C'est bon tout a été remonté, avec la deuxième sonde lambda changée aussi et une batterie neuve.
Le moteur tourne mieux, plus de trous à l'accélération, mais j'ai l'impression qu'elle manque de puissance.
328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
- grinder63
- Messages : 415
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- grinder63
- Messages : 415
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
En valeur pollution j'ai CO ralenti 1,81%, CO ralenti accéléré 4,37% et lambda 0,886.
Le catalyseur est HS sûrement ?
Le catalyseur est HS sûrement ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Raaur
- Messages : 285
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Effectivement les catas sont hs mais tu es aussi toujours trop riche.
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour !
Oui normalement ta valeur lambda doit être au plus proche de 1, là effectivement c'est trop riche. Comment sont tes injecteurs ? Si ils sont fuyard sa pourrait expliquer tes valeurs trop haute et tes catas HS.
Oui normalement ta valeur lambda doit être au plus proche de 1, là effectivement c'est trop riche. Comment sont tes injecteurs ? Si ils sont fuyard sa pourrait expliquer tes valeurs trop haute et tes catas HS.
- thamomo007
- Messages : 7406
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- grinder63
- Messages : 415
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Les bobines sont ok, de plus je n'ai plus du tout de trous à l’accélération ça tourne rond.
Reste plus que les injecteurs. Comment vérifier s'ils sont bons, à part les changer ?
Reste plus que les injecteurs. Comment vérifier s'ils sont bons, à part les changer ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonsoir !
Je dirais dans un premier temps sa serai de sortir la rampe d'injecteur complette de la culasse, et tout en les laissant branchés mettre 2 ou 3 coups de contact sans démarrer histoire de déclencher la pompe immergée et observer si de l'essence sort des injecteurs.
Ton régulateur de pression d'essence il est OK au fait ?
Je dirais dans un premier temps sa serai de sortir la rampe d'injecteur complette de la culasse, et tout en les laissant branchés mettre 2 ou 3 coups de contact sans démarrer histoire de déclencher la pompe immergée et observer si de l'essence sort des injecteurs.
Ton régulateur de pression d'essence il est OK au fait ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11038
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Bonjour,
Tu n'aura qu'un seul jet au premier coup de démarrage à la clé et ensuite plus rien, même si tu essaie plusieurs fois à la clé car le système se met en sécurité pour une durée indéterminée.
Après un seul jet à la rampe est suffisant pour voir si ta pompe fonctionne.
Tu n'aura qu'un seul jet au premier coup de démarrage à la clé et ensuite plus rien, même si tu essaie plusieurs fois à la clé car le système se met en sécurité pour une durée indéterminée.
Après un seul jet à la rampe est suffisant pour voir si ta pompe fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Tu n'aura qu'un seul jet au premier coup de démarrage à la clé et ensuite plus rien, même si tu essaie plusieurs fois à la clé car le système se met en sécurité pour une durée indéterminée.
Après un seul jet à la rampe est suffisant pour voir si ta pompe fonctionne.
Bonjour Johnconnor83 !
Justement je précisais bien sans démarrer pour que la pression dans la rampe d'injecteurs monte a 3.5 bar et observer si de l'essence suinte des nez d'injecteur.
On peut déclencher plusieurs fois la pompe, il suffit d'attendre environ 10 secondes entre chaque mise du contact.
J'ai fait comme sa au remplacement de mon filtre a essence pour le remplir avant le premier coup de clé sa fonctionne impec!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11038
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion
Cela doit dépendre des DME alors car sur ma e34, il faut attendre bien plus longtemps (plusieurs minutes mais je n'ai jamais su exactement).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités