Huile Vous Mettez Quoi ?
-
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
voiture: Bmw 850i
type moteur: m70
moteur: vidange moteur: huile minérale 15/40
boite: vidange : atf dextron 2 pas oublier la crépine ..
pont: vidange: 75/90
- cooldedeman_3
attention, les 5w30 et 0w30 protege le moteur, mais n'ont pas ete créé dans cette optique premiere...mais pour ne pas faire forcer la pompe à huile, et donc ne pas consommer et ne pas polluer (et protégé les cata et FAP pour les mazouts...quoique maintenant les essence vont avoir des FAP aussi)...
plus on avance dans le temps, plus on arrive a des voitures (et moteurs) jetables, ou concidéré ne pas faire raisonnablement plus de 250 000kms...
plus on avance dans le temps, plus on arrive a des voitures (et moteurs) jetables, ou concidéré ne pas faire raisonnablement plus de 250 000kms...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- Nino1804
Quand je lis mon manuel d'epoque de 528i e39 1.1, c'est de la 10w40 voire 15w40. 
Peut-etre qu'on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose.
N'ayant ni F1 ni //M ni suralim, je pense m'orienter vers une 5w40 / 10w40 .

- cooldedeman_3
et moi dans mes manuels, je n'ai meme pas de grade precis, juste un tableau avec les amplitudes de temperatures exterieur et les differents grades d'huile préconisé en fonction des dites temperatures.
un essence atmo est pas chiant sur l'huile, par contre un diesel, et de plus turbo D, et plus generalement recent (FAP), j'éviterai de mettre de l'huile pas assez fluide...
Nino, meme de la 10w60 va tres bien dans ton 528i ....
un essence atmo est pas chiant sur l'huile, par contre un diesel, et de plus turbo D, et plus generalement recent (FAP), j'éviterai de mettre de l'huile pas assez fluide...
Nino, meme de la 10w60 va tres bien dans ton 528i ....

- Nepo
Bonjour,
J'ai fait une vidange du pont arrière mais je n'avais pas assez d'huile de pont, j'ai donc mélanger avec de l'huile de boite
Ça peut poser soucis ? J'ai mis de la Castrol 75w et 75w90
J'ai fait une vidange du pont arrière mais je n'avais pas assez d'huile de pont, j'ai donc mélanger avec de l'huile de boite
Ça peut poser soucis ? J'ai mis de la Castrol 75w et 75w90
- thamomo007
bah ca doit "peut être éventuellement" pas poser de soucis, mais je ne laisserais pas comme ca.
;-)
-
Salut,Nino1804 a écrit :Quand je lis mon manuel d'epoque de 528i e39 1.1, c'est de la 10w40 voire 15w40.
Mauvais exemple, le bloc moteur de la E39 tourne très bien avec l'huile de préconisation. Donc 10W40 très bien.
Mais tu mets cette huile dans un M54B, qui équipe la E46, là, pas bien du tout ! 1 à 1.5l d'huile bouffé pour 2000Km, ça commence à faire. Et là, la 10W60 fait son œuvre, consommation d'huile ridicule, etc.
A+
Fanfoué
- cooldedeman_3
nan, 1l à 1.5l tout les 2000kms, c'est pas excessif.
à partir de plus d'1l au 1000kms, la sa devient problematique.
bcp de constructeur concidere comme normal une conso de moins 1l/1000kms.
à partir de plus d'1l au 1000kms, la sa devient problematique.
bcp de constructeur concidere comme normal une conso de moins 1l/1000kms.
- Nepo
Voiture: E39 520i
Type moteur: M52TU
Moteur: Castrol Edge 5w40 100% synthétique
Boite: Castrol Syntrans B 75w
Pont: Castrol Syntrax LongLife 75w90
Remarque: Je suis passé de la 5w30 à la 5w40, j'ai hésité à le faire car je voyais pas grand monde en mettre jusqu'à ce que je vois la brochure des forfaits d'entretiens où BMW propose le Oil Service avec la 5w40, 5w30 et 0w30
Type moteur: M52TU
Moteur: Castrol Edge 5w40 100% synthétique
Boite: Castrol Syntrans B 75w
Pont: Castrol Syntrax LongLife 75w90
Remarque: Je suis passé de la 5w30 à la 5w40, j'ai hésité à le faire car je voyais pas grand monde en mettre jusqu'à ce que je vois la brochure des forfaits d'entretiens où BMW propose le Oil Service avec la 5w40, 5w30 et 0w30

- bimeur
voiture : E91 330i
Type moteur : N52b30
moteur : j'avais pris de la total activa 9000 en 5w30, la je passe en Total Quartz Racing en 10w50
boite Redline
pont : Redline
pour l'huile moteur, je suis passé a la Total car le prix de Castrol est surévalué, ne protège pas bien le bloc (la consommation du véhicule est mis en avant, plus que la fiabilité du moteur) de plus, les huiles que je mets sont toutes soit LL04, soit API SM au MINIMUM. Pour la transmission, j'ai toujours fait confiance en Redline, très bon rapport qualité prix, elle existe en GL4, ce que toutes les marques ne font pas forcément (et qui détruit la transmission).
Type moteur : N52b30
moteur : j'avais pris de la total activa 9000 en 5w30, la je passe en Total Quartz Racing en 10w50
boite Redline
pont : Redline
pour l'huile moteur, je suis passé a la Total car le prix de Castrol est surévalué, ne protège pas bien le bloc (la consommation du véhicule est mis en avant, plus que la fiabilité du moteur) de plus, les huiles que je mets sont toutes soit LL04, soit API SM au MINIMUM. Pour la transmission, j'ai toujours fait confiance en Redline, très bon rapport qualité prix, elle existe en GL4, ce que toutes les marques ne font pas forcément (et qui détruit la transmission).