Si de l'oxygène passe dans l'échappement, ca fausse tout vu que la lambda va en detecter beaucoup.
Fais nous une video de ce bruit Abu a l'occasion.
Codes Défauts Sur M54B25
- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
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- kesseksa
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
si la fuite est très importante je suis d'accord, mais comme les gaz doivent sortir de l’échappement ils sont forcément en pression supérieur a la pression atmo=> comment de l'oxygène peut rentré ds une petite fuite ? isn't it ?
a moins que chute de t° =pression négative ? ...
a moins que chute de t° =pression négative ? ...
montées maison au lpg
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Si la météo ne le permet, demain je la lève pour détecter une éventuelle fuite à l'échappement.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
Entre 2(0) averses, je me suis occupé de mon souci.
Donc je n'ai pas détecté de fuite à l'échappement. Aucune odeur de gaz que ce soit sous la voiture ou dans le compartiment moteur.
Voici par contre une vidéo du claquement :
https://youtu.be/aqF4J4f0wKI
Donc uniquement à froid le matin. Plus rien en journée.
J'ai coupé la vidéo pour qu'elle ne soit pas trop lourde à uploader. Le claquement s'arrête à 57secondes sur la vidéo originale.
Si j'accélère, j'entends légèrement le claquement, comme étouffé.
Vu que je n'ai pas trouvé de fuites, je vais voir pour changer les sondes.
Entre 2(0) averses, je me suis occupé de mon souci.
Donc je n'ai pas détecté de fuite à l'échappement. Aucune odeur de gaz que ce soit sous la voiture ou dans le compartiment moteur.
Voici par contre une vidéo du claquement :
https://youtu.be/aqF4J4f0wKI
Donc uniquement à froid le matin. Plus rien en journée.
J'ai coupé la vidéo pour qu'elle ne soit pas trop lourde à uploader. Le claquement s'arrête à 57secondes sur la vidéo originale.
Si j'accélère, j'entends légèrement le claquement, comme étouffé.
Vu que je n'ai pas trouvé de fuites, je vais voir pour changer les sondes.
- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
A par ce bruit ton M54 a un bruit tout à fait normal, idem pour l'échappement, qui m'a l'air un peu plus libre que sur e39, normal je pense pour une e46 coupé.
On dirait un truc mal vissé en effet, qui peut-être sous l'effet de la dilatation arrête de branler.
Le bruit à l'air de venir des environs des catalyseurs et/ou collecteurs.
A tout hasard vérifie les fixations des catas.
Un morceau de la céramique cassé, le bruit ne s'arrêterait jamais.
On dirait un truc mal vissé en effet, qui peut-être sous l'effet de la dilatation arrête de branler.
Le bruit à l'air de venir des environs des catalyseurs et/ou collecteurs.
A tout hasard vérifie les fixations des catas.
Un morceau de la céramique cassé, le bruit ne s'arrêterait jamais.
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- crazymac
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Moi je tegarderais du côté des joints de collecteur d’échappement.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
J'avais pensé aux joints de collecteurs ou au joint entre le collecteur et le catalyseur.
Vous me rassurez.
Je vais me concentrer sur mes sondes puis je verrai ça.
Vous me rassurez.
Je vais me concentrer sur mes sondes puis je verrai ça.
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Les joints de collecteurs ça ferait plus de bruit à l'échappement mais pas cet espèce de cliquetis.
Est-ce que le bruit change lorsque tu accélère (en fréquence ou en intensité) ?
On dirait un peu des dents de diaphragme d'embrayage cassées qui se baladeraient à l'intérieur du mécanisme mais si ça ne le fait plus à chaud .......
On dirait quelque chose qui frotte ou qui accroche en dessous.
Le bruit vient de l'avant du moteur ou plutôt de l'arrière car je n'arrive pas à entendre sur ta vidéo ?
Est-ce que le bruit change lorsque tu accélère (en fréquence ou en intensité) ?
On dirait un peu des dents de diaphragme d'embrayage cassées qui se baladeraient à l'intérieur du mécanisme mais si ça ne le fait plus à chaud .......
On dirait quelque chose qui frotte ou qui accroche en dessous.
Le bruit vient de l'avant du moteur ou plutôt de l'arrière car je n'arrive pas à entendre sur ta vidéo ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
A l'accélération, on entend à nouveau le bruit mais de manière beaucoup plus contenue, il faut vraiment tendre l'oreille. Mais le moteur n'était pas encore chaud. Je ne l'ai jamais entendu en roulant ou une fois le moteur vraiment chaud.
J'ai aussi pensé à une pièce cassée se baladant (mais dans un tube de l'échappement) mais comme l'a souligné Adrien, ça le ferait tout le temps et pas simplement à froid.
J'ai aussi pensé à une pièce cassée se baladant (mais dans un tube de l'échappement) mais comme l'a souligné Adrien, ça le ferait tout le temps et pas simplement à froid.
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Encore un bruit introuvable
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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