Huile Vous Mettez Quoi ?

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Xdriver
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Xdriver »

voilà c'est fait huile reçue 
 
Véhicule : F10 535i avec le kit MPerformance Powerkit
 
Huile moteur : Mobil 1 ESP 0w40
 
Image
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Jibs
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Jibs »

A mon tour:
Modèle: 320i e36
Code moteur: M52B20

Huile moteur: Motul Xpower 10w60

Huile Bv: Motul dexron 3

Huile pont: castrol syntrans 75W90 GL5


Pourquoi le choix de la 10w60?
Eh bien je ne fait pas de circuit mais j'apprécie beaucoup la conduite rapide en solicitant le moteur sur toute sa plage de couple et puissance sur nos petites routes comtoise, et avec les températures assez chaudes de l'été et mes trajet hurbains je préfère bien protéger le moteur.

Pour la marque motul en 10w60 c'est une marque que j'utilise beaucoup pour mes autos perso, et surtout cest la seule huile 10w60 en marque reputée qui donne dans sa fiche technique un taux de résistance au cisaillement proche de 6.5
(Alors que castrol aucune info la dessus)

Sa a été pour moi le critère decisif

Voila pour moi.

SUPERMAN von ELSASS
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par SUPERMAN von ELSASS »

[quote name="manuz1" post="89818" timestamp="1

voiture: 328i E46

type moteur: M52TUB28

moteur: vidange moteur: motul 0w40 à base d'ester

boite: vidange : huile BMW MTF LT2

pont: vidange: castrol transax 75/90

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youngtimer addict
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par youngtimer addict »

Voiture : 318i
 
Moteur : M40
 
Vidange moteur : Castrol GTX 10w40  10 000 km
 
Boîte de vitesse : Axle 80w90  40 000 km
 
Pont : Syntrans 75w90 40 000 km
 
Remarque : La vidange pont et boite je l'effectue en même temps que la courroie de distribution. :top:

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Xdriver
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Xdriver »

Vidange prévue semaine prochaine, 
 
Moteur : N55 (535i)
Huile : BMW Original MTwinPower Turbo 0w40 LL01
 
j'avais hésité entre celle-ci et celles-ci : 
- Castrol Edge Titanium 0w40 LL01 (version allemande)
- Aral SuperTronic 0w40 LL04
 
 
La Castrol Edge FST Titanium 0w40 existe en 2 versions en Europe, une fabriquée en Belgique (parfois en France) et une fabriquée en Allemagne destinée au marché allemand, autrichien nord américain, australien et asiatique. 
 
La version française est nommée Castrol Edge FST Titanium Dexos² avec les specs suivantes : 
- Viscosité @ 40°C : 77
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 172
- Point eclair : 200°C
- Indice de volatilité Noack : inconu
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 0,8%
- Respecte la norme LL04
 
La version allemande est nommée Castrol Edge FST Titanium A3/B4 avec les specs suivantes : 
- Viscosité @ 40°C : 74
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 171
- Point eclair : 225°C
- Indice de volatilité Noack : 8,9%
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 1,1%
- Respecte la norme LL01
 
On peut voir que pour une motorisation essence, la version allemande de la Castrol Edge FST 0w40 convient mieux (point eclair plus élevé et cendres sulfatées aussi) 

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jo318ti
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par jo318ti »

Un avis sur la Mobil que tu as essayée la dernière fois?

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Manu 525 tds 33
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Manu 525 tds 33 »

Xdriver a écrit : Vidange prévue semaine prochaine, 
 
Moteur : N55 (535i)
Huile : BMW Original MTwinPower Turbo 0w40 LL01
 
j'avais hésité entre celle-ci et celles-ci : 
- Castrol Edge Titanium 0w40 LL01 (version allemande)
- Aral SuperTronic 0w40 LL04
 
 
La Castrol Edge FST Titanium 0w40 existe en 2 versions en Europe, une fabriquée en Belgique (parfois en France) et une fabriquée en Allemagne destinée au marché allemand, autrichien nord américain, australien et asiatique. 
 
La version française est nommée Castrol Edge FST Titanium Dexos² avec les specs suivantes : 
- Viscosité @ 40°C : 77
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 172
- Point eclair : 200°C
- Indice de volatilité Noack : inconu
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 0,8%
- Respecte la norme LL04
 
La version allemande est nommée Castrol Edge FST Titanium A3/B4 avec les specs suivantes : 
- Viscosité @ 40°C : 74
- Viscosité @ 100°C : 13,1
- Index de viscosité : 171
- Point eclair : 225°C
- Indice de volatilité Noack : 8,9%
- HTHS : inconu
- Cendres sulfatées : 1,1%
- Respecte la norme LL01
 
On peut voir que pour une motorisation essence, la version allemande de la Castrol Edge FST 0w40 convient mieux (point eclair plus élevé et cendres sulfatées aussi) 
Étonnant que la Française soit "LL04" et l'Allemande "LL01"  :whistling:
Manu.

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Xdriver
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Xdriver »

Et bien vu que je n'ai pas fait d'analyse d'huile, je ne peux pas te donner de détails précis sur sa performance au niveau de la protection moteur, dire qu'elle est mauvaise ou trés bonne ça serait un avis sans fondement. 
Mais bon je ne pense pas que ça soit une mauvause huile loin de là. 
 
Cependant j'ai noté 1 chose assez importante lors du passage de la Castrol Profesionnal 5w30 vers la Mobil 1 ESP 0w40:
Avec la Castrol, quand la température ambiante était normale (au dessus de 13°C environ) et que j'avais une conduite trés sportive (mode sport, mode sequentiel) avec des passages de vitesse à 7000tr/min j'avais une odeur "d'huile brûlée" qui rentrait dans l'habitacle. 
Avec la Mobil, même par 35°C avec une conduite sévère je n'ai jamais senti cette odeur d'huile brûlée. 
 
Pour moi la Castrol suportait pas l'utilisation sévère contrairement à la Mobil 1 ESP 0w40. 
 
Cependant, si je change et que je ne reste pas sur la Mobil ESP 0w40 c'est pour la simple raison que Mobil a changé la formulation de plusieurs de leurs huiles. 
Elles ont perdu en :
- viscosité à 100°C
- HTHS
- Point éclair
- Indice de volatilité
 
Certaines ont perdu des approbations. La Mobil 1 New Life 0w40 (LL01) était trés appreciée par les américains et les allemands, elle était utilisée sur moteur atmo comme turbo aussi bien sur des moteurs qui ont 20ans que les nouveaux. 
Elle a perdu son approbation LL01 depuis Octobre 2017, sa viscosité a chuté, son point éclair est passé de 240°C à 215°C, sont HTHS est passé de 3,85 à 3,5 etc...
Sa nouvelle appélation c'est Mobil 1 FS 0w40
 
La Mobil 1 PeakLife 5w50 a perdu aussi sur plusieurs indices, et a perdu son approbation Nissan GTR et Lexus LFA. 
Sa nouvelle appélation est Mobil 1 FS 5w50
 
à la base c'étaient des huiles 90% PAO avec environ 10% d'ester, maintenant ce sont des PAO à 60% avec une partie Hydrocraquée. 
 
La base d'huile n'est plus aussi bonne.... Dommage c'étaient d'excellentes huiles...
 
Du coup sur le forum allemand sur lequel je suis, tout ceux qui vidangeaient à la Mobil 1 ESP 0w40 ou Mobil 1 NewLife 0w40 sont passés sur la MTwinPower Turbo 0w40, Shell Helix Ultra 5w40, Ravenol VST 5w40 et Rowe RS 0w40. 
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jo318ti
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par jo318ti »

Merci de ton ressenti et pour ces explications, tu me sembles bien informé sur le sujet.
J'ai toujours utilisé la Castrol pour ma part en général en 5w40 edge ou magnatech, je n'ai pas aimé non plus la 5w30, tendance à consommer plus d'huile et moins bonne protection moteur en mode "arsouille".
En effet j'avais lu de bons retours sur la mobil, sur les forums ricains, je ne savais pas que la compo avait changé...
J'hésite souvent avant ma vidange avec de la 0w40 et au final je reste toujours sur la Castrol en 5w40, qui n'est pas la meilleure, mais c'est une valeur sûre...

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thamomo007
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par thamomo007 »

J'ai trouvé un document bmw de 2006 très intéressant :
 
http://www.thebimmerpub.com/pdf/bmw-techdrive/2006/05may/200605-bmwtd.pdf
 
:top:
;-)

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