Les injecteurs s'ouvrent 2 par 2 (pas 3 par3), mais le cycle complet dure "3 temps" (3 fois 2 cylindres).
Je me suis un peu embrouillé.
N'empêche qu'il me semble vraiment que ce capteur sert justement à dire au calculateur : "Hey, il y a juste les cylindres 2 et 5 au point mort haut, n'envoie pas d'essence aux autres!"
Évidement ca change à chaque tour moteur.
Sur la gestion motronic 1.1 c'est un autre capteur qui donne cette info.
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
D'ac, pigé, merci
Tu évoques le Motro 1.1 : je vais chercher de quel type est le mien (12/1988) : j'ai pris la photo de l'étiquette jaune du Motro, ça devrait m'aider
(et mine de rien, je commence à rentrer dans les entrailles du fonctionnement de ma bestiole
)

Tu évoques le Motro 1.1 : je vais chercher de quel type est le mien (12/1988) : j'ai pris la photo de l'étiquette jaune du Motro, ça devrait m'aider
(et mine de rien, je commence à rentrer dans les entrailles du fonctionnement de ma bestiole

525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Normalement tu devrais avoir le motronic 1.3
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- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
> son n° Bosch est 0.261.200.380
je vais récupérer les 3 nouvelles pièces ce soir : installation ce WE : j'ai hate de constater les résultats !!
et en réfléchissant, je m'interroge sur une autre cause possible (?) la pièce "contacteur de papillon" : si à l'intérieur il y a une piste (comme dans le débimètre) qui est usée sur la plage 2-3000 ??
et ça peut s'ouvrir, cette pièce ?
> hum ?
je vais récupérer les 3 nouvelles pièces ce soir : installation ce WE : j'ai hate de constater les résultats !!
et en réfléchissant, je m'interroge sur une autre cause possible (?) la pièce "contacteur de papillon" : si à l'intérieur il y a une piste (comme dans le débimètre) qui est usée sur la plage 2-3000 ??
et ça peut s'ouvrir, cette pièce ?
> hum ?
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Non le contacteur de papillon n'a pas de piste.
Il indique juste 3 infos :
- Pied lever
- Charge
- Pied plancher
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
D'ac
(un soucis de moins )
(et toujours pas de colis, oscar-Oh ne l'a pas envoyé comme prévu, galère ...)

(un soucis de moins )

(et toujours pas de colis, oscar-Oh ne l'a pas envoyé comme prévu, galère ...)
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Hello
Sympa de prendre des nouvelles
ben, pas mieux qu'avant...
- le capteur bleu , sur le calostast, a été changé... mais l'autre jour l'aiguille de température est retombée, "morte".... puis est repartie...
- le capteur marron, à coté, est inaccessible facilement : faudra que je démonte "des trucs" pour réussir à le dévisser avec une clé à pipe
- le capteur d'impulsion, qui se monte sur le faisceau de bougie n°6 : j'ai reçu un "vulgaire" cable de bougie : donc faut que je recommande autre chose...
- l'aiguille du compte tour continue à "faire des bonds" de temps en temps... régulateur ? ça le faisait déjà avec le précédent alternateur-régulateur...
Le moteur "broute" toujours, légèrement, mais pas systématiquement, entre 2 et 3000 TM
La lampe rouge d'alerte ne s'est pas allumée pendant plusieurs jours, mais ce matin elle est revenue !! (et tout le tableau de bord devient "mort", sans pour autant affecter le fonctionnement du moteur...
Je me suis souvenu qu'une fois, la voiture n'avait pas 6 mois (donc toute neuve, il y a bientot 26 ans...) j'ai eu une rupture d'injection en pleine accélération en doublant (j'ai failli percuter un camion, avec mes jeunes enfants à bord : je m'en souviens...) et en arrivant furieux
à la concession, ils m'ont changé la grande plaque electronique sous la banquette arrière...
>> je vais aussi poser un oeil la dessus, au cas où je détecte une anomalie, une soudure défaillante, un truc...
bref ça n'avance pas vraiment...
et elle roule tous les jours...
Sympa de prendre des nouvelles

ben, pas mieux qu'avant...
- le capteur bleu , sur le calostast, a été changé... mais l'autre jour l'aiguille de température est retombée, "morte".... puis est repartie...
- le capteur marron, à coté, est inaccessible facilement : faudra que je démonte "des trucs" pour réussir à le dévisser avec une clé à pipe
- le capteur d'impulsion, qui se monte sur le faisceau de bougie n°6 : j'ai reçu un "vulgaire" cable de bougie : donc faut que je recommande autre chose...
- l'aiguille du compte tour continue à "faire des bonds" de temps en temps... régulateur ? ça le faisait déjà avec le précédent alternateur-régulateur...
Le moteur "broute" toujours, légèrement, mais pas systématiquement, entre 2 et 3000 TM
La lampe rouge d'alerte ne s'est pas allumée pendant plusieurs jours, mais ce matin elle est revenue !! (et tout le tableau de bord devient "mort", sans pour autant affecter le fonctionnement du moteur...
Je me suis souvenu qu'une fois, la voiture n'avait pas 6 mois (donc toute neuve, il y a bientot 26 ans...) j'ai eu une rupture d'injection en pleine accélération en doublant (j'ai failli percuter un camion, avec mes jeunes enfants à bord : je m'en souviens...) et en arrivant furieux

>> je vais aussi poser un oeil la dessus, au cas où je détecte une anomalie, une soudure défaillante, un truc...
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
salut,
pour le capteur d'implulsion sur le faisceau moteur il sert au diag mais pas au fonctionnement de l'injection, tous les motronic 1.3 ne l'ont pas.
Ton problème me fait vraiment penser à un problème de faisceau d'allumage, as tu regardé dans le noir capot ouvert si tout était ok ? pas d'étincelle ?
Perso j'ai eu le pb avec une tête d'allumeur sans marque qui se mettait à la masse de temps en temps, car il y avait pas assez de plastique pour l'isolé, et j'avais un trou entre 2000-3000tr/min.
a+
pour le capteur d'implulsion sur le faisceau moteur il sert au diag mais pas au fonctionnement de l'injection, tous les motronic 1.3 ne l'ont pas.
Ton problème me fait vraiment penser à un problème de faisceau d'allumage, as tu regardé dans le noir capot ouvert si tout était ok ? pas d'étincelle ?
Perso j'ai eu le pb avec une tête d'allumeur sans marque qui se mettait à la masse de temps en temps, car il y avait pas assez de plastique pour l'isolé, et j'avais un trou entre 2000-3000tr/min.
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hello Manuz
yes, ton idée m'intéresse, merci du conseil
:
je vais démonter la tête d'allumeur et tout bien vérifier la dedans (elle avait été changée par BM il y a "longtemps"), car en effet, à la réflexion, ces ruptures "ponctuelles" , non permanentes, pourrraient etre dues à un probleme de fuite de courant ou de masse ...
et comme ce symptome dure depuis des années (!!), sans se dégrader davantage, ça pourrait bien etre ce que tu proposes...
> si tout va bien, je regarde ça le week end prochain, et je donnerai des nouvelles
yes, ton idée m'intéresse, merci du conseil

je vais démonter la tête d'allumeur et tout bien vérifier la dedans (elle avait été changée par BM il y a "longtemps"), car en effet, à la réflexion, ces ruptures "ponctuelles" , non permanentes, pourrraient etre dues à un probleme de fuite de courant ou de masse ...
et comme ce symptome dure depuis des années (!!), sans se dégrader davantage, ça pourrait bien etre ce que tu proposes...
> si tout va bien, je regarde ça le week end prochain, et je donnerai des nouvelles

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