Bmw Au Bioethanol

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci ! En effet, Fekzen vient de me répondre que les injecteurs que j'ai sont un peu trop "petits" (Those injectors is a bit
small to give you correct mixture. You need 38% bigger injectors )
Il demande juste le numéro de l'ECU, et 250 € payables en ligne ou par mail.
Il m'a aussi envoyé une notice d'installation.
Je l'ai regardée (mes notions de suédois étant un peu limitées ;-), effectivement, ça n'a pas l'air compliqué.
Je pars acheter un filtre à essence neuf, je vais essayer d'abord comme ça.
Pour le diag, je me suis constitué une "valise" avec un PC sous XP et INPA, mais j'attends encore le câble pour pouvoir connecter la valise à la prise diagnostic..
Je vous tiens au courant !
JP

Adrien-24 a écrit :Vérifie la pression d'essence, on avait eut une e34 525xi, la pompe à essence avait lâché rapidement après le passage a l'e85.
Oui Adrien, je vais commencer par remplacer le filtre et vérifier la pression.. Je n'ai pas de manomètre, je vais essayer de faire autrement, avec un tuyau et une bouteille...
Je vous dirai !
Merci
JP

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Voici les nouvelles : filtre neuf, (l'autre était récent, je l'ai éventré pour regarder à l'intérieur : RAS).
Curieusement, en la conduisant sur le pont, le ralenti était correct..
Puis en roulant, tout est revenu comme avant : ralenti irrégulier, consommation énorme, manque de puissance.
Il semble que la pompe a de la pression, mais je n'ai pas pu la vérifier, je n'ai pas de manomètre adéquat...
J'ai donc rajouté 25% de SP95 : je vais essayer ce que ça donne... Sur 2 km, ça n'a rien changé, mais peut-être en roulant davantage, le système va se recaler ?
Merci, je vous tiens au courant
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour JP,
 
Avec le froid arrivant, ça ne va pas aider. Change tes injecteurs et fait faire une cartographie aux petits oignons ou remplace la puce.
 
Il va falloir plus de 2km avant que le DME ne recalibre les paramètres de conduite par rapport au rendement du carburant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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djlowd
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par djlowd »

En attendant, si tu ne veux pas t'embêter, et savoir si tu as des problèmes connexes, met un plein de SP98, remonte les injecteurs d'origine, tu débranches la batterie 2h en faisant toucher les cosses + et - pour vider tout le courant résiduel et réinitialiser tout le monde, et tu testes. Les injecteurs en 1h c'est fait :)

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci à vous, je ne voudrais pas revenir au SP98.. Je vais vider ce plein, ensuite, je ferai le point.
Soit revenir au SP98 (pour tester comme dit djlowd) ou rester au E85 avec une puce, celle de Fekzen par exemple.
Grâce à vous, j'ai eu un contact avec Andreas, et il m'a paru très encourageant...
JP

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je viens de reprendre la route, 20 km aller avec comme je vous le disais, 25% de SP 98.
Puissance et ralenti parfaits, consommation raisonnable.
Au retour, la consommation a doublé, le ralenti est redevenu instable...
Que comprendre ??
J'ai envie de commencer par remplacer la pompe de gavage, avec une walbro ou autre...
Merci de vos avis !
JP

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Je pense que c'est la chose à faire, sur notre 525xi ça avait commencé comme ça, parfois comportement irréprochable, puis parfois le coup de la panne sèche, pour finir par ne plus du tout démarrer quelques jours plus tard !
 
J'avais mis une Walbro (que j'ai là en stock, récupérée quand la voiture est partie à la casse)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

OK Adrien, merci !
J'allais te demander où tu l'avais achetée et quel modèle tu avais pris..
Je vais regarder ça, je vous dirai..
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
et pour tes injecteurs alors, du coup il te faudrait quel modèle.
 
Tu as des injecteurs de 328i c'est ça ?
 
Je sais que mon pote qui a la 540i avait monté des injecteurs de ford mustang ...... Par contre je ne saurais te dire de quel modèle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonsoir John, bonsoir à tous,
Eh bien, pour les injecteurs, je ne sais pas.
Le vendeur qui les a posés m'a dit que c'était le modèle "au-dessus", j'ai compris de 540i...
Il me faudrait en démonter un pour vérifier la référence, j'ai trouvé un tableau Excel des pressions des injecteurs Bosch. Comme il n'est pas issu de ce site, je n'ose le publier ici...
J'ai commandé cette pompe : https://www.driftshop.fr/pompe-essence-walbro-450-lph-gst450.html
Et ce régulateur sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pression-Essence-reglable-rouge-BMW/202833379231?hash=item2f39cfbf9f:g:QB4AAOSwL1hbkwBd
Je vous tiendrai au courant de la suite, je vais en profiter pour remplacer les tuyaux (qui m'ont l'air en bon état, mais l'augmentation de la pression risque de les mettre à l'épreuve)
Quelle pression raisonnable pensez-vous que je devrais appliquer ? Comme le régulateur est réglable..
J'ai lu que la pression initiale de la pompe devait être comprise entre 2,8 et 4,2 bar..
Merci, bonne soirée
JP

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