Véhicule : F10 535i avec le kit MPerformance Powerkit
Huile moteur : Mobil 1 ESP 0w40

Étonnant que la Française soit "LL04" et l'Allemande "LL01"Xdriver a écrit : Vidange prévue semaine prochaine,
Moteur : N55 (535i)
Huile : BMW Original MTwinPower Turbo 0w40 LL01
j'avais hésité entre celle-ci et celles-ci :
- Castrol Edge Titanium 0w40 LL01 (version allemande)
- Aral SuperTronic 0w40 LL04
La Castrol Edge FST Titanium 0w40 existe en 2 versions en Europe, une fabriquée en Belgique (parfois en France) et une fabriquée en Allemagne destinée au marché allemand, autrichien nord américain, australien et asiatique.
La version française est nommée Castrol Edge FST Titanium Dexos² avec les specs suivantes :
- Viscosité @ 40°C : 77
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 172
- Point eclair : 200°C
- Indice de volatilité Noack : inconu
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 0,8%
- Respecte la norme LL04
La version allemande est nommée Castrol Edge FST Titanium A3/B4 avec les specs suivantes :
- Viscosité @ 40°C : 74
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 171
- Point eclair : 225°C
- Indice de volatilité Noack : 8,9%
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 1,1%
- Respecte la norme LL01
On peut voir que pour une motorisation essence, la version allemande de la Castrol Edge FST 0w40 convient mieux (point eclair plus élevé et cendres sulfatées aussi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités