Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

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edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

Pierrototo a écrit :LO,

j'ai pas encore les problèmes pixels ODB mais la cause ne serait pas une exposition intensive aux rayons de notre bon vieux soleil B)

moi j'dis ça, c'est juste une idée ...
allez un petit up pour 2007 et bonne année à Tous

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énix
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par énix »

Pour ma part, j'ai une 525 TDS pack E39 de 1996 depuis 2003 (achetée sous ganrantie en concession BMW) qui affiche à ce jour Km 334 000Km.

Depuis que je l'ai (2003) et étant à ce jour en 2007, les pannes sont :

- Le Calorstat (changé sous garantie).
- Le compresseur de clim (changé sous garantie).
- Le deshydrateur de clim HS.
- La pompe de lave glace HS.
- Roulement arriere gauche changé.
- Light control modul HS
- Problemes avec le voyant d'air bag.

Prochain travaux prévus pour courant 2007 :

- Changement du Light control modul.
- Changement de l'embrayage, de la butée et du joint spi.
- Changement des optiques de phares qui sont devenus ternes avec le temps.

Bilan : Correct étant donné qu'elle va bientôt avoir 11 ans, ses Km (j'ai pas mal roulé) et la complexité de la bete.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

gagarine
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par gagarine »

Salut,

J'ai une 528IA pack luxe GPS de 1997 avec 139000km à l'achat fin septembre. A ce jour 147000km.

- Changement lecteur GPS (qui fonctionnais bien mais MKI) par un MKII donc rien a voir avec la fiabilitée :P au passage si quelqu'un à l'info pour rebrancher la TV MKI sur MKII...

- Changement des optiques arrières avec des nouveaux à clignos blanc acheté sur Ebay pour 125€ la paire.

- Changement de 2 STOP arrière

- changement pompe à eau suite à petite fuite LDR
- changement le même jour du calorstat suite pb température du ldr instable.

- Changement de la vis de la boite à outil sur le coffre qui a pété.

Globallement satisfait, bonne voiture, la BVA est une merveille, le 6enL est d'une douceur et d'un plaisir au top :top:

Je trouve aussi, que pour une voiture qui à bientôt 10 ans, elle se porte comme un charme, on la croirait presque neuve :rolleyes:

Voici la photo le jour de la vente :

Image

STEVE
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par STEVE »

Bonsoir,
bmw 528i de 98 113000kms
entretien à jour
92000 kms moteur leve vitre arrd
110000kms pompe a eau hs et radiateur legère fuite
113000 kms voyant aibag allumé???? pas resolu le problème :angry:
et bien sur odb et chiffrage compteur qui déconne un peu de temps en temps
PETITE conso de ldr un demi verre tous les 1000 problème pas résolu :ranting:
voila sinon carrosserie nickel pour l' ge de l'auto

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DocKeR
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par DocKeR »

Salut,
je ne vais pas vraiment enrichir le sujet...
525tds E39 millésime 98, achetée à 93.000km, aujourd'hui 129.000km et... et ça va.
Ah si, j'ai changé une ampoule de feu stop.
Et euh... :unsure:
voilà :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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Ficelle
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Ficelle »

Bonjour,

donc 530D de 2003 acheté en Juin 2004 96000 km encore sous garantie jusqu'en juin.
entretien "normal" dans le réseau.
de temps en temps des pixels du totalisateur qui disparaissent, mais peu... :online:
une prépompe de gavage changée sous garantie à 88000km, et c'est tout!
elle ne fait pratiquement que de l'autoroute...
la voila:
Image
:rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

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djsebneo
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par djsebneo »

:up:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

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cockergolden
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par cockergolden »

Salut,

528 I pack luxe touring boite steptronic
11/1999, origine allemagne, 3ème proprio, achetée en octobre 2005 à 65000 kms, aujourd'hui 82 000.

réparations effectuées :
- 1 pompe à eau la semaine dernière (roulement grippé), donc changement des courroies et de la poulie
- 1 batterie

Sinon, pixels qui se barrent et donc lisibilité du kilométrage et des infos de l'ODB pas terrible
- gel du rétro exterieur photochromique qui est en train de partir également
- fuite de la pompe de lave glace super détergent

Entretien fait chez BMW;
Voilà
A+

edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

edhubert a écrit :bonjour à tous,

je vous ai déjà fait part de l'historique de ma 525 tds pack E39 au sein de ce post
en étant l'initiateur .

A la liste des réparations sur mon vehicule , vous pouvez
ajouter depuis ce matin :

- un changement de calorstat dont les symptomes sont bien
connus des possesseurs de véhicule E36,E39 équipé du fameux
M51 , a savoir l'aiguille de température d'eau qui devient instable
en naviguant entre le point milieu position normal en situation de
température optimale et les premieres graduation de l'indicateur
au niveau du tableau de bord.

cette opération a été réalisée à 139000 kms
chez BMW Loiseau à Sceaux. Prix 136€ mo incluse
parmis les pièces Un calorstat + un joint thorique + 2 rivets
+ changement du liquide de refroidissement.

Bon week-end à tous

Eddie BMW 525tds pack E39 AM97 09/96 139 000 kms
bonjour à tous,

Grosses depenses depenses au cours de ces derniers mois
suite à un amortisseur qui a carement rendu l'ame le support
de la jambe sur laquelle le ressort de l'amortisseur AV droit reposait
ayant cedé à 145 085 kms !! le chef d'atelier en son temps m'avait conseillé de les
changer vers 100 000kms

deplus l'indicateur d'air bag c'etait declenché depuis quelques semaines
alors voici le coup de l'operation :

remplacement du feutre du capteur 187,50 € HT
Tapis Aitbag 83,80€ HT
Boitier Airbag 41,00€ HT
AGRAFES 0,90€ HT

total depense capteur Airbag : 313,2 € HT soit 374,6 € TTC !!!!

ensuite pour les amortisseurs avant forfait 594,48 € HT soit 711 € TTC
amortisseurs forfait arriere 674,75 € HT soit 807 € TTC

totale depense amortisseurs : 1518€ TTC

ajoutons à cela depose repose des segment du frein à main qui presentait des faiblesses
depuis pas mal de temps : 93€75 HT
machoire de frein et ressort de frein à main : 68€ HT

totale frein à mais : 193,45 € TTC

ajoutons à cela un forfait plaquette de frein à l'avant : 183,95 € HT soit 220€ TTC
un forfait disque et plaquette de frein à l'arriere : 314,70 € HT soit 376,38€ TTC
un forfait remplacement du liquide de frein : 55,18€ HT soit 66€ TTC

je vous passe l'essai dynamique du vehicule à 31,25€ HT et le controle
technique que j'avais omis de faire à 46 € HT

et finalement je m'en suis sorti pour une facture de piece: 1913,38 € HT
de MO : 538,80 € HT
de TVA : 480,63
___________
2932,81 € TTC !!!

un peu chere qd même pour une voiture tjs entretenue chez BMW loiseau
à Sceaux 92 depuis son acquisition

pour rappel ma 525 tds pack E39 est de 09/1996 AM 97 de 145085 km dont le moteur
+turbo+radiateur avaient été changés en 11/2005 pour un moteur neuf suite à probleme d'intemperie
et comme je ne roule plus bcp il n'a roulé finalement que 3500km en 2 ans.

Esperons que je serais tranquille pour quelques années


Bonnes vacances à tous et à bientôt

Eddie

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joe23
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par joe23 »

1500€pour les amortisseurs! :surprise: :surprise: :surprise:

En pièces, tu en aurais pour 350€ maximum pour du blstein B4 et max 3h de main d'oeuvre! :devil: Bonjour l'arnaque!!! :ranting:

Les plaquettes avant à 220€ : fait récemment : 56€ en ATE , et max 1h de boulot.re-arnaque :rolleyes: .

Et pour terminer, disques et plaquettes arrières, le kit ATE à 120€ et 2 heures de boulot + bandes de roulement 35€.

Economie sur ces réparations en comptant l'heure de main d'ouevre à 50€ :

350+150+56+50+120+35+100 = 861€

tu as payé 1518+193+220 = 1931€ soit 1070€ de différence :sick:

Ne faudrait-il pas que tu penses à changer de garage :blink: ?

@+ :wink2:

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