--Salut à tous--
--Je viens de refaire des réglages du Motronic:
**Position 5: Mon 635CSI a un trés bon ralenti (trés stable, en comparaison d'habituellement). Je trouve que j'ai plus (+) de couple à bas et mi régime, mais il peine un peu à monter dans les derniers tours (5000 à 6000).
**Position 4: Ralenti aussi stable que la position 5: Effectivement un peu moins de reprise à bas régime, mais passé 3500, le moteur monte mieux dans les tours jusqu'à l'approche de la zone rouge (6000).
--Voilà, la position 4 étant celle qui me convient le mieux pour l'instant.
Schtroumf bleu
Les Réglages Du Calculateur Motronic
-
- Vell
Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic
Si ta voiture est correctement réglée ça paraît tout à fait cohérent 
Ta voiture a plus de punch avec un peu d'avance, et quand tu enrichis tu as plus de mal à aller dans les tours ...
J'avais un peu mis le Motronic de côté mais sur ma blanche je vais le passer en position 5 pour voir (mes bougies sont bien blanches ... je dois tourner un poil pauvre) si j'ai des changements notables.
A savoir qu'actuellement le ralenti n'est pas stable, mais le moteur est très rond de 3000 tours jusqu'au rupteur ... (petite perte quand même une fois les 6000 tours dépassés, ce qui correspond tout à fait au cractère du M30).

Ta voiture a plus de punch avec un peu d'avance, et quand tu enrichis tu as plus de mal à aller dans les tours ...
J'avais un peu mis le Motronic de côté mais sur ma blanche je vais le passer en position 5 pour voir (mes bougies sont bien blanches ... je dois tourner un poil pauvre) si j'ai des changements notables.
A savoir qu'actuellement le ralenti n'est pas stable, mais le moteur est très rond de 3000 tours jusqu'au rupteur ... (petite perte quand même une fois les 6000 tours dépassés, ce qui correspond tout à fait au cractère du M30).
- Vell
J'avais oublié ce topic.
Finalement ayant eu d'autres priorités je n'ai encore rien touché de ce côté là mais compte m'y mettre
Ce ne sera pas en position 5 mais en 6 que je le passerait (la position la plus extrême : +6.3% , -2.79°), il faut aussi que je touche au débimètre pour l'E85 (50% dans un premier temps pour tester) et roulez jeunesse !
Mes tests se feront donc le 29 juin pour sa prochaine sortie circuit ... on verra ce que ça donne en utilisation "à fond" !
Finalement ayant eu d'autres priorités je n'ai encore rien touché de ce côté là mais compte m'y mettre

Ce ne sera pas en position 5 mais en 6 que je le passerait (la position la plus extrême : +6.3% , -2.79°), il faut aussi que je touche au débimètre pour l'E85 (50% dans un premier temps pour tester) et roulez jeunesse !
Mes tests se feront donc le 29 juin pour sa prochaine sortie circuit ... on verra ce que ça donne en utilisation "à fond" !
- skytouf
Bonjour,
Une tite question:
Pour le bioéthanol, il faut (si j'ai bien compris) modifier l'avance, peut-on utiliser ce switch pour cela?
Merci
Une tite question:
Pour le bioéthanol, il faut (si j'ai bien compris) modifier l'avance, peut-on utiliser ce switch pour cela?
Merci
- Vell
Oui ... 
Ca augmente aussi un peu la richesse dans la position 6 (+6%), ça ne fait plus que ~25% à gratter sur le débimètre (hihi).
En fait l'enrichissement est obligatoire pour être tranquille, et l'avance à l'allumage est plus là pour tirer profit de l'indice d'octane plus élevé de l'E85, donc accessoire.

Ca augmente aussi un peu la richesse dans la position 6 (+6%), ça ne fait plus que ~25% à gratter sur le débimètre (hihi).
En fait l'enrichissement est obligatoire pour être tranquille, et l'avance à l'allumage est plus là pour tirer profit de l'indice d'octane plus élevé de l'E85, donc accessoire.
- skytouf
Donc si j'ai bien compris, switch position 6 pour rouler à l'E85?
-
--Salut Vell--Vell a écrit :Oui ...
--Je pense que tu te trompes dans les positions du commutateur, car la position "6" ne donne pas (+6%), mais (-6%). La position la plus intéressante est la "4" (+6%) ou la "7" (+6% avec retard à l'allumage).
--POur le bio E85, j'ai réglé en position "4" et cela marche bien, mais j'ai accompagné cela d'un décrantage de 03 crans du débimètre (635csi E24).
Schtroumf bleu
- aldo821
- Vell
Nope,
Position de Commutateur Correction d'essence Correction d'allumage
4 0 -2.79°
La position 6 enrichit et met de l'avance à l'allumage.
Pour ma part changement de programme, la prochaine sortie se fera sûrement sans le M30B35 donc plus de switch à bidouiller
Position de Commutateur Correction d'essence Correction d'allumage
4 0 -2.79°
La position 6 enrichit et met de l'avance à l'allumage.
Pour ma part changement de programme, la prochaine sortie se fera sûrement sans le M30B35 donc plus de switch à bidouiller

- neekoala
Il me semble que la position la plus intéressante est la 2... si je lis bien les autre ne font que diminuer l'avance, ce qui est souhaitable pour éviter le cliquetis si on utilise un carburant de qualité inférieure, raison pour laquelle ces réglages sont prévus...neekoala a écrit :7 réglages possibles du motronic : (traduit et simplifié)
1 - plus riche
2 - beaucoup plus riche
3 - moins riche
4 - moins d'avance
5 - plus riche et moins d'avance
6 - beaucoup plus riche et moins d'avance
7 - moins riche et moins d'avance
pas pour tirer parti d'un indice d'octane plus élevé en donnant plus d'avance.. aucune position ne donne plus d'avance
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km