Huile Vous Mettez Quoi ?
- CocoLasticot
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
parfait, merci
- kiwoody
CocoLasticot a écrit :Hello
Connaissez vous l'huile Fush Titan 5W40 ?
Elle a la norme bmw ll04, 4,58euros/litres sur 123pneu http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?item_id=389&&dsco=125&cart_id=2119336.125.7180&Cookie=&oil_category=huile-moteur&oil_brand=bmw&oil_brand=fuchs&oil_viscosity=&oil_release=&oil_field_of_operation=&oil_characteristic=&vehicle_disabled=1
Merci
Il y a de bon avis dessus mais perso je l'ai testé sur la notre vielle Mercedes A180 et même pas 15 000km plus tard elle faisait vraiment la gueule et sentais mauvais lors de la vidange.
- cooldedeman_3
c'etait peut etre pas le bon grade d'huile....
quand je lis "bon vieille merco" et 5w40, perso pour moi, sa va pas ensemble.... (de la 10w40 serait peut etre mieux etudier ? qu'elle est la preco constructeur ? c'est un essence ou diesel ?)
quand je lis "bon vieille merco" et 5w40, perso pour moi, sa va pas ensemble.... (de la 10w40 serait peut etre mieux etudier ? qu'elle est la preco constructeur ? c'est un essence ou diesel ?)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- kiwoody
cooldedeman_3 a écrit :c'etait peut etre pas le bon grade d'huile....
Le mot ""vieille" n'est pas le plus adapté .... Elle est du début des années 2000 mais a été mal traité par ces précédent propriétaire donc c'est notre voiture prédisposé aux matériaux de construction et a la déchetterie
Le grade est celui des préco constructeur.
- Xdriver
Moi j'hésite toujours entre :
- Fuchs GT1 Titan 5w40 : BMW LL04
- Fuchs GT1 Titan 5w30 : BMW LL04 (+ les normes MB 229.51 et Porsche C30 et Dexos²)
- Castrol Titanium FST 0w40 : BMW LL04 (+ les normes MB 229.51 et Dexos²)
D'aprés le site https://online.lubrizol.com/relperftool/pc.html
la norme Porsche C30 (appellée aussi Porsche A30) est trés sévère en terme de protection moteur, mais ce que j'arrive pas à concevoir c'est qu'une 5w30 va mieux protéger le moteur qu'une 0w40 ou une 5w40.
La Fuchs 5w40 et la Castrol 0w40

La Fuchs 5w30 C3

- Fuchs GT1 Titan 5w40 : BMW LL04
- Fuchs GT1 Titan 5w30 : BMW LL04 (+ les normes MB 229.51 et Porsche C30 et Dexos²)
- Castrol Titanium FST 0w40 : BMW LL04 (+ les normes MB 229.51 et Dexos²)
D'aprés le site https://online.lubrizol.com/relperftool/pc.html
la norme Porsche C30 (appellée aussi Porsche A30) est trés sévère en terme de protection moteur, mais ce que j'arrive pas à concevoir c'est qu'une 5w30 va mieux protéger le moteur qu'une 0w40 ou une 5w40.
La Fuchs 5w40 et la Castrol 0w40

La Fuchs 5w30 C3

- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- cooldedeman_3
regarder tout les indices de performance et de protection, c'est bien, mais il faut pas perdre de vue le multi grade....
Est ce que l'on est dans un pays extrement froid qui necessite de la 0w ?
est ce que les temperatures estivales monte au dela de 30 degrés pour ne pas mettre plus que w30 ?
quel est la preco origine ?
@kiwoody: 2000...c'est pas vieux....pour moi, ma 730i de 1989 commence à etre vieille (enfin, quand je vois ce soir que mon ordinateur de bord me dit qu'un feu de croisement est grillé, je me dis qu'elle est plus recente que bcp d'autre sortie en 2016...
Est ce que l'on est dans un pays extrement froid qui necessite de la 0w ?
est ce que les temperatures estivales monte au dela de 30 degrés pour ne pas mettre plus que w30 ?
quel est la preco origine ?
@kiwoody: 2000...c'est pas vieux....pour moi, ma 730i de 1989 commence à etre vieille (enfin, quand je vois ce soir que mon ordinateur de bord me dit qu'un feu de croisement est grillé, je me dis qu'elle est plus recente que bcp d'autre sortie en 2016...
- Ricko_31
- Membre du club

Jibs a écrit :Et pour une boite manuelle getrag je dois mettre quoi?
je n'ai aucun sticker ATF oil où MTF-LT01
désolé je suis chiant mais je préfère demande que de mettre n'importe quoi et avoir les rapports qui "grattent" a froid comme a chaud.
vous me conseillez quoi pour une utilisation normale à soutenue de temps en temps
merci a vous![]()
Même question de ma part, pour une E36 - M52, quelle huile de boite ?
Merci
-
SUPERMAN von ELSASS
Je fais un retour d'expérience sur l'huile :
Je viens de vidanger la castrol 0w40 pour de la motul à base d'ester , je suis très satisfait de cette huile qui a une résistance aux sicaillements exceptionnelle largement au-dessus des castrol , fuchs...En effet les huiles à base d'ester sont également magnétique et adhéré au métal même le moteur à l'arrêt .
Le soucis est le prix 20% plus chère qu'une castrol , j'ai vite remarqué que le moteur est plus silencieux
Je viens de vidanger la castrol 0w40 pour de la motul à base d'ester , je suis très satisfait de cette huile qui a une résistance aux sicaillements exceptionnelle largement au-dessus des castrol , fuchs...En effet les huiles à base d'ester sont également magnétique et adhéré au métal même le moteur à l'arrêt .
Le soucis est le prix 20% plus chère qu'une castrol , j'ai vite remarqué que le moteur est plus silencieux
- cooldedeman_3
sur quel véhicule ? meme indice la motul base ether ?
il y a d'autre marque avec une base ether....comme mannol... à 3.5€/l pour de la 10w60, je vois pas trop ce qu'il y a de cher...
en tout cas, merci du retour, c'est toujours bon à prendre l'experience et le ressenti des autres
il y a d'autre marque avec une base ether....comme mannol... à 3.5€/l pour de la 10w60, je vois pas trop ce qu'il y a de cher...
en tout cas, merci du retour, c'est toujours bon à prendre l'experience et le ressenti des autres
-
SUPERMAN von ELSASS
En fait en mannol j'ai pas trouvé dans le commerce traditionnel et sur le net j'en ai pas vu en LLo1 ou autre