c'est pas grave qu'il n'y ai pas le couvercle si il fonctionne ;
tu peux le tester facilement : tu aspires par la petite durite qui va au collecteur , il doit " cliquer " a une certaine depression (et sans fuite ou plutot entrée d'air ) et le contact qu'il pilote doit soit etre ouvert ou alors indiquer la valeur de la petite resistance soudée dedans (75 ohms je crois)
323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
- mano24
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
Merci pour la technique! Je vais tester. Mais j'ai aucune durite de branché dessus, je dois en mettre une a quel emplacement sur le collecteur?
- mano24
a en plus si elle n'est pas branchée !!! la durite doit allé sur un teton male, le plus en avant des trois sur le collecteur du coté de l'injecteur de départ à froid .
cette capsule a toute son importance , elle modifie le debit d'injection en fonction de la charge du moteur !
le probleme avec ces voitures : c'est que les X proprietaires ont tous joué à l'apprenti sorcier en esperant gagner des Watts et pour en trouver une bien montée et pas dereglée...
c'est l'avantage de la mienne , premiere main venant de mon pere donc jamais modifiée .
cette capsule a toute son importance , elle modifie le debit d'injection en fonction de la charge du moteur !
le probleme avec ces voitures : c'est que les X proprietaires ont tous joué à l'apprenti sorcier en esperant gagner des Watts et pour en trouver une bien montée et pas dereglée...
c'est l'avantage de la mienne , premiere main venant de mon pere donc jamais modifiée .
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
Oui elle sont toute bidouillées, du coup pas simple de rattraper les conneries! C'est clair qu'une première main et en plus venant de la famille c'est le top.
J'ai branché la durite et moteur démarré le contact reste fermé en permanence mais sinon quand je fait le test en aspirant le contact clique bien
J'ai branché la durite et moteur démarré le contact reste fermé en permanence mais sinon quand je fait le test en aspirant le contact clique bien
- mano24
fermé au ralenti car la depression est importante (papillon fermé) mais en charge il doit s'ouvrir
- PhilGood
Ok merci! Bon toujours le régime qui fait yoyo, il doit y avoir une prise d'air quelque part
- manuz1
PhilGood a écrit :Ok merci! Bon toujours le régime qui fait yoyo, il doit y avoir une prise d'air quelque part
salut,
que dit le CT sur le Co ?
tu as le volet du debitmetre pas trop libre ?
j'avais un pb de yoyo sur une 320i et visiblement c'était le delco qui deconné.
a+
- PhilGood
Salut! Je n'ai pas le compte rendu du CT, l'ancien proprio l'avais perdu.
Je n'ai pas encore ouvert le débitmètre car bien collé mais je l'ouvre des demain.
La tete et doigt allumeur sont neuf, j'ai branché toute les durites comme indiqué sur le schéma bm, quand je débranche la durite partant du 11b vers le papillon le régime ce stabilise.
Je n'ai pas encore trouvé de lampe stroboscopique, je vais refaire un réglage statique demain au cas ou j'ai loupé un truc la dernière fois
Je n'ai pas encore ouvert le débitmètre car bien collé mais je l'ouvre des demain.
La tete et doigt allumeur sont neuf, j'ai branché toute les durites comme indiqué sur le schéma bm, quand je débranche la durite partant du 11b vers le papillon le régime ce stabilise.
Je n'ai pas encore trouvé de lampe stroboscopique, je vais refaire un réglage statique demain au cas ou j'ai loupé un truc la dernière fois
- mano24
a mon avis trafiquer le ressort dans le debit-metre c'est le truc a ne pas faire ou en dernier...
- manuz1
salut,
si en touchant la durite 11b tu as un truc qui se passe regarde du cotés de l'allumeur, pour le débitmètre s'il a pas été ouvert/bidouillé n'y touche pas encore, surtout sans aucunes infos sur le CT.
Tu as acheté une voiture sans compte rendu de CT
c'est dangereux/risqué, tu as vérifié les numéro châssis au moins.
Refait un réglage de base, et essaye de tester le delco.
trafiquer de suite les grand mots, sur des voitures qui ont plus de 20 ans et plus de 200 000km, le ressort du débitmètre se détend avec le temps, donc le recranter ne sert qu'a lui redonner son réglage d'origine, et surtout permet d'avoir un reglage du CO possible avec la clés d'allen, pour passer le CT par exemple et économiser les 200-300 euros d'un debitmetre neuf. Ensuite je ne suis pas pour décranter le debitmetre qui selon la légende urbaine bien connu fait gagner des chevaux...
a+
si en touchant la durite 11b tu as un truc qui se passe regarde du cotés de l'allumeur, pour le débitmètre s'il a pas été ouvert/bidouillé n'y touche pas encore, surtout sans aucunes infos sur le CT.
Tu as acheté une voiture sans compte rendu de CT

Refait un réglage de base, et essaye de tester le delco.
mano24 a écrit :a mon avis trafiquer le ressort dans le debit-metre c'est le truc a ne pas faire ou en dernier...
trafiquer de suite les grand mots, sur des voitures qui ont plus de 20 ans et plus de 200 000km, le ressort du débitmètre se détend avec le temps, donc le recranter ne sert qu'a lui redonner son réglage d'origine, et surtout permet d'avoir un reglage du CO possible avec la clés d'allen, pour passer le CT par exemple et économiser les 200-300 euros d'un debitmetre neuf. Ensuite je ne suis pas pour décranter le debitmetre qui selon la légende urbaine bien connu fait gagner des chevaux...
a+