Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nico_316

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par Nico_316 »

Bonjour,

j'arrive sur le sujet,

Le risque à rouler a l'EXX à la place du SP : c'est la corrosion de tout le système d'injection, après la rapidité des la déterioration dépend du taux d'éthanol dilué dans le carburant... Il faut néanmoins modifier les temps d'injection et avances pour garder la richesse 1, pour le cata.

Le moteur en lui meme ne risque pas grand chose : les moteurs qui accèptent lE85 et E100 d'origine n'ont pas de spécificité du point de vue mécanique avec les essences classiques, seul le système d'injection est plus résitant à la corrosion.

Voila ce que j'en sais sur le sujet :lol:

Invité

Message par Invité »

Et bien moins je suis à 50/50 et elle démarre beaucoup moins bien, deux secondes au lieu de 0.5, ca force sur le démarreur et je n'aime pas.

Elle accélère moins bien, semble pataude et fonctionner en mode dégradé, un pied au plancher donne trois secondes pleines de temps de réaction et ca semble "brouter", là où auparavant elle partait de suite.

L'économètre semble s'être adapté, je consomme beaucoup plus en instantané, environ une barrette de plus soit 2L ...

Je fais principalement de la ville et je pense que l'E85 n'y est pas dans son élément, les relances et autres sont plus pénibles, malgré le couple, on sent que l'injection n'est pas bonne.

Bref, je vais redescendre à 35% où le rapport avantages/inconvénients est plus interessant, pour vérifier si c'est comme avant, sinon j'abandonnerai définitivement l'E85.

Pour moi l'E85 est envisageable sur de longs trajets moteur chaud à vitesse plus ou moins stabilisée, mais sur de petits trajets cela use prématurément le démarreur, et on sent que les accélérations et rétrogradages se font avec à-coups ...

kalin0u

Message par kalin0u »

Christophe il semble plus que normal d'avoir de telles differences de rendement si tu te contentes simplement de mettre de l'E85....l'avance modifiée sur les calculateurs n'est pas faite par plaisir donc dans ton cas les symptomes sont parfaitement logiques

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :Christophe il semble plus que normal d'avoir de telles differences de rendement si tu te contentes simplement de mettre de l'E85....l'avance modifiée sur les calculateurs n'est pas faite par plaisir donc dans ton cas les symptomes sont parfaitement logiques
Oui, c'est logique mais cela reflète un carburant pauvre.

Etant donné que je ne veux pas de boitier car je n'ai ni confiance ni l'intention de dépasser 50% d'E85, je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Cette expérience n'était réalisable que sur un vieux moulin cobaye, je ne l'aurais même pas envisagé sur une moins kilométrée.

J'aimerais avoir l'avis de Yann si c'est possible.

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Oui, c'est logique mais cela reflète un carburant pauvre.

Etant donné que je ne veux pas de boitier car je n'ai ni confiance ni l'intention de dépasser 50% d'E85, je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Cette expérience n'était réalisable que sur un vieux moulin cobaye, je ne l'aurais même pas envisagé sur une moins kilométrée.

J'aimerais avoir l'avis de Yann si c'est possible.
Tu as tout a fait raison c'est aussi pour cela qu'il est necessaire de faire certaines retouches pour ceux qui veulent utiliser ce genre de procédés.

Au moins tu as testé et a present tu as ton propre retour d'experience comme chacun d'entre nous :top:

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :Tu as tout a fait raison c'est aussi pour cela qu'il est necessaire de faire certaines retouches pour ceux qui veulent utiliser ce genre de procédés.

Au moins tu as testé et a present tu as ton propre retour d'experience comme chacun d'entre nous :top:
Voilà, c'est beau d'être d'accord, hein mon petit Kalinou?

Tu veux un picon bière m'loute? :P

sifeddine

Message par sifeddine »

Nico_316 a écrit :Bonjour,

j'arrive sur le sujet,

Le risque à rouler a l'EXX à la place du SP : c'est la corrosion de tout le système d'injection, après la rapidité des la déterioration dépend du taux d'éthanol dilué dans le carburant... Il faut néanmoins modifier les temps d'injection et avances pour garder la richesse 1, pour le cata.

Le moteur en lui meme ne risque pas grand chose : les moteurs qui accèptent lE85 et E100 d'origine n'ont pas de spécificité du point de vue mécanique avec les essences classiques, seul le système d'injection est plus résitant à la corrosion.

Voila ce que j'en sais sur le sujet :lol:
Ouaouh,ca c'est du scoop,super ton intervention!

Heureusement que tu es passé par la,sans ça on serait perdu :lol:

Bon sinon moi je fais toujours rouler la SMART avec du E85 et sans boitier,a hauteur de 80% et 20% de SP95,tout va bien malgré une légère baisse des performances en accélération pure et un ralenti (mieux qu'avant quand même)un peu plus bas,je persiste et signe! :top:

Ah oui,a ce jour elle a 7000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

christophe_autos a écrit :Voilà, c'est beau d'être d'accord, hein mon petit Kalinou?

Tu veux un picon bière m'loute? :P

un coca pur pour moi sans E85 suis pas reglé pour

Invité

Message par Invité »

kalin0u a écrit :un coca pur pour moi sans E85 suis pas reglé pour
Pascal, viens vire ichi, j'a trouvé un tio joueur! :P

V a quére un tonnio, on va lui montrer ...

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Mon mécano m'a raconté dernièrement qu'il a reçu une veille chrisler qui avait le kit, or celui ci était HS et la voiture tournait toujours aussi bien. Selon lui la voiture pouvait rouler a l 'E85 d'origine.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »