Huile Vous Mettez Quoi ?
- thamomo007
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Tu viens de faire ta vidange et tu sais déjà que c'est une super huile ? 
;-)
-
SUPERMAN von ELSASS
thamomo007 a écrit :Tu viens de faire ta vidange et tu sais déjà que c'est une super huile ?![]()
Oui car comme dit plus haut , j'ai très rapidement remarqué une différence de son et d'aisance du moteur , si tu ne me crois pas c'est ton choix.
Mon avis est juste le suivant les huiles à base d'ester c'est le top mais c'est un peu plus chère il suffit de regarder les caractéristiques des différentes huiles pour comprendre.
Si j'en parle c'est parce qu'il est rare qu'on en parle , tous le monde ne jure que par la fuchs ou la castrol , alors qu'il ya techniquement beaucoup mieux
- thamomo007
mouai. Enfin avec de l'huile neuve, c'est toujours mieux de toute facon.
;-)
- Xdriver
Moi je pense que je vais rester sur la Fuchs GT1 Titan Pro C3 5w30 pour ma F10 535i.
Cependant, il y a la nouvelle huile "d'origine" BMW 0w30 (qui est en fait de la Shell) qui d'aprés les analyses d'huile en labo est super costaud à haute température :
- indice HTHS de 3,8
- perte par évaporation Noack de 8,5% à 150°C (ce qui est super faible pour une huile 0w30, même la majorité des 5w40 ne font pas mieux, faut taper dans les xw50 mini pour trouver un Noack aussi faible.
- Point éclair de 247°C (trés élevé)
par contre elle est chère (20€/litre chez BMW) mais on peut la trouver pour 11€/litre sur oil-center.de
Cependant, il y a la nouvelle huile "d'origine" BMW 0w30 (qui est en fait de la Shell) qui d'aprés les analyses d'huile en labo est super costaud à haute température :
- indice HTHS de 3,8
- perte par évaporation Noack de 8,5% à 150°C (ce qui est super faible pour une huile 0w30, même la majorité des 5w40 ne font pas mieux, faut taper dans les xw50 mini pour trouver un Noack aussi faible.
- Point éclair de 247°C (trés élevé)
par contre elle est chère (20€/litre chez BMW) mais on peut la trouver pour 11€/litre sur oil-center.de
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
On va arriver à la conclusion que l'huile BMW convient pour les moteurs BMW là ? 
;-)
- Xdriver
bah avec "leurs" nouvelles huiles oui 
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- AbuShemsy
- Membre du club

Salut.
Désolé, j'imagine que la question est souvent posée, mais malgré des recherches, je m'y perds un peu.
Vous me conseillez quoi pour mon M60B30 ? Il a un peu plus de 230mkm. J'ai lu de la semi-synthétique 15w40, mais je ne trouve pas de source officielle et sur un moteur vieillissant, j'imagine que l'huile évolue.
Désolé, j'imagine que la question est souvent posée, mais malgré des recherches, je m'y perds un peu.
Vous me conseillez quoi pour mon M60B30 ? Il a un peu plus de 230mkm. J'ai lu de la semi-synthétique 15w40, mais je ne trouve pas de source officielle et sur un moteur vieillissant, j'imagine que l'huile évolue.
- patgtr91
j' y collerais de la semi , comme sur ma 7 ... 10w40 si dodo dehors , 15w40 si dodo au chaud ...
...

- AbuShemsy
- Membre du club

Merci Pat. Je lis fréquemment que la Fuchs serait bonne. Je vais la tester en 10w40 donc.
- patgtr91
la Fuchs , je l'aie en produit Pro ( au boulot ), bonne marque je pense ...
quand je parle de dodo dehors , c'est l'hiver , ça claque moins au démarrage , l'été 15w40 c'est aussi bien ...
mais bon , faut de l'huile pour toute l'année ...
quand je parle de dodo dehors , c'est l'hiver , ça claque moins au démarrage , l'été 15w40 c'est aussi bien ...
mais bon , faut de l'huile pour toute l'année ...