Slt,
je ne pense pas qu'un réglage des culbuteurs peuvent mettre en cause le démarrage de ta e30,
tu as changé ton faisceau d'allumage, et mit les fils dans le bon sens ???
(j'avoue que je n'ais pas tout lu, 1er et dernière pages seulement)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Oui absolument tout est en ordre, faisceau d'allumage et faisceau d'injection.
Ca reste énigmatique.
Une fuite d'injection à chaud aurait du être la solution, mais malheureusement ça ne fuit pas... Dommage mais tant pis.
Je continue de chercher occasionnellement, sans me prendre la tête plus que çà.
Tu as raison rien ne sert a s'énerver, ça n'empire que les choses,
tu as mit de l'essence en directe, les bougies fonts une belle étincelle,
l'essence arrive bien, as tu déboité le filtre a air et essayer de démarrer,
la masse de la batterie est bien fixé, tu as vérifié tous les fusibles un par un,
ton pot n'est pas bouché, je ne sais pas si tu as l'anti-démarrage au cas ou, débranche le,
toutes les virgules sont en faite, des points d'interrogation ???
Bon courage pour la suite !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
salut,
visiblement j'ai pas la meme sonde marron sur la mienne elle est plus foncé.
J'ai plus le schema d'injection en tete mais peut etre une piste.
a+
Bonjour, j'ai pu vérifier sur une 2eme 325i, a chaud, si on débranche l'actuateur, l'auto ne démarre pas.
Donc j'écarte cette piste.
Ps : je n'ai pas de système de recyclage des gazs.
Par contre je pense de plus en plus à un problème d'allumage.
Hier j'ai eu droit a trou à l'accélération, en sortie de rond point, pied au plancher en 3eme, gros trou pendant 2 secondes, puis c'est reparti. J'ai ensuite fait plusieurs dizaines de kilomètres, tenté de reproduire le phénomène, rien à faire tout allait bien.
J'ai eu le cas il y a 3 semaines en ligne droite.
J'ai eu le cas aussi il y a quelques mois, en sortant d'un stop, 1ere, 2eme tout tranquillement à 10 kmh... moteur qui cale en roulant, impossible de démarrer pendant 15 minutes.
A mon avis tout est lié.
Ce matin, il pleut, je n'ai pas démarré au 1/4 de tour, c'est la première fois qu'elle démarre mal à froid, on dirait que l'échéance approche...
J'ai tout vérifié, faisceaux, bobine, masses, capteurs, sondes... J'entends bien un clic au contacteur de papillon, mais cela veut-il forcément dire qu'il est OK?
La seule chose étrange sur le moteur, c'est le support du doigt d'allumeur en bout d'arbre à came, normalement le doigt tient par 3 vis BTR, sauf que sur la mienne, le support à une patte de cassée, du coup le doigt tient uniquement par 2 vis.
Il ne bouge pas, mais c'est peut-être une source d'ennuis.
J'ai une facture du delco et du doigt, en 2009, je pense que la casse du support est liée à cette intervention de l'ancien proprio, à voir...
salut,
tu devrais regarder la position de l'actuateur quand tu mets le contact et contact éteint et comparer, le tien se met peut etre dans uen mauvaise position ou coince. Les resitances sont bonne au niveau de l'actuateur ?
Le boitier papillon est bien réglé tu as bien l'espace minimun ,