je c'est pas si c'est le debimetre qui gere la pression athmospherique ?? ou si c' est ailleur !
pour info,moi j'ai changer mon capteur aac a coté du filtre et plus de probleme du tout de ralenti,ni calage,ni perte de puissance !
Moteur Qui Cale à Faible Régime
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
t'aurai pas le circuit d'air encrassé ou tes injecteurs fatigué,ou meme ta pression d'arrivee d'essence insuffisante ?
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
circuit d'air ok, capteur AAC + PMH neuf, filtre a essence ok
pas de code erreur
cette aprem lorsque j'avai la clim elle à beaucoup calé lorsque la clim demandai de l'energie, je vais peut etre me diriger vers l'alternateur...
c'est du diagnostique au pif on verra bien au résultat d'ou ça vennai.
pas de code erreur
cette aprem lorsque j'avai la clim elle à beaucoup calé lorsque la clim demandai de l'energie, je vais peut etre me diriger vers l'alternateur...
c'est du diagnostique au pif on verra bien au résultat d'ou ça vennai.
- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
je viens quant à moi de tester mon actuateur de ralentie, que j avais déja nettoyé début de semaine
VERDICTE:
à la mise sous contacte, il reste immobile au lieu de s'ouvrir à 50/100 sur une E36 M50, la valeur est de 0.8 hôm au lieu de 20 ...............
actuateur neuf commnadé , 220 euro, on vera demain ............
VERDICTE:
à la mise sous contacte, il reste immobile au lieu de s'ouvrir à 50/100 sur une E36 M50, la valeur est de 0.8 hôm au lieu de 20 ...............
actuateur neuf commnadé , 220 euro, on vera demain ............
ya que les laches qui freinent
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
J'ai toujours le probleme de la voiture qui cale, et pourtant j'ai changé l'actuateur de ralenti par un 2003 état proche du neuf 
ma voiture cale lorsque j'utilise un appreil éléctrique : clim, direction assistée, ....
j'ai pu voir sur un site que c'est parfaitement les symptome pour un actuateur encrassé ou durite autour.... c'est louche puisque j'ai deja tout changé...
et le resultat de l'echange à fais qu'elle calai quand meme moins souvent !

ma voiture cale lorsque j'utilise un appreil éléctrique : clim, direction assistée, ....
j'ai pu voir sur un site que c'est parfaitement les symptome pour un actuateur encrassé ou durite autour.... c'est louche puisque j'ai deja tout changé...
et le resultat de l'echange à fais qu'elle calai quand meme moins souvent !
- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
idem pour moi, avec un acuateur neuf, mais elle cale quand même à chaud ???
ya que les laches qui freinent
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Elle cale a chaud comme à froid.
un peu plus a chaud.
je vais surrement redemonter mon admission et en profiter pour changer ma sonde de température d'aire.
on verra par la suite, tu aurais du la poser chez bmw pour qu'il regle le probleme au lieu de changer l'actuateur...
bon courage et tiens moi au courant !
si ca viens pas de l'actuateur...
tu as changé tes bougies ?
un peu plus a chaud.
je vais surrement redemonter mon admission et en profiter pour changer ma sonde de température d'aire.
on verra par la suite, tu aurais du la poser chez bmw pour qu'il regle le probleme au lieu de changer l'actuateur...

bon courage et tiens moi au courant !
si ca viens pas de l'actuateur...
tu as changé tes bougies ?
- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
lol je l'ai déja posé chez bmw, a réponse, ben on sais pas ?????? lol
mes bougies sont neuve !!!!!!!!
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ya que les laches qui freinent
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
salut!
je lis ce post et je percute que sur ma première 328, j'ai eu un cas similaire: cela venait du capteur d'ouverture du papillon. sur mon véhicule, je pouvais le tourner de qques degrés (en desserrant les vis de fixation).
j'avais calculé le coup pour qu'il donne l'info comme quoi le papillon etait tout juste ouvert (donc il faut le tourner dans le sens inverse de l'ouverture du papillon).
a++
je lis ce post et je percute que sur ma première 328, j'ai eu un cas similaire: cela venait du capteur d'ouverture du papillon. sur mon véhicule, je pouvais le tourner de qques degrés (en desserrant les vis de fixation).
j'avais calculé le coup pour qu'il donne l'info comme quoi le papillon etait tout juste ouvert (donc il faut le tourner dans le sens inverse de l'ouverture du papillon).
a++
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
J'ai tout demonté mon admission sauf pipe,
alors j'ai pas vu de durite debranché ou poreuse ( sale tete )
j'ai vu par contre qu'il manquait un serflex à la durite qui fait : vanne de ralenti -> coude d'admission apres debitmetre //// j'en ai mis un neuf
j'ai changé ma sonde d'aire d'admission aussi.
résultat un ralenti net lorsque elle est au ralenti,
j'ai nettoyé les papillions et beaucoup de WD40 dans le circuit
donc j'ai mon ralenti qui monte tout seul de temps en temps mais si on le laisse à la longue il se stabilise, je pense que des que le WD40 sera passer dans le mange tout je devrai retrouver un ralenti très stable.
pour le moment je suis en phase de test, donc je ne me lance pas à dire que ca va mieux mais ça à l'aire, je vais changer ma sonde de température double de culasse par la meme occasion car j'ai l'impression d'avoir bcp de soucis lorsqu'il fait très chaud et que la voiture stagne.
je vous tiens au jus !!
et chez bmw ? ils en pensent quoi ? lataupe69
alors j'ai pas vu de durite debranché ou poreuse ( sale tete )
j'ai vu par contre qu'il manquait un serflex à la durite qui fait : vanne de ralenti -> coude d'admission apres debitmetre //// j'en ai mis un neuf
j'ai changé ma sonde d'aire d'admission aussi.
résultat un ralenti net lorsque elle est au ralenti,
j'ai nettoyé les papillions et beaucoup de WD40 dans le circuit
donc j'ai mon ralenti qui monte tout seul de temps en temps mais si on le laisse à la longue il se stabilise, je pense que des que le WD40 sera passer dans le mange tout je devrai retrouver un ralenti très stable.
pour le moment je suis en phase de test, donc je ne me lance pas à dire que ca va mieux mais ça à l'aire, je vais changer ma sonde de température double de culasse par la meme occasion car j'ai l'impression d'avoir bcp de soucis lorsqu'il fait très chaud et que la voiture stagne.
je vous tiens au jus !!
et chez bmw ? ils en pensent quoi ? lataupe69
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