Les Réglages Du Calculateur Motronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Je viens de refaire des réglages du Motronic:

**Position 5: Mon 635CSI a un trés bon ralenti (trés stable, en comparaison d'habituellement). Je trouve que j'ai plus (+) de couple à bas et mi régime, mais il peine un peu à monter dans les derniers tours (5000 à 6000).

**Position 4: Ralenti aussi stable que la position 5: Effectivement un peu moins de reprise à bas régime, mais passé 3500, le moteur monte mieux dans les tours jusqu'à l'approche de la zone rouge (6000).

--Voilà, la position 4 étant celle qui me convient le mieux pour l'instant.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Vell »

Si ta voiture est correctement réglée ça paraît tout à fait cohérent :)
Ta voiture a plus de punch avec un peu d'avance, et quand tu enrichis tu as plus de mal à aller dans les tours ...

J'avais un peu mis le Motronic de côté mais sur ma blanche je vais le passer en position 5 pour voir (mes bougies sont bien blanches ... je dois tourner un poil pauvre) si j'ai des changements notables.

A savoir qu'actuellement le ralenti n'est pas stable, mais le moteur est très rond de 3000 tours jusqu'au rupteur ... (petite perte quand même une fois les 6000 tours dépassés, ce qui correspond tout à fait au cractère du M30).

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Vell »

J'avais oublié ce topic.

Finalement ayant eu d'autres priorités je n'ai encore rien touché de ce côté là mais compte m'y mettre :)

Ce ne sera pas en position 5 mais en 6 que je le passerait (la position la plus extrême : +6.3% , -2.79°), il faut aussi que je touche au débimètre pour l'E85 (50% dans un premier temps pour tester) et roulez jeunesse !

Mes tests se feront donc le 29 juin pour sa prochaine sortie circuit ... on verra ce que ça donne en utilisation "à fond" !

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par skytouf »

Bonjour,

Une tite question:
Pour le bioéthanol, il faut (si j'ai bien compris) modifier l'avance, peut-on utiliser ce switch pour cela?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Vell »

Oui ... :)

Ca augmente aussi un peu la richesse dans la position 6 (+6%), ça ne fait plus que ~25% à gratter sur le débimètre (hihi).

En fait l'enrichissement est obligatoire pour être tranquille, et l'avance à l'allumage est plus là pour tirer profit de l'indice d'octane plus élevé de l'E85, donc accessoire.

Avatar de l’utilisateur
skytouf
Messages : 491
Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
Localisation : paris
Contact :

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par skytouf »

Donc si j'ai bien compris, switch position 6 pour rouler à l'E85?

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Schtroumf Bleu »

Vell a écrit :Oui ... :)

Ca augmente aussi un peu la richesse dans la position 6 (+6%), ça ne fait plus que ~25% à gratter sur le débimètre (hihi).

En fait l'enrichissement est obligatoire pour être tranquille, et l'avance à l'allumage est plus là pour tirer profit de l'indice d'octane plus élevé de l'E85, donc accessoire.
--Salut Vell--

--Je pense que tu te trompes dans les positions du commutateur, car la position "6" ne donne pas (+6%), mais (-6%). La position la plus intéressante est la "4" (+6%) ou la "7" (+6% avec retard à l'allumage).

--POur le bio E85, j'ai réglé en position "4" et cela marche bien, mais j'ai accompagné cela d'un décrantage de 03 crans du débimètre (635csi E24).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
aldo821
Messages : 248
Inscription : dim. mai 13, 2007 3:58 pm
Localisation : 46000

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par aldo821 »

ou se trouve le motronic sur une 330 ci
c'est moi kiki

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Vell »

Nope,
Position de Commutateur Correction d'essence Correction d'allumage
4 0 -2.79°

La position 6 enrichit et met de l'avance à l'allumage.

Pour ma part changement de programme, la prochaine sortie se fera sûrement sans le M30B35 donc plus de switch à bidouiller :(

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par neekoala »

neekoala a écrit :7 réglages possibles du motronic : (traduit et simplifié)

1 - plus riche
2 - beaucoup plus riche
3 - moins riche
4 - moins d'avance
5 - plus riche et moins d'avance
6 - beaucoup plus riche et moins d'avance
7 - moins riche et moins d'avance
Il me semble que la position la plus intéressante est la 2... si je lis bien les autre ne font que diminuer l'avance, ce qui est souhaitable pour éviter le cliquetis si on utilise un carburant de qualité inférieure, raison pour laquelle ces réglages sont prévus...
pas pour tirer parti d'un indice d'octane plus élevé en donnant plus d'avance.. aucune position ne donne plus d'avance
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités