M54B25 : 2 Soucis Liés ?
- Adrien-24
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
+1 avec John, c'est pas le PMH ca, tourne encore ton moteur pour voir le bon repère.
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- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Je viens de voir où se trouve le repère sur la damper et t'ai fait une capture d'une vidéo sur le net:

Désolé mais je découvre un peu les différences par rapport aux M50, M52.

Désolé mais je découvre un peu les différences par rapport aux M50, M52.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Salut. Merci de votre aide les gars.
Effectivement j'étais un peu dans le flou. Je n'ai pas trouvé le repère et ces 2 ronds m'avaient induit en erreur.
Mais je vous ai posté les photos durant ma pause déjeuner et j'ai un peu creuser en mangeant.
Entre temps j'ai trouvé cette image qui permet de se passer du repère sur la damper:

Donc capteur AAC changé et défaut effacé, le souci est toujours présent.
Calage OK:

Le souci vient donc bien du vanos.
Je vais donc le changer complet.
Effectivement j'étais un peu dans le flou. Je n'ai pas trouvé le repère et ces 2 ronds m'avaient induit en erreur.
Mais je vous ai posté les photos durant ma pause déjeuner et j'ai un peu creuser en mangeant.
Entre temps j'ai trouvé cette image qui permet de se passer du repère sur la damper:

Donc capteur AAC changé et défaut effacé, le souci est toujours présent.
Calage OK:

Le souci vient donc bien du vanos.
Je vais donc le changer complet.
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
"Entre temps j'ai trouvé cette image qui permet de se passer du repère sur la damper"
Attention:
Tes arbres à cames peuvent être parfaitement alignés avec l'outil qui vient bien dans les carrés des AACs et qui va poser parfaitement sur le bord de la culasse sans pour autant que ton moteur soit au PMH donc il faut IMPERATIVEMENT que tu vérifie que tu puisse rentrer la pige dans le trou du volant moteur lorsque les AACs sont bien calés.
Si tel n'est pas le cas, ta distribution est décalée.
Attention:
Tes arbres à cames peuvent être parfaitement alignés avec l'outil qui vient bien dans les carrés des AACs et qui va poser parfaitement sur le bord de la culasse sans pour autant que ton moteur soit au PMH donc il faut IMPERATIVEMENT que tu vérifie que tu puisse rentrer la pige dans le trou du volant moteur lorsque les AACs sont bien calés.
Si tel n'est pas le cas, ta distribution est décalée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Je viens de bien zoomer ta photo. Le repère est quasi invisible. Alors j'avais pris une photo de la damper et j'ai zoomé dessus on voit une légère surépaisseur en face du repère sur le bloc. Donc c'est OK.
Merci pour la précision John.
Merci pour la précision John.
- hologramme
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Bonjour,
J'ai eu un doute similaire récemment sur un moteur M50B25 dont je voualis également vérifier le calage du Vanos.
J'ai positionné approximativement le moteur au PHM par la position des arbres puis j'ai inséré la pige de calage côté boite.
Et là j'ai alors "trouvé" le repère de PHM sur le volant moteur.
Bon courage.
J'ai eu un doute similaire récemment sur un moteur M50B25 dont je voualis également vérifier le calage du Vanos.
J'ai positionné approximativement le moteur au PHM par la position des arbres puis j'ai inséré la pige de calage côté boite.
Et là j'ai alors "trouvé" le repère de PHM sur le volant moteur.
Bon courage.
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Si le calage est bon et que le repère est parfaitement aligné alors c'est que tout est bon côté distribution.
Tes chaines primaire et secondaires sont bien tendues, pas de flottement ?
Tes chaines primaire et secondaires sont bien tendues, pas de flottement ?
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- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Non il n'y a aucun flottement.
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
hologramme a écrit :Bonjour,
J'ai eu un doute similaire récemment sur un moteur M50B25 dont je voualis également vérifier le calage du Vanos.
J'ai positionné approximativement le moteur au PHM par la position des arbres puis j'ai inséré la pige de calage côté boite.
Et là j'ai alors "trouvé" le repère de PHM sur le volant moteur.
Bon courage.
Sur le M50, M52, le repère de calage est plus visible que sur le M54 apparemment Bernard.
Au fait, tu vas bien poto ?
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- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
AbuShemsy a écrit :Non il n'y a aucun flottement.
Bon et bien effectivement, il ne reste plus que la piste des Vanos visiblement Julien.
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