Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Ludok

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Ludok »

Salut vous pensez quoi du kit eflexfuel avec capteur ethanol?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est le meilleur du marché, je vais en monter un prochainement sur la Rover d'une amie. On voulait mettre un Écosystème V3, mais impossible de dialoguer en OBD2 avec un elm327, donc réglage impossible.

L'eFlexfuel y'a rien a régler, c'est un vrai flex, contrairement a l'Ecosystem V3, qui reste un très bon kit aussi, j'en ai monté 2 dans mon entourage.

A voir dans quelques temps ce va donner celui de "Gaillard le Bricoleur", de la chaîne YouTube du même nom.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
J'ai donc reçu rapidement la pompe Walbro 450l/h et en suivant, le régulateur de pression acheté sur Ebay.
L'ensemble parait de bonne facture, j'ai monté les raccords vissés sur le régulateur, puis le manomètre (à glycérine) au Teflon.
J'ai ensuite fixé le régulateur près de la prise diagnostic.
J'ai remplacé le tuyau du correcteur à dépression entre la pipe d'admission et le régulateur d'origine, par un neuf que j'ai branché entre la pipe d'admission et le nouveau régulateur.
J'en ai profité pour remplacer les deux tuyaux d'essence souples (pression et retour) entre le régulateur, le moteur et les tuyaux métalliques sous caisse.
Le montage de la pompe Walbro a été plus délicat : en effet, son diamètre est plus important de 7 mm à sa base (et moins important 1 cm plus haut) que celui de la pompe d'origine, elle ne passe donc pas dans le berceau plastique. Il m'a fallu le modifier puis assujettir la pompe à son berceau avec un collier rislan.
J'en ai profité pour remplacer les deux tuyaux de sortie.
Par contre, une fois tout monté, le démarrage a été rapide, évidemment, le moteur froid était suralimenté, puis le régime s'est stabilisé rapidement.
Dépression débranchée, j'ai réglé le régulateur à 5 bar.
La pression reste stable, elle monte légèrement en accélérant et se stabilise au ralenti.
J'ai surtout ensuite recherché les fuites de carburant.
Je n'ai trouvé qu'un suintement dû au serrage insuffisant d'un collier d'un tube essence sur le régulateur.
Par contre, le point négatif : le ralenti n'est pas stable, quelle que soit la pression (entre 3,5 et 5 bar)
Je n'ai pas osé l'augmenter..
Le ralenti oscille, comme avant, entre 600 et 900 t/mn (environ, lu au compte-tour du tableau de bord). C'est le phénomène que je rencontrais déjà avant ces modifications.
Il se stabilise à 600 t/mn si je débranche le tuyau de dépression sur le régulateur. Si je bouche ce tuyau avec le doigt, le ralenti oscille et redevient stable si je le laisse à l'air libre.
Ensuite, l'essai sur route donne des accélérations plus franches, le moteur semble plus "coupleux" à bas régime, mais, franchement, rien de flagrant...
Voilà mon expérience...
Je me laisserais volontiers tenter par un boitier eflexfuel ou fuelcat (j'aime bien celui avec l'interrupteur pour changer de carburant..) 
Merci de m'avoir lu, je sais que j'étais un peu long, mais j'aime bien expliquer...
Bonne soirée
JP

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Bon, je me suis donc mis à l'ouvrage cet après-midi : démontage, nettoyage et test de l'actuateur de ralenti.
Démontage pas facile, il faut des mains de pianiste, ou de sage-femme, c'est selon ;-))
Résultat des courses : j'ai remplacé un des tuyaux qui était fendu (celui qui revient vers la gosse durite d'air au niveau du papillon), et le raccord sur ce gros tube d'air est fendu (je l'ai collé, faute de mieux)
L'actuateur fonctionne, les résistances sont correctes (20 ohm), il se ferme à moitié quand on met le contact...
Le ralenti est meilleur, tout semble aller mieux...
Par contre, comme le niveau de carburant était bas, j'ai été obligé de rajouter 20 litres de SP98 car la première pompe distribuant de l'Ethanol près de chez moi est à 20 km !!
Et là, catastrophe ! Fumées, hoquets, calage...
J'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'ECU, j'ai diminué la pression d'injection à 3,5 bar, et je verrai demain (il était trop tard, je n'y voyais plus rien ;-))
Allez, bonne soirée, je vous dirai !
JP

bimeur

Message par bimeur »

comment tuer un moteur......
Image

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Merci bimeur pour ce commentaire constructif  :wink2:
Bon, les choses vont mieux, elle a parfaitement démarré ce matin, et elle roule bien. 
Je vais ajouter de l'Ethanol pour compléter le plein, je vous dirai ensuite comment ça se passe.
Merci !
JP

bimeur

Message par bimeur »

non non continu, j'aime te lire
Image

alexandre10400

Message par alexandre10400 »

Bonsoir,

Je me pose des questions sur mes ltft,
VOITURE : 320ci 170ch
Reprog e85 stage 1
Pompe origine à lâche 2k kms
apres la reprog
Pompe meyle type origine
7-8k kms depuis

J'étais toujours à -12 / -9 en générale en fessant mon plein complet d'e85.
Mes ltft sont descendu petit à petit jusqu'à -7 /-5 en tant toujours full e85
Mes lambda sont identiques au ralenti et charge partiel et plein charge.
Bizarrement mes demarrage a froid sont mieux qu'avant, enfin aussi la température a augmenté ...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Reprog flex' ou full e85 ?

Demarrage a froid meilleurs = e65 + température assez élevées pour la saison.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Dialo

Message par Dialo »

Bonjour,

J'y pensais pour mon E34, mais finalement je ne roule pas tellement avec... environ 3000 km depuis septembre. Je me demande si c'est réellement rentable au vu de mon utilisation.

Le problème serait aussi de remplacer énormément du durit + pompe, la voiture a 25 ans. Ce serait un daily, cela me semblerait justifié mais là, ça fait beaucoup d'opérations et d'argent pour un retour nul dans mon cas.

Pour ceux ayant effectué la manoeuvre, avez-vous calculé l'économie réalisée ?

Avec votre km annuel, ce serait intéressant de vous lire.

Merci
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »