Si tu peux te satisfaire d'un clavier Qwerty et si tu peux comprendre l'allemand: ebay.de
En France j'ai même pas regardé
530I: Acoups Et Bruit De Raclement
- nomilk
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- crazymac
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Je suis preneur du tuyau aussi !
Non sans déconner, tu nous fais le cliché du jeune qui achète une vieille 5 pas chère et qui la vend peu de temps après car il réalise qu'il faut y mettre des sous dedans ? Ne me dis pas que tu as cru qu'en achetant une voiture de 230'000 km, ça allait rouler sans soucis "juste" en mettant du SP98 ?
Il y a maintenant 10 ans, j'ai fait un peu comme toi en achetant une E34 de 230'000. Pour faire 100'000 km de plus, il a fallu que je rallonge de 5700€ soit bien plus que ce que j'ai acheté la voiture. Financièrement parlant j'aurai dû m'en débarrasser mais j'ai décidé de la garder et j'en renchéri d'un bon paquet de billet pour la rénover. Pourtant jamais elle n'a mis une roue chez BMW depuis que je l'ai en dehors du parking pour aller chercher les pièces. Malgré tout j'étais parti sur un véhicule français avec carnet d'entretien complet depuis l'origine.
Des erreurs on en a tous fait à 20 ans, je ne te jette pas la pierre. Il aurait pu moi aussi m'arriver la même chose. Néanmoins il faut que tu aies conscience de tout ça. Tu entendras parler à droite et à gauche de gens qui n'ont pas de soucis avec de vieilles BM. Penses aussi qu'il y a des gens pas exigeants pour un sous. D'ailleurs y'en a plein le bon coin qui te vendent des voitures "nickel" et pas chère qui en réalité ont plein de problème dont le vendeur n'avaient même pas conscience."Ah le volant tremble ? Bah c'est normal, elle est vieille ! Sinon elle est nickel. Ouais des fois elle fait un bruit, mais elle roule bien..." Mais il ne faut pas dire que c'est la faute de la voiture car c'était prévisible.
Non sans déconner, tu nous fais le cliché du jeune qui achète une vieille 5 pas chère et qui la vend peu de temps après car il réalise qu'il faut y mettre des sous dedans ? Ne me dis pas que tu as cru qu'en achetant une voiture de 230'000 km, ça allait rouler sans soucis "juste" en mettant du SP98 ?
Il y a maintenant 10 ans, j'ai fait un peu comme toi en achetant une E34 de 230'000. Pour faire 100'000 km de plus, il a fallu que je rallonge de 5700€ soit bien plus que ce que j'ai acheté la voiture. Financièrement parlant j'aurai dû m'en débarrasser mais j'ai décidé de la garder et j'en renchéri d'un bon paquet de billet pour la rénover. Pourtant jamais elle n'a mis une roue chez BMW depuis que je l'ai en dehors du parking pour aller chercher les pièces. Malgré tout j'étais parti sur un véhicule français avec carnet d'entretien complet depuis l'origine.
Des erreurs on en a tous fait à 20 ans, je ne te jette pas la pierre. Il aurait pu moi aussi m'arriver la même chose. Néanmoins il faut que tu aies conscience de tout ça. Tu entendras parler à droite et à gauche de gens qui n'ont pas de soucis avec de vieilles BM. Penses aussi qu'il y a des gens pas exigeants pour un sous. D'ailleurs y'en a plein le bon coin qui te vendent des voitures "nickel" et pas chère qui en réalité ont plein de problème dont le vendeur n'avaient même pas conscience."Ah le volant tremble ? Bah c'est normal, elle est vieille ! Sinon elle est nickel. Ouais des fois elle fait un bruit, mais elle roule bien..." Mais il ne faut pas dire que c'est la faute de la voiture car c'était prévisible.
- thamomo007
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
J'ai pas de soucis particuliers avec ma 325i (1994) mais après l'achat j'ai rajouté plus de 3000 euros... (amortisseurs silentsblocs divers, vidanges filtres...etc etc ca va vite.)
Depuis 163 000km jusque maintenant 233 000km elle n'a plus couté grand chose. Mais vendre une voiture après avoir passé une partie du gros entretien, c'est bête
Depuis 163 000km jusque maintenant 233 000km elle n'a plus couté grand chose. Mais vendre une voiture après avoir passé une partie du gros entretien, c'est bête

;-)
- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Mais c'est meme pas une question de thunes
C'est une question d'emmerdement: lacher 1500 et avoir encore 500 a sortir pour changer l'embrayage par exemple, puis etre tranquille ca ne me derange pas. Lacher 1500, arriver au bout de ce qui est use et a remplacer, avoir une voiture qui theoriquement n'a plus de raisons de faire chier, et se retrouver avec encore des capteurs hs, de nouveau des disques voiles (putain mais ils ont meme pas 2000kms, ils ont fait que de la ville: faut m'expliquer pour quelle raison valable ils peuvent etre voiles!), y'a un moment ou ca fait chier pcq d'une part y'a systematiquement un truc qui va pas, et d'autre part ca donne l'impression d'avoir une voiture absolument pas fiable, un puits sans fond, surtout pour avoir malgre tout une bagnole qui ne roule pas correctement derriere
J'en ai simplement marre de cette impression de jeter l'argent par les fenetres, surtout qu'au final j'ai toujours pas confiance en cette bagnole (quoique la ca commence a etre justifie...)
C'est une question d'emmerdement: lacher 1500 et avoir encore 500 a sortir pour changer l'embrayage par exemple, puis etre tranquille ca ne me derange pas. Lacher 1500, arriver au bout de ce qui est use et a remplacer, avoir une voiture qui theoriquement n'a plus de raisons de faire chier, et se retrouver avec encore des capteurs hs, de nouveau des disques voiles (putain mais ils ont meme pas 2000kms, ils ont fait que de la ville: faut m'expliquer pour quelle raison valable ils peuvent etre voiles!), y'a un moment ou ca fait chier pcq d'une part y'a systematiquement un truc qui va pas, et d'autre part ca donne l'impression d'avoir une voiture absolument pas fiable, un puits sans fond, surtout pour avoir malgre tout une bagnole qui ne roule pas correctement derriere
J'en ai simplement marre de cette impression de jeter l'argent par les fenetres, surtout qu'au final j'ai toujours pas confiance en cette bagnole (quoique la ca commence a etre justifie...)
- crazymac
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
bah faut faire comme tharmomo, faut en prendre une avec 100'000 de moins 

- rikiki
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Ben si je regarde ma 330, achetée à 50mkm, roulé presque 150mkm sans faire autre chose que les entretiens courant, puis arrivé vers 190mkm, amortos hs, pompe à eau qui fuit, capteurs AAC ('fin préventif, plutôt), vapodétendeur gpl qui déconne, fuite joint de support filtre à huile et là, j'ai le capteur de niveau d'huile à remplacer.
Perso, sur les près de 170mkm, je la trouve globalement fiable, les réparations ne necessitent pas d'outillage spécialisé, et ça me semble logique vu son age/kilomètrage.
Maintenant, si j'avais vendu la titine à 180mkm, ben je serais ravi de cette voiture alors que l'acheteur serait en train de la maudire!
Donc pour moi, avoir des frais (imprévisibles) sur une voiture kilometrée, ça n'a rien de surprenant et n'en fait pas pour autant une mauvaise caisse, mais avoir ces même soucis avec une caisse de 50mkm, alors là oui, je trouverais à y redire.
Perso, sur les près de 170mkm, je la trouve globalement fiable, les réparations ne necessitent pas d'outillage spécialisé, et ça me semble logique vu son age/kilomètrage.
Maintenant, si j'avais vendu la titine à 180mkm, ben je serais ravi de cette voiture alors que l'acheteur serait en train de la maudire!
Donc pour moi, avoir des frais (imprévisibles) sur une voiture kilometrée, ça n'a rien de surprenant et n'en fait pas pour autant une mauvaise caisse, mais avoir ces même soucis avec une caisse de 50mkm, alors là oui, je trouverais à y redire.
- thamomo007
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Ma e39 je l'ai achetée à 163.000 km, là j'en ai déjà 168 000km.
Mais j'ai déjà malgré tout mis un peu d'argent dedans :
pompe à eau calorstat
tous les filtres, tous les fluides vidangés, bougies (rien que le filtre à essence à 100 euros TTC
)
bazar qui lit les mp3 (ma e90 faisait ça toute seule)
caches plastiques divers et variés pour la remettre en état comme j'aime bien
joint de cache culbuteurs
un capteur abs arrière gauche
un kit réfection de la vanne disa parce que j'ai peur du morceau qui peut tomber dans les cylindres
je prévois encore courroies et galets car y'a un kicouine parfois le matin, mais les courroies sont belles alors ca attendra l'hiver.
Bref j'en suis pour l'instant content et je ne voulais plus rouler en diesel, mais ca fais des ronds déjà, et comme toi après j'espère qu'elle roulera un petit moment sans problèmes.
Mais on n'est jamais loin de changer un radiateur moteur, de recharger une clim, une pompe à essence ou autre. Le tout c'est d'avor à sa disposition un DIAG fonctionnel (bmw si possible) et de savoir interpréter les informations qui en sortent afin de ne pas changer la bagnole complète à chaque souci ....
Mais j'ai déjà malgré tout mis un peu d'argent dedans :
pompe à eau calorstat
tous les filtres, tous les fluides vidangés, bougies (rien que le filtre à essence à 100 euros TTC

bazar qui lit les mp3 (ma e90 faisait ça toute seule)
caches plastiques divers et variés pour la remettre en état comme j'aime bien
joint de cache culbuteurs
un capteur abs arrière gauche
un kit réfection de la vanne disa parce que j'ai peur du morceau qui peut tomber dans les cylindres
je prévois encore courroies et galets car y'a un kicouine parfois le matin, mais les courroies sont belles alors ca attendra l'hiver.
Bref j'en suis pour l'instant content et je ne voulais plus rouler en diesel, mais ca fais des ronds déjà, et comme toi après j'espère qu'elle roulera un petit moment sans problèmes.
Mais on n'est jamais loin de changer un radiateur moteur, de recharger une clim, une pompe à essence ou autre. Le tout c'est d'avor à sa disposition un DIAG fonctionnel (bmw si possible) et de savoir interpréter les informations qui en sortent afin de ne pas changer la bagnole complète à chaque souci ....

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- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Le joint de cache culbu sera pas a changer avant un moment (enfin je touche du bois...)
Et je vois des trucs que j'avais prevu de changer sur la mienne aussi, la pae par exemple. Mais ca c'est prevu, c'est pas une "surprise", ca me derange pas
Enfin une annonce est en ligne, on verra ce que ca donne!
Et je vois des trucs que j'avais prevu de changer sur la mienne aussi, la pae par exemple. Mais ca c'est prevu, c'est pas une "surprise", ca me derange pas
Enfin une annonce est en ligne, on verra ce que ca donne!
- thamomo007
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Enfin si tu vends la voiture comme ca et que tu te tapes une procédure comme c'est mode en ce moment pour vice caché tu ne vas pas être plus avancé...
;-)
- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Non, je la vends reparee. Mais ce sera la derniere facture
Une 530i e34 v8 ca peut etre pas mal pour remplacer ma e39 non?
Une 530i e34 v8 ca peut etre pas mal pour remplacer ma e39 non?
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