750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

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tuomas
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par tuomas »

Ca m'avait fait pareil sur ma e46: j'avais dû les faire extraire aussi.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci Tuomas. Toujours rassurant d'apprendre que ce genre de petit gag n'arrive pas qu'à soi-même... :closedeyes:
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

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Julienbzh
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Julienbzh »

Ah...
 
essayes de remettre les 4 vis de roues, serrent un peu plus fort, et retentes de dévisser la vise antivol. il est toujours préférable de sortir cette dernière en premier

Rem
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Rem »

Idem pour moi, marteau + burin sans être bourrin et c'est venu sans ruiner les jantes.
J'ai remonté avec des écrous normaux, plus d'antivol!
Julienbzh, je retiens l'astuce!
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sur des jantes comme ça, je ne prendrais pas le risque de les monter sans un boulon antivol mais chacun a le choix.
 
Il existe des boulons antivol de bonne facture de nos jours, il faut simplement bien faire son choix au moment de l'achat et surtout éviter ceux avec les petits trous usinés dedans car fragile si on s'y prend de travers mais je crois qu'on en trouve plus de nos jours.
 
Le seul reproche que je ferais aux miens, c'est la douille de serrage étagée (17-19) qui s'avère fragile et le fait que de nos jours on ne trouve pratiquement plus de kit avec les deux douilles de façon à toujours en avoir une en secours.
 
Il est important aussi de ne pas trop serrer ces boulons car ensuite, on se retrouve dans la panade si jamais ça ripe.
 
Perso, je le serre au même couple que les autres soit 9 daN et en dernier.
 
Idem, pour le desserrage, je commence toujours par lui en premier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Thor_Eyerdhal »

Et surtout toujours changer ceux qui sont vendus avec la voiture et installés par le concessionnaire, ils ont des boulons avec très peu de séries différentes ce qui fait qu'avec quelques boites d'adaptateurs de la marque on est sûr de trouver le bon.
 
Un voleur un peu pro qui a ses entrées dans une marque (quand il n'y travaille pas) n'aura aucun mal à avoir la panoplie complète d'adaptateurs de la marque...
328i 1998 E46.

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

J'aime beaucoup moins ce modèle car plus sujet à détérioration ou arrachement des picots males sur la douille si le boulon est trop serré:
 
https://www.artmotoren.com/volkswagen/739107-boulon-antivol-de-roue-pour-volkswagen-amarok
 
Je pensais que ça n'existait plus ce genre de chose.
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stefi
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par stefi »

j'avais le modèle présenté en 2ème par JhonCONNOR83, de la vrai merde. les picots finissent par cédés et impossible de desserrer.
 
le premier modèle n'a rien à voir et est beaucoup plus costaud :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, j'ai connu aussi ce genre de "chose" il y a des années et ça n'était pas résistant mais je pensais que ces horreurs n’existaient plus.
 
Comme quoi, les cochonneries ont la vie dure.....Du moment que ça rapporte du fric.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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