Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

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tofeur
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par tofeur »

Je viens de voir aussi que la pipe d'admission est la même, mais mauvaise nouvelle: la bride d'admission change pour le 150cv (entre pipe d'admission et culasse) ainsi que d'autres bricoles.
 
Bref, c'est tout l'ensemble 23 6E C avec son boîtier qu'il faut monter, ou alors déshabiller et ne garder que le bloc et la culasse avec le collecteur d'échappement, et reprendre absolument tout le système d'injection de ta voiture, la pipe avec la bride, l'allumeur etc et tu auras une version 139cv juste avec un numéro moteur pas bon. Le plus simple étant tout de même qu'il te retrouve le boîtier.
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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

merci pour toutes ces infos, l'allumeur est le même sur les 2 blocs (soit la ref Bosch 237 302 040 ) donc pas de soucis de ce coté là (bien que le 23 6E C devrait avoir la reference 237 302 043 ).... j'ai bien peur que ce moteur d'occase soit un "patchwork" de pieces de E30....
 
pour l'admission, bien qu'elles aient l'air identique , autant inversé les 2 collecteurs , le mien étant plus propre, el la je transfert papillon/injecteurs etc...
 
de toute maniere pour moi ces 11cv en plus, c'est des chevaux de catalogue que BM a rajouter pour faire face à la concurrence, les performances pur etant identique (+2km/h en pointe !! )
 
j'ai fait un essai de levage du bloc pour l'equilibrer et c'est jouable de l'emboiter dans la boite dans la voiture je pense, le capot bien ouvert a fond en passant sur le coté avec la fleche de la mini pelle
 
si je fais des photos de ce montage insolite je les poste :top:
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tofeur
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par tofeur »

OK ça semble bien parti pour le changement du moulin :wink2: . Prends bien ton temps, beaucoup de photos au démontage, et fais des repère au feutre et blanco avant de débrancher les durits pour savoir où rebrancher (sinon c'est un vrai casse-tête).
Allez courage, on attends la suite !
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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

trop tard pour les reperes ! la culasse est demontée depuis aout (donc memoire oubliée) et pas de durite sur le bloc d'occase comme repere...
 
le plus dur ça va etre le faisceau electrique a refaire passer au(x) bon(s) endroits car sur un changement de culasse on defait le faisceau de la culasse, pour un chnagement de bloc le faisceau "voyage" avec lui et on de branche du tablier.
 
moi le faisceau est donc resté dans la voiture et je dois 'l"inserer" autour du bloc complet que je vais y mettre nu
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
 
je dois avoir des photos du montage d'un 2.3l dans une E30, faut que tu me dises ce que tu veux.
Bon courage pour le faisceau moteur il est super chiant à remettre, pas trop concu pour etre demonter, mais c'est pas compliqué.
 
Par contre demonte le capot moteur, faut mettre le moteur en place par l'avant tu auras trop de mal pour le centrer avec la boite sinon, car faut vraiment lui donner de l'angle.
 
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

Aux dernière nouvelle j'ai acheté une culasse nue pas chère a remettre en état que je vais rhabiller avec les éléments de la mienne.
En ce moment je la surface sur un marbre et ensuite rodage des soupapes...
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

ça y est elle tourne de nouveau !!!
 
culasse reposée hier et essai aujourd'hui :top:
 
bon au ralenti elle tourne trop bas et comme une patate (reglage allumage et controle de toutes les petites durites...) mais sur route nickel !
 
du coup elle garde son bloc d'origine (match-number) et le bloc complet de rechange servira pour une autre fois :blushing:
 
par contre je n'ai pu y mettre que 9 litres de LDR contre 10,5 requis dans la revue technique :angry2:
 
au début 7.5 litres seulement et aprés 10 minutes de purge (moteur tournant) j'ai reussi a y faire rentrer 1.5 litre de plus (au chausse pied) donc 9L au total , quelqu'un connait la contenance réelle ? je voudrai pas tourner avec des poches d'air et cramer une culasse toute belle /refaite :sick:
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
tu avais vidanger le bloc moteur et enlever la pompe à eau ?, il reste toujours du LDr dans le bloc.
 
Content qu'elle roule .
 
a+
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tofeur
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par tofeur »

+1: et bravo !
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mano24
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30

Message par mano24 »

Merci !
Pour le Ldr le bloc a été lavé et soufflé suite a la mayo + presque un an a l'air libre donc vide et sec comme les radiateurs chauff/moteur .
Je suis vraiment partie d'un circuit vide et je ne peut y mettre que 9 litres....

Pour info une culasse occase 50 et quelques joints 70 voiture réparé pour 120 !!!

Après deux ans de purgatoire en 4 cylindres diesel quel bonheur retrouvé llol
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