Chassis M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moovspot

Re: Chassis M3

Message par moovspot »

Tu as raison M850CSi , les experts sont casse bonbon... :(
En gros les deux gars que j'ai appelé m'on dit :
1: Normalement , ils ne valident plus depuis 3 ou 4 ans le changement de caisse sur une auto par une autre caisse d'occasion. uniquement les caisses neuves.
Ceci pour améliorer la tracabilité des véhicules.
2: Je pourrais éventuellement remonter une caisse d'occase à certaines conditions, àsavoir qu'elle soit de la même année et que je fasse controler la caisse (passage au marbre) pour être sur de son état avant le remontage et ensuite de nouveau expertise de l'auto.
3: La traçabilité de la voiture donneuse de coque doit être exemplaire si je veux avoir une chance.
4: Les deux m'ont dit que c'était une galère, mais ça je le savais déjà, et pour cause, c'est moi qui suis dedans et qui rame.. :( :frust: :frust:

Un des deux m'a quand même dit qu'en pratique si on ne revend pas la voiture, rien n'empêche de remonter l'auto avec une autre caisse et de rouler avec les papiers des deux autos en cas de contrôle. ;) Stephane39.
Alors je crois que je vais faire comme ça si j'arrive pas a trouver une caisse d'M3 qui correspond à mon budget.
M850CSi dans tes déplacements en allemagne, si tu pouvais me noter les noms ou les tel des casses que tu croises ça serait top... :amen:
J'ai du mal a trouver ces infos..
++

M850CSi

Message par M850CSi »

T'as un bol... (enfin on se comprend)
C'est celle la dont je te parle !!! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi elle a pas les retro M ?
Prend contact avec le vendeur !

Image

Et en plus il y a le toit ouvrant elec...

++
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

neekoala

Message par neekoala »

tiens il y a celle-là pour 1500 € : clique-ça

qu'en dis-tu?
:surprise:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

moovspot

Message par moovspot »

M850CSi a écrit :T'as un bol... (enfin on se comprend)
C'est celle la dont je te parle !!! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi elle a pas les retro M ?
Prend contact avec le vendeur !

Et en plus il y a le toit ouvrant elec...

++
Merci M850 c'est vrai qu'elle a l'air clean cette auto.. j'appelerai un coup pour voir.. ;)

moovspot

Message par moovspot »

neekoala a écrit :tiens il y a celle-là pour 1500 € : clique-ça

qu'en dis-tu?
:surprise:
Ouais... :D mince j'l'avais pas vu.. merci à toi.. :thup: :thup:
Pendant qu'on y est.. les pièces de train roulant de M3 3.0 ça peut se montersur une 3.2? :rolleyes:
++

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui j'ai oublié de te spécifier que la revente était à oublier, mais qui voudra te l'acheter, ça fait quand même voiture louche, il faut le reconnaitre ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moovspot

Message par moovspot »

Stephane39 a écrit :Oui j'ai oublié de te spécifier que la revente était à oublier, mais qui voudra te l'acheter, ça fait quand même voiture louche, il faut le reconnaitre ;) .

@+
c'est clair j'imagine la scene..
-Alors voici les papiers, vous inquiétez pas y a deux cartes grise mais elle marche super bien.. :ptdr:

farjone

Message par farjone »

trouvé sur E30passion
suite innondation,vends en piéces M3 e36 3.0l
-cuir noir chauffant+panneaux---->1000€
-jantes origine+pneus(griffée mais pas pliée)---->400€
-bas moteur(vérifié)----->1000€
-culasse(vérifiée)----->750€
-caisse(non accidentée+papier)---->1500€
+diverses piéces carrosserie et mécanique.....
renseignements en Mp ou 0032495792522

La voiture est en Belgique,avec papier Belge,
je peux expédier les piéces.....
A+

moovspot

Message par moovspot »

farjöne a écrit :trouvé sur E30passion
suite innondation,vends en piéces M3 e36 3.0l
-cuir noir chauffant+panneaux---->1000€
-jantes origine+pneus(griffée mais pas pliée)---->400€
-bas moteur(vérifié)----->1000€
-culasse(vérifiée)----->750€
-caisse(non accidentée+papier)---->1500€
+diverses piéces carrosserie et mécanique.....
renseignements en Mp ou 0032495792522

La voiture est en Belgique,avec papier Belge,
je peux expédier les piéces.....
A+
Merci farjöne, mais il me semble que c'est la meme info que Neekoala un peu plus haut.. ;) :D

hpe92

Message par hpe92 »

neekoala a écrit :Salut :
- si tu as le droit de trouver une "coque" en échange standard pour ton véhicule accidenté.
- si tu sais que bmw vend "une coque" et une carrosserie identique pour tous les coupés E36, de la 318is 3.2l M3.

Alors il est possible de racheter n'importe quelle "coque" de coupé E36 et de l'utiliser pour remonter ta M3... et 100% stock !!

Par contre il est impératif de voir ce que BMW entend par le terme de "coque".
Il risque d'y avoir quelques éléments qui vont manquer sur une quelconcque E36 coupé :
Toute la partie train roulant (suspension, freins, roues), qui semble avoir bien souffert de l'accident (on dirait qu'elle est vrillée ta voiture :innocent: comme elle avait frotté la tête en bas pour finir dans un champs... :online: elle a dù bien décrocher sur ce coup :attention: )

tout ça pour dire que la M3 est différente sur pas mal de points de l'E36 de base. Il faudrait donc compléter ou réparer toutes les pièces cassées ou manquantes de ta M3, soit en échange standard, occasion ; soit en neuf, chez un des prestataires de la marque BMW.
A en juger sur les apparences, car ce n'est qu'une photo, il semble possible de récupérer des élément coûteux, comme le moteur et la boite et certains de leurs périphériques (système d'injection, calculateurs, faisceau).
Les trains roulants, le systême de refroidissement sont spécifiques aux M3... et il doivent avoir soufferts.

Il faudrait vraiment que quelqu'un qui s'y connaisse jette un coup d'oeil dessus histoire de te chiffrer les différents scénarios de remontage possibles.

En fait, sans un avis éclairé sur ce qu'il y a de récupérable sur ton véhicule tu ne pourra pas te faire d'idée sur les moyens à employer pour réparer ça...

Imagine qu'en fait, vu les dégats, ça te coûte quasiment le même prix de la refaire que de racheter une M3 bien roulante (13-15M€)... :innocent:

il vaudrait mieux le savoir avant de passer du temps et de l'energie dessus....
Quoique ça peut être aussi être une bonne expérience : se donner les moyens d'y arriver et trouver des gens compétents pour t'aider... :)

Sinon juste pour savoir...tu as de l'expérience en mécanique auto? un endroit adapté pour le faire? du matériel?

Bon courage en tout cas. Et attention à plus rouler sur des peaux de bananes la prochaine fois :surprise: :devil: :blink: :P

Ciao
Salut,

Si ça peut te consoler, j'ai eu la même galère que toi: coup de trois en sortie de virage, 80 km/h environ , chaussée encore humide de la veille,et... tournez manège! Chocs latéral avant et arrière sur mur béton et mon M3 E36 se retrouve dans le sens de la marche avec les roues avant en trapèze et l'arrière en forme de V, alors qu'à l'intérieur du véhicule je n'ai quasiment ressenti aucune secousse pendant les chocs.
Moi aussi je me refuse à la mettre à la casse (c'est/c'était un modèle 4 portes en noir et de toute beauté). Le pire c'est que je conduis en père de famille (sauf quelques pointes/accélérations de temps en temps mais uniquement en ligne droite) et que je venais de l'acheter 4 mois plus tôt et de lui faire une révision totale chez le garagiste. C'est la que j'ai compris qu'avec ce type de bolide on ne tape pas (seulement) parce qu'on roule au delà des vitesses autorisées. Galère supplémentaire, elle est assurée au tiers + vol mais pas tous risques! Le bon choix quoi.
Après l'avoir fait remorquer chez mon garagiste habituel, et pour lequel j'ai (j'avais) toute confiance, il m'a fait lambiner un mois pour me dire que c'est réparable mais que ça sera cher (marbre avec démontage complet de la mécanique pour la poser dessus)... tout en me montrant qu'il n'était pas très confiant, j'ai vite compris que le lascar pensait que j'allais lui laisser le véhicule pour la casse: dommage pour un gars chez qui j'amène 3 autres véhicules de collection pour mes révisions/réparations + mon véhicule de fonction! Comme quoi, quand la confiance semble installée, il faut redoubler de vigilance.
Ni une, ni deux, je l'ai fait remorquer chez un autre garagiste près de mon bureau, qui a notamment un marbre plus récent, ne necessitant pas le démontage du moteur. Je devrais avoir semaine prochaine l'évaluation des réparations mais suis bien décidé à la faire réparer.

A+

hpe92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »