, et mit les fils dans le bon sens ??? ;)  
(j'avoue que je n'ais pas tout lu, 1er et dernière pages seulement)
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gouna
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui absolument tout est en ordre, faisceau d'allumage et faisceau d'injection.
Ca reste énigmatique.
Une fuite d'injection à  chaud aurait du être la solution, mais malheureusement ça ne fuit pas... Dommage mais tant pis.
Je continue de chercher occasionnellement, sans me prendre la tête plus que çà.
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IGGY
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par IGGY »

Tu as raison rien ne sert a s'énerver, ça n'empire que les choses,
tu as mit de l'essence en directe, les bougies fonts une belle étincelle,
l'essence arrive bien, as tu déboité le filtre a air et essayer de démarrer,
la masse de la batterie est bien fixé, tu as vérifié tous les fusibles un par un,
ton pot n'est pas bouché, je ne sais pas si tu as l'anti-démarrage au cas ou, débranche le,
toutes les virgules sont en faite, des points d'interrogation ???
 
Bon courage pour la suite !!! ;)
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nicolas94
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par nicolas94 »

IGGY a écrit :Slt,
je ne pense pas qu'un réglage des culbuteurs peuvent mettre en cause le démarrage de ta e30, 
Salut,
+1 : de là à ne pas démarrer, il y a un pas que je ne franchirais pas.
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Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
visiblement j'ai pas la meme sonde marron sur la mienne elle est plus foncé.
J'ai plus le schema d'injection en tete mais peut etre une piste.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

La marron sert à donner l'info au compteur pour la température, la bleu est pour le motronic.
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gouna
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai essayé de démarrer à chaud avec l'actuateur de ralenti débranché = impossible (??)
 
A froid, j'avais fais l'essai, çà démarre quand même avec l'actuateur débranché.
 
Voilà quel est le modèle de mon actuateur :
Image
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que je ne puisse pas démarrer à chaud avec l'actuateur débranché?
 
Merci.
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manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
 
ta voiture a t elle le recyclage des gazs d'echappement ?
As tu tester la resistance de ton actuateur ainsi que le volet rotatif à l'intérieur.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bonjour, j'ai pu vérifier sur une 2eme 325i, a chaud, si on débranche l'actuateur, l'auto ne démarre pas.
Donc j'écarte cette piste.
 
Ps : je n'ai pas de système de recyclage des gazs.
 
Par contre je pense de plus en plus à un problème d'allumage.
Hier j'ai eu droit a trou à l'accélération, en sortie de rond point, pied au plancher en 3eme, gros trou pendant 2 secondes, puis c'est reparti. J'ai ensuite fait plusieurs dizaines de kilomètres, tenté de reproduire le phénomène, rien à faire tout allait bien.
 
J'ai eu le cas il y a 3 semaines en ligne droite.
J'ai eu le cas aussi il y a quelques mois, en sortant d'un stop, 1ere, 2eme tout tranquillement à 10 kmh... moteur qui cale en roulant, impossible de démarrer pendant 15 minutes.
 
A mon avis tout est lié.
 
Ce matin, il pleut, je n'ai pas démarré au 1/4 de tour, c'est la première fois qu'elle démarre mal à froid, on dirait que l'échéance approche...
 
J'ai tout vérifié, faisceaux, bobine, masses, capteurs, sondes... J'entends bien un clic au contacteur de papillon, mais cela veut-il forcément dire qu'il est OK?
 
La seule chose étrange sur le moteur, c'est le support du doigt d'allumeur en bout d'arbre à came, normalement le doigt tient par 3 vis BTR, sauf que sur la mienne, le support à une patte de cassée, du coup le doigt tient uniquement par 2 vis.
Il ne bouge pas, mais c'est peut-être une source d'ennuis.
J'ai une facture du delco et du doigt, en 2009, je pense que la casse du support est liée à cette intervention de l'ancien proprio, à voir...
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manuz1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais regarder la position de l'actuateur quand tu mets le contact et contact éteint et comparer, le tien se met peut etre dans uen mauvaise position ou coince. Les resitances sont bonne au niveau de l'actuateur ?
 
Le boitier papillon est bien réglé tu as bien l'espace minimun ,
 
a+
ImageImageToulouse(31)

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