Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Johany

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

Adrien-24 a écrit :Pour le capteur PMH, je pense qu'il faudrait partir sur cette référence :

https://www.auto-doc.fr/vdo/1737381

Pour le relais tu peux le tester facilement, avec un multimètre et une pile carrée 9V :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/tutoriels/s-1898-tester-un-relais.php
J'ai fait le test indiqué et toutes mes valeurs sont bonnes, j'ai 96 ohms pour le bobine, le clac quand je relie à une pile 9V et la résistance vers 0,08 ohms quand la pile est connectée...
On est d'accord que remplacer le relais ne servirait à rien? 

Faut il en a voir un d'avance? 

Merci

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Si le relais aux tests est Ok, je dirais non, mais quant a l'exclure complètement je sais pas.

Vu le côté aléatoire, le capteur PMH reste une bonne piste.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

D'après tes tests, le relais semble effectivement bon. Un contrôle visuel pour voir si les contacts ne sont pas charbonnés ou creusés (il me semble que le capot du relais peut s'enlever sans dommage) viendrait confirmer.
Maintenant, la panne étant aléatoire, il peut subsister un problème qui n'a pas été mis en évidence, comme un problème de continuité électrique intermittent difficile à mettre en évidence.
Quand j'étais en activité en électronique, j'utilisais une soufflette à air chaud (un simple sèche cheveux suffit) et une bombe aérosol produisant du froid pour contraindre les fils en particulier au niveau des connecteurs.

Le capteur PHM est aussi une piste comme l'indique Adrien-24: j'ai eu ce problème sur mon E36, par malchance simultanément à la panne de ma pompe à essence. J'avais alors des erreurs INPA ce qui m''a bien guidé.

Johany

Message par Johany »

Merci pour tes conseils, je vais passer chez BM acheter un relais, ce ne sera pas perdu...

Pour ce qui est de la continuité électrique j'avoue ne pas savoir exactement par ou je devrai commencer et pour le capteur PMH, j'ai aussi changer les pompe à essence il y à peu, y a t il un lien? Mais je n'ai aucune erreur depuis le changement de la pompe!

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Pour les erreurs INPA, je parlais de celles du capteur de PMH. Je ne crois pas que la pompe soit surveillée (au moins sur E36 phase 1 elle ne l'est pas).

A ma connaissance, il n'y a pas de lien entre le capteur de PHM et la pompe, hormis que chacun peut conduire au même symptôme de panne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »