Valeur Debimetre 318is E36
-
Re: Valeur Debimetre 318is E36
si , j'ai changer l'actuateur par un neuf , et rien ne change , j'ai kazi tout changer sauf les injecteur ( je pense le faire puisque mon probleme est suite a une panne d'essence , ( filtre esse"nce changer ... ) )
- the_notorious_big
hello,
bon la sonde ne veut pas venir,
je vais etre obligé de démonter mon catalyseur....
le probleme c'est que les vis de la jonction collecteur/catalyseur sont + que bouffé !!!
donc je risque de galérer sur ce point la...
une fois le cata. tombé je vais pouvoir opérer la sonde
à la methode scie/perceuse, pour dégaer le trou et mettre la nouvelle sonde
voila tout sa pour une sonde !!!

bon la sonde ne veut pas venir,
je vais etre obligé de démonter mon catalyseur....
le probleme c'est que les vis de la jonction collecteur/catalyseur sont + que bouffé !!!

donc je risque de galérer sur ce point la...
une fois le cata. tombé je vais pouvoir opérer la sonde

voila tout sa pour une sonde !!!

-
vas y a la pince et barre de fer , c'est radical ...
- gaetbme30
Salut,
bon courage pour la sonde,j' espère que c' est bien ça,j' ai à peu pres les memes symptomes que toi sur ma 318ti mais seulement au démarrage(variation du régime moteur) à chaud comme à froid!
Il m' est meme arrivé de caler à froid
mais pas toujours!
bon courage pour la sonde,j' espère que c' est bien ça,j' ai à peu pres les memes symptomes que toi sur ma 318ti mais seulement au démarrage(variation du régime moteur) à chaud comme à froid!
Il m' est meme arrivé de caler à froid

- manuz1
salut,stoustich a écrit :si , j'ai changer l'actuateur par un neuf , et rien ne change , j'ai kazi tout changer sauf les injecteur ( je pense le faire puisque mon probleme est suite a une panne d'essence , ( filtre esse"nce changer ... ) )
tu as regardé la crépine de pompe à essence et ton régulateur d'essence ??
Fait vérifier la pression d'essence.
a+
-
pour le regulateur de pression , je l'ai changer aussi , pas de changement , par contre , la crépine de pompe c'est quoi au juste ?
et merci de nous aider a nous en sortir avec ces problemes de ralentit
- the_notorious_big
stoustich a écrit :pour le regulateur de pression , je l'ai changer aussi , pas de changement , par contre , la crépine de pompe c'est quoi au juste ?
salut,
la crépine de la pompe à essence c'est un espece de filtre....
la crepine est situé a la base meme de la pompe à essence,
ta pompe à essence tu la trouveras sous ta banquette arriere derriere le siege passager..donc coté droit du véhicule...
tu as une trappe, tu la dévisse et ensuite tu auras accès à la pompe en dévissant un gros plastique noir..
en bricolant ma sonde lambda je me suis apercu que j'avais le fil noir de la sonde qui etait abimé...éventré et quelques fils de cuivre coupé.....
je n'y suis tjs pas arrivé à la dévissé... c'est vraiment hallucinant !!!

je vais peut etre souder un boulon support de sonde juste avant le cata, en gros à 10 cm de la vieille....ainsi je pourrai mettre la neuve, je suis obligé je crois....

et la vieille j'aurai plus qu'à couper les fils....meme carrément la scier

depuis 1992, elle n'as pas eu besoin de poste à souder pour se bloquer, la chaleur du pot a fait son travail !!

je vous tiens au jus de l'évolution....
au passage si quelqu'un sait ou je peut me procurer un boulon support de sonde en inox....

merci à tous ....

-
merci pour les details , pour le boulon , je t'en aurais bien passer un mais tu habite un peu loin
,
et pour ta sonde , elle t'aura bien fais chier ...

et pour ta sonde , elle t'aura bien fais chier ...
-
salut à tous
bon moi j'ai eu des problèmes similaires avec un ralenti qui montait d'un coup à 1500 voir 2000 tours mais c'était cet hiver me semble t il... normalement je sui à 750 tours minute.
cette histoire a duré trois quatre jours avec des calages dès que je débrayais, plus rien, systématique... bref l'enfer, et d'un coup ça s'est arrêté...
Je garde toujours des variations de ralentis assez étranges mais plus de problèmes de ce genre... Il faudrait que je la fasse un peu vérifié mais personnellement je taquinne pas trop la mécanique comme vous tous...
Donc avis à la cyber population si quelqu'un veut s'amuser un peu en mécanique sur la mienne dans les bouches du rhône et bien je suis preneur, car je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir sur la mienne, bien que je n'ai pas grand chose à lui repprocher sauf une petite panne qui n'a rien avoir avec le sujet aujourd'hui, j'ai posté d'ailleurs un sujet si vous voulez m'aider n'hésitez pas...
bon moi j'ai eu des problèmes similaires avec un ralenti qui montait d'un coup à 1500 voir 2000 tours mais c'était cet hiver me semble t il... normalement je sui à 750 tours minute.
cette histoire a duré trois quatre jours avec des calages dès que je débrayais, plus rien, systématique... bref l'enfer, et d'un coup ça s'est arrêté...
Je garde toujours des variations de ralentis assez étranges mais plus de problèmes de ce genre... Il faudrait que je la fasse un peu vérifié mais personnellement je taquinne pas trop la mécanique comme vous tous...
Donc avis à la cyber population si quelqu'un veut s'amuser un peu en mécanique sur la mienne dans les bouches du rhône et bien je suis preneur, car je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir sur la mienne, bien que je n'ai pas grand chose à lui repprocher sauf une petite panne qui n'a rien avoir avec le sujet aujourd'hui, j'ai posté d'ailleurs un sujet si vous voulez m'aider n'hésitez pas...
-
Moi aussi j'ai des problemes de ralenti sur mon 318is a chaud quand je la demarre pendant les 10/15 premiere seconde, si j'accelere pas un peu des fois elle cale (le ralenti oscille..)
L'actuateur se trouve ou?
Merci
L'actuateur se trouve ou?
Merci