Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noarone

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par noarone »

Salut, j'avais posté plus tot dans la conversation un petit calculateur excel si tu veux simuler les gains financiers à espérer : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101224-bmw-au-bioethanol/page-65#entry1603449

Je te reposte le screenshot de la simulation qui envisage le cas 10 000 km selon le type de mélange que tu envisages de faire.

et si jamais tu veux télécharger le fichier voici à nouveau le lien : simulateur

Image

Dialo a écrit :Bonjour,

J'y pensais pour mon E34, mais finalement je ne roule pas tellement avec... environ 3000 km depuis septembre. Je me demande si c'est réellement rentable au vu de mon utilisation.

Le problème serait aussi de remplacer énormément du durit + pompe, la voiture a 25 ans. Ce serait un daily, cela me semblerait justifié mais là, ça fait beaucoup d'opérations et d'argent pour un retour nul dans mon cas.

Pour ceux ayant effectué la manoeuvre, avez-vous calculé l'économie réalisée ?

Avec votre km annuel, ce serait intéressant de vous lire.

Merci

tiflo

Message par tiflo »

Bonsoir, 
Il est cher le E85 chez vous  :noexpression:
Chez nous il est entre 0,52 et 0,70 et mes parents 0,50 et 0,55 du coup là l'économie est beaucoup plus intéressante  :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ce matin, mes soucis de vanos réglés, j'ai décidé de tester progressivement l'e85 et j'ai mis 13L d'e85 pour environ 40L de SP98 déjà présents dans le réservoir.

Mes LTFT sont montées à 10. Mais mes STFT sont restées entre -3 et +5 avec quelques poussées d'une seconde vers les 10.

Vous en pensez quoi? Si pas de voyant moteur, je pense essayer avec un peu plus d'e85.

Le but est de voir le pourcentage accepté sans voyant pour voir si elle est mûre pour sauter le pas du boîtier.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,

Du coup ça fait 25% d'e85 (enfin d'e65 en ce moment), les LTFT butent à 12%, donc t'a peu de marge...

Je pense qu'a 30-40% tu auras le voyant, car LTFT en butée, mais les STFT vont continuer à compenser, donc ça restera safe.

Le test pour voir ta richesse pied dedans, c'est regarder les tensions des lambdas précata (si tu peux, je sais plus), si ça régule à 0.85V c'est riche pas de soucis, et au dessus de 0.6v c'est safe.

Boitier ? Tu passes plus par une reprog ?

Cet aprem justement j'ai installé un boitier eFlexfuel sur la rover d'un ami, impeccable.

On a fait le plein "d'e85" après la pose du kit, 40L, il devait rester 10L de SP95 E5 (le kit disait bien 5% d'ethanol quand la voiture était full SP), après le plein il indiquait seulement 46% d'ethanol ^_^ (avec à priori 80% d'e85).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Je comptais changer mes joints d'admission et mes injecteurs. Je vais peut-etre le faire avant de passer le pas.

Pour la reprog ou le boîtier je ne sais pas. Le boîtier serait moins cher à l'achat et moins contraignant pour l'installation. Mais d'un autre côté la reprog est plus pointue même si le flexfuel n'existe pas réellement sur m54.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

La reprog tu as le gain d'environ 10Cv a la roue, on sent la différence quand même. Après ca dépend du mappeur. Si tu peux aller chez Carprog c'est le top (s'il fait encore des réductions pour les membres du forums)

Le kit eFlexfuel est vraiment 100% flex, j'ai vu ça hier, a 100% essence aucun soucis. Et on peut le mettre sur la prochaine voiture(et même prix de 4 a 8 cylindres).

Effectivement niveau flex sur M54 je sais pas trop, j'ai jamais testé d'y remettre de l'essence depuis la reprog... Un jour faudrait que j'y fasse un 50/50 quand il restera environ 10L d'e85 dans le réservoir.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

si ya pas de capteur flex, compliqué de faire du flex a la seule wideband........
Image

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier.
J'ai roulé (à 100% Ethanol) une partie de la journée (200 km environ), aucun souci.
En allant hier soir faire une course, un manque de puissance est apparu, puis un fonctionnement erratique, ralenti instable, juste le temps de rentrer dans le garage.
Un détail : l'aiguille de pression de carburant qui se trouve sur le régulateur de pression manuel était à ... ZERO !!
Je veux la redémarrer cet après-midi, démarrage difficile, puis impossible : la panne !
J'essaie avec mon GUNSON Reader : aucune erreur DME...
Je me dis que le manomètre du régulateur doit être HS, on ne doit pas pouvoir faire fonctionner un moteur sans aucune pression d'essence. 
Je débranche une durite, rien ne sort !!
Je vérifie le relais de pompe, je branche même la pompe directement en shuntant les bornes 87 et 30 du relais, j'entends la pompe fonctionner, mais aucun carburant ne sort du tuyau d'alimentation.
Je sors la pompe du réservoir (j'avais remplacé la pompe d'origine par une Walbro il y a deux mois et j'en avais profité pour remplacer les tuyaux en caoutchouc qui vont de la pompe au boitier supérieur vissé sur le réservoir), et surprise, je trouve le tuyau de refoulement "pourri", percé !
Voilà ma panne, un tuyau neuf (évidemment, un tuyau de carburant !) percé, donc l'aspiration ne se faisait plus !
Une idée comme ça (j'avais aussi remplacé la plupart des tuyaux qui partent du filtre, ceux qui vont au moteur, etc.. Ils venaient du même rouleau, aucun n'a bougé !) : ce morceau endommagé est plongé dans l'Ethanol, son enveloppe en caoutchouc ne serait pas de  la même matière que celle de l'intérieur, en contact avec le carburant ??
Bizarre en tout cas, j'en parlerai avec mon fournisseur, je vous dirai !
Bonne soirée
JP

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Waou, c'est de l'acide cet éthanol :crying: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

r2087

Message par r2087 »

Merci pour l'info :o

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »