Entretien E46 325I...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Phil'ls

Re: Entretien E46 325I...

Message par Phil'ls »

Non ça le fait depuis un moment mais là c'est pire avec le froid qui s'installe.

La pompe fonctionne bien et on l'entend tourner, le filtre je ne sais pas je pense le changer aussi.

Changement des bougies cette aprem, on verra bien ce que ça donne.
Pour l'essence, j'ai pas remarqué à part en consommation que je démarre mieux ou pas.

Par contre ce matin j'ai inséré ma clé dans l'autre sens et là démarrage au quart de tour ! Aucun tremblements, le moteur ronfle bien, rien a signaler. Comprend pas ... <_< la clé aurait-elle un sens ?

Phil'ls

Message par Phil'ls »

Retour sur le pb de démarrage :

- 3 bougies sur 6 non serrées : 3 puits de bougies plein de crase !
- 4 bougies en fin fin de vie et 2 HS : le garage où j'ai acheté la voiture m'avais dis avoir changé les 6 ... :angry:

Couleur café au lait sur les électrodes, légèrement blanches dc pr moi ça me paraît bon

J'ai tester les bobines, elles sont bonnes et en bon état, ce sont les bosch et pas les Bremi ouf !

Reste a tester ça à froid demain matin !

Pour la conso d'huile :

j'ai fait bon 1 litre pour presque 10 000Km ce qui me parait assez raisonnable

1° appoint : 500ML pour 3000Km ( en tapant dedans je venais d'avoir la voiture, bouchons pr aller au boulot et un peu de ville )
2° appoint : 500 ML pour 7000Km environ ( grandes routes pour les vac au régulateur )

J'ai aussi nettoyé la sortie d’échappement, avec ce temps pourri elle est sale mais sèche, pas d'huile à la sortie :original:

J'ai aussi vu que la grosse durite (n°3 sur le schéma ) pouvait être la cause de la conso d'huile, bouchée, trouée ect ... mais pas de traces de fuite apparente.

Contrôle du niveau depuis appoint de 200ML pour être au max, pas bougé ...

Tu es en 5w30 ou 5w40 je ne me rappelle plus, tu peux essayer avec une huile plus épaisse non ?

akua

Message par akua »

Salut Shad,

J'ai lu avec attention tout ce post très intéressant ! En effet je rencontre exactement le même symptôme sur ma 325Ti (M54), et c'est vrai que même si je m'y suis fait depuis quelques mois j'aimerais bien pouvoir le corriger.

En résumant, ce qui a vraiment corrigé le problème c'est le changement des bobines Bremi. Je vais vérifier si j'ai toujours ces bougies, et si c'est le cas je les remplacerai par des Bosch.

J'ai l'impression qu'elle manque cruellement de couple à bas régime (c'est surtout dû en grosse partie au pont ultra long), donc je me demande si les bobines je joueront pas aussi là-dessus, ou si je devrais plutôt me tourner vers le capteur d'AAC pour ça.

Vroumm38

Message par Vroumm38 »

Bonjour

@capucine : je découvre ton tuto pour le nettoyage des injecteurs.
Il n'y a pas de joint ou autres fournitures à acheter avant de démarrer l'opération.
Tu a fait ce tuto sur un M20B25 il me semble.
Les injecteurs se remonte sans joint ? Et pas besoin de déposer la pipe d'admission visiblement ?

shadrap

Message par shadrap »

@Phil'Ls:

Je suis en 5W40 Mobil ou Motul...

@Akua:

J'ai remplacé le capteur AAC sans correction de défaut.

Je pense aussi qu'un nettoyage d'injecteurs pourrait être bénéfique.

Il me reste encore 3 bobines Bremi à remplacer... on verra début 2013.

akua

Message par akua »

Ok merci, je vais voir pour nettoyer les injecteurs et me tourner vers le remplacement de mes bobines si j'ai des Bremi :top:

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

Depuis 2 ans je cherche aussi à résoudre des problèmes sur mon M54 325 Ci.
Il y a 1 an et demi, j'ai changé les 2 capteurs ACC qui à résolu le problème de couple et le calage avec difficulté à redémarrer mais toujours quand il fait froid j'ai des yoyos du ralenti de 400 à 800 tr/min parfois de manière aléatoire.
J'ai changé le filtre à essence et toujours pareil pour le ralenti
J'ai changé mon reniflard et ma conso d'huile est maintenant de 1l/5000 kms, nettoyer la valve DISA et l'actuateur de ralenti mais toujours pareil pour le ralenti
Je viens de changer les 6 bougies, elle était calaminées mais de bonne couleur (café au lait) et j'ai découvert que j'avais les 6 bobines d'origines BREMI et toujours mes problèmes de ralenti.
A votre avis ce serai mon problème de ralenti ces fameuses bobines d'allumage BREMI.?
Sachant que le comportement moteur est normal à part ce problème de ralenti et d'accoup au démarrage.

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

shadrap

Message par shadrap »

Remplacer 3 bobines sur 6 a permis à mon 325 d'avoir un comportement normal à chaud.

Ces bobines Bremi étant d.origine défectueuses autant les remplacer.... Maintenant il est clair que c'est pas donné.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »