328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

C'est bon tout a été remonté, avec la deuxième sonde lambda changée aussi et une batterie neuve.
 
Le moteur tourne mieux, plus de trous à l'accélération, mais j'ai l'impression qu'elle manque de puissance.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

En valeur pollution j'ai CO ralenti 1,81%, CO ralenti accéléré 4,37% et lambda 0,886.
 
Le catalyseur est HS sûrement ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Raaur »

Effectivement les catas sont hs mais tu es aussi toujours trop riche.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Jibs »

Bonjour !
Oui normalement ta valeur lambda doit être au plus proche de 1, là effectivement c'est trop riche. Comment sont tes injecteurs ? Si ils sont fuyard sa pourrait expliquer tes valeurs trop haute et tes catas HS.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7406
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par thamomo007 »

les bobines sont ok ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Les bobines sont ok, de plus je n'ai plus du tout de trous à l’accélération ça tourne rond.
 
Reste plus que les injecteurs. Comment vérifier s'ils sont bons, à part les changer ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Jibs »

Bonsoir !
Je dirais dans un premier temps sa serai de sortir la rampe d'injecteur complette de la culasse, et tout en les laissant branchés mettre 2 ou 3 coups de contact sans démarrer histoire de déclencher la pompe immergée et observer si de l'essence sort des injecteurs.
Ton régulateur de pression d'essence il est OK au fait ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11038
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu n'aura qu'un seul jet au premier coup de démarrage à la clé et ensuite plus rien, même si tu essaie plusieurs fois à la clé car le système se met en sécurité pour une durée indéterminée.

Après un seul jet à la rampe est suffisant pour voir si ta pompe fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Jibs »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tu n'aura qu'un seul jet au premier coup de démarrage à la clé et ensuite plus rien, même si tu essaie plusieurs fois à la clé car le système se met en sécurité pour une durée indéterminée.

Après un seul jet à la rampe est suffisant pour voir si ta pompe fonctionne.


Bonjour Johnconnor83 !
Justement je précisais bien sans démarrer pour que la pression dans la rampe d'injecteurs monte a 3.5 bar et observer si de l'essence suinte des nez d'injecteur.
On peut déclencher plusieurs fois la pompe, il suffit d'attendre environ 10 secondes entre chaque mise du contact.
J'ai fait comme sa au remplacement de mon filtre a essence pour le remplir avant le premier coup de clé sa fonctionne impec!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11038
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par JohnCONNOR83 »

Cela doit dépendre des DME alors car sur ma e34, il faut attendre bien plus longtemps (plusieurs minutes mais je n'ai jamais su exactement).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités