Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
delphin

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :Qu'ils n'y connaissent rien ça peut encore se comprendre... Mais qu'ils ne cherchent même pas à voir si ce qu'il mettent dedans correspond au modèle ça c'est honteux !! :ranting:
C'est pourtant pas les sources d'information qui manquent...
:ranting: chose qu'ils ne font pas sur leurs propres voitures...!
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

mrclean

Message par mrclean »

scrapy-doo a écrit :Ce n'était pas chez BMW !! Eux ils ne peuvent jamais me prendre avant quinze jours... :wacko:
C'était dans un centre auto dont je tairais le nom, afin d'éviter tout problème de difamation...
Contre un centre auto franchisé, les recours sont aléatoires.
(la franchise se soucie peu du travail effectué par ses franchisés du moment qu'ils renouvellent leur contrat de franchise et qu'ils reversent le %age prévu de leur C.A....)

;o) Stf.

neekoala

Message par neekoala »

delphin a écrit :Il y a toujours de l'eau dans un moteur!. Et il y a toujours un bouchon de vidange sur le bloc moteur
pour vidanger le LDR!
A+
tu mélange vidange et purge !!
on purge l'air qui reste après la vidange et le remplissage du circuit avec du LDR neuf.
Et bien evidemment sur M52 il y a une vis de purge, on est pas sur une C5...
et c'est vrai que sur ce motezur il n'est pas facile de faire la purge, ça peut bien prendre 20 minutes... donc vous comprenez qu'un concessionaire qui court derrière ses sous ne passe pas aussi longtemps sur une voiture de plus de 10 ans :online:

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans les concessionaire, j'ai bossé pour une société qui a fait des audits dans tous les réseaux BMW, Jaguar et Rover, ça fait peur...
J'ai passé un BEP de maintenance automobile en cours du soir rien que pour éviter d'avoir a confier mes voitures à un "professionel" <_<
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un qui soit satisfait de son garage... :crying:

delphin

Message par delphin »

neekoala a écrit :tu mélange vidange et purge !!
J'ai passé un BEP de maintenance automobile en cours du soir rien que pour éviter d'avoir a confier mes voitures à un "professionel" <_<
:rolleyes:
C'est vrai que j'avais mal lu cette partie du topic. Certains garagistes n'effectuent jamais de vidange moteur,
mais seulement radiateur et durites!, c'est pourquoi j'ai confondu et répondu à côté.
D'ailleurs, il est conseillé de refaire soi-même une purge moteur chaud, pour être sur qu'il n'y a plus d'air
dans le circuit.
:top:
Par contre, neekoala je très intéressé par ton adresse de cours du soir!. C'est exactement ce que je vise
à terme. J'ai déjà toute la collection d'auto- pratique des éditions Atlas.
A+
:D
Image

delphin

Message par delphin »

mrclean a écrit :Contre un centre auto franchisé, les recours sont aléatoires.
(la franchise se soucie peu du travail effectué par ses franchisés du moment qu'ils renouvellent leur contrat de franchise et qu'ils reversent le %age prévu de leur C.A....)

;o) Stf.
:ranting: Exact, j'ai changé mes amortisseurs dans un centre auto dont je ne citerais pas le nom
espèce de :angry: :ranting:.
Dans leurs manips (sans doute à le barre de fer)Ils m'ont abimés mes triangles et percé les soufflets de rotule. Obligé de les changer!!!
Je m'en suis rendu compte trop tard pour agir!.
En plus la marque qu'il m'ont mis est mer....., la voiture est légèrement plus haute (vu sur passage de roue
à l'avant ) et tressaute imperceptiblement au ralenti. Résultat dés que j'ai un budget, je fais tout virer.
D'ailleurs, vos conseils sont les bienvenus pour la marque à mettre sur une e32 735i.
Sinon, je remonte du Sachs!.
A+
Image

delphin

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :C'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un qui soit satisfait de son garage... :crying:
A qui le dis-tu!!!! :sick:
Image

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Caillou2001 a écrit :Pas besoin de le changer, vide le et tu seras plus jamais enmerdé.
De plus, ton moteur expire mieux.
Et le contrôleur technique va aimer, aussi. :P
Image

neekoala

Message par neekoala »

delphin a écrit :Par contre, neekoala je très intéressé par ton adresse de cours du soir!. C'est exactement ce que je vise
à terme. J'ai déjà toute la collection d'auto- pratique des éditions Atlas.
A+
:D
Salut !
j'ai passé mon BEP au Cours Municipal d'Adulte de la ville de Paris. C'est aussi grace à ces cours municipaux que j'ai passé mon Bac à 25ans... il y toutes les formations générales et techniques disponibles, il suffit de se renseigner à n'importe quelle maire d'arrondissement.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

CITATION :
Vu chez BM: une 320 e30 appartenant à un Algérien (qui ne roulait pas sur l'or visiblement), les mécanos avaient changés les pièces
suspectes pour être surs de trouver la panne.
La liste était longue.La facture aussi ! :sick:
J'ai vu cet homme paisible, changer de couleur et piquer une crise. Il a exigé le remontage des anciennes
pieces. Devant sa colère et détermination, le chef d'atelier a cédé.
L'homme est reparti avec sa voiture et son défaut sans rien payer.
Une fois la 320 disparue, le chef d'atelier s'est retourné vers moi en disant:
"quand on est pas capable d'entretenir une Bm, on s'abstient!" !!!

Voila ce que je voudrais répondre a cette vaniteuse réflexion de ce cher chef d'atelier:
Monsieur, l'image de marque ne s'établi pas par rapport au montant de la facture que l'on adresse a ses clients mais plutot a la qualité du service effectué.
Lorsque l'on achète une bmw, c'est pour la qualité du produit et c'est pour cela que l'on est pret a payer plus cher.
Ainsi, le prestige de la marque doit se justifier également a l'atelier en fournissant un travail irréprochable et c'est a ce moment et seulement a ce moment que l'on peut établir a son client une facture corsée.

Je remarque d'ailleurs que cette reflexion est souvent utilisée chez BMW pour justifier ces "vols".
( Bien pratique cette image de marque n'est ce pas?...)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »