Bonjour,
J'ai lu pas mal de pages ici.
C'est fou ce qu'on peut se retourner le cerveau avec le choix de l'huile ...
J'ai une E46 325i avec 140000 KM et je roule tous les jours pour aller au travail soit 25km par jour.
Je comptais mettre de la 10w60 mais j'ai lu que si la voiture ne roulait que des petits trajets ça ne valait pas le coup.
Est ce vrai , et dois je plutôt opté pour une 10w40?
Huile Vous Mettez Quoi ?
- flantier
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
10W60, si tu fais pas de circuit ou alors si tu n'as pas une conduite ultra sportive c'est à mon avis inutile.
- thamomo007
-
10w50 alors 

- Xdriver
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
- Xdriver
Huile pas "trop" visqueuse par rapport à une 5w40 (ce qui serait pas top pour le turbo), indice HTHS élevé, Indice NOACK trés bas, point éclair élevé. Que demander de plus 

- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- jules64
Xdriver a écrit :Moi je pense que je vais rester sur la Fuchs GT1 Titan Pro C3 5w30 pour ma F10 535i.
Cependant, il y a la nouvelle huile "d'origine" BMW 0w30 (qui est en fait de la Shell) qui d'aprés les analyses d'huile en labo est super costaud à haute température :
- indice HTHS de 3,8
- perte par évaporation Noack de 8,5% à 150°C (ce qui est super faible pour une huile 0w30, même la majorité des 5w40 ne font pas mieux, faut taper dans les xw50 mini pour trouver un Noack aussi faible.
- Point éclair de 247°C (trés élevé)
par contre elle est chère (20€/litre chez BMW) mais on peut la trouver pour 11€/litre sur oil-center.de
Ta commande sur oil-center.de a été annulée ?
Non parce que si BMW a "sorti" une huile spécifique c'est justement pour mettre une huile à la viscosité différente et un point éclair qui est quand même inférieur (même s'il n'est pas à 200°) à ce qu'ils préconisent...
Juste une précision pour ma curiosité personnelle : elle est sous garantie BMW ta voiture ? Parce que si tu pètes un turbo ou autre, la première chose que va faire la concession est une analyse de l'huile (imposé pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge BMW) et si ça ne correspond pas à la soupe qu'ils ont mis à la dernière révision (que tu auras fait uniquement dans le réseau BMW), ben tu feras comme tous ceux qui sont venus gueuler d'avoir pété la distri sur leur N47 sans avoir jamais mis les roues en concession : tu repars une main devant et l'autre derrière. Mais tu auras économisé 9€ sur ton litre d'huile.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Xdriver
Non je n'avais pas encore passé commande.
la Mobil que je viens de commander répond aussi à la norme BMW LL04, donc pas de soucis. Oui ma F10 est encore sous garantie jusqu'en Novembre 2018.
En fait, je vidange tout les 10000km seul, et la vidange des 30000km je la fais faire chez BMW pour garder un historique.
la Mobil que je viens de commander répond aussi à la norme BMW LL04, donc pas de soucis. Oui ma F10 est encore sous garantie jusqu'en Novembre 2018.
En fait, je vidange tout les 10000km seul, et la vidange des 30000km je la fais faire chez BMW pour garder un historique.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Wo die schwarze Seele
- jules64
D'accord.
Et bien, j'espère que tu n'auras pas le moindre soucis lorsque tu auras mis ton huile "différente" dans le moteur, parce qu' "à priori", d'après un des réceptionnaires de ma concession, BMW demande une analyse d'huile moteur si avarie sur le bloc et demande de prise en charge (suite aux personnes qui venaient se plaindre de casse de distri sur N47 après des "entretiens" chez norauto, feu vert, autobacs, rayer les mentions inutiles).
Ils n'ont pas sortie une nouvelle norme depuis la LL-04 ?
Et bien, j'espère que tu n'auras pas le moindre soucis lorsque tu auras mis ton huile "différente" dans le moteur, parce qu' "à priori", d'après un des réceptionnaires de ma concession, BMW demande une analyse d'huile moteur si avarie sur le bloc et demande de prise en charge (suite aux personnes qui venaient se plaindre de casse de distri sur N47 après des "entretiens" chez norauto, feu vert, autobacs, rayer les mentions inutiles).
Ils n'ont pas sortie une nouvelle norme depuis la LL-04 ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.