Retour sur le pb de démarrage :
- 3 bougies sur 6 non serrées : 3 puits de bougies plein de crase !
- 4 bougies en fin fin de vie et 2 HS : le garage où j'ai acheté la voiture m'avais dis avoir changé les 6 ...
Couleur café au lait sur les électrodes, légèrement blanches dc pr moi ça me paraît bon
J'ai tester les bobines, elles sont bonnes et en bon état, ce sont les bosch et pas les Bremi ouf !
Reste a tester ça à froid demain matin !
Pour la conso d'huile :
j'ai fait bon 1 litre pour presque 10 000Km ce qui me parait assez raisonnable
1° appoint : 500ML pour 3000Km ( en tapant dedans je venais d'avoir la voiture, bouchons pr aller au boulot et un peu de ville )
2° appoint : 500 ML pour 7000Km environ ( grandes routes pour les vac au régulateur )
J'ai aussi nettoyé la sortie d’échappement, avec ce temps pourri elle est sale mais sèche, pas d'huile à la sortie
J'ai aussi vu que la grosse durite (n°3 sur le schéma ) pouvait être la cause de la conso d'huile, bouchée, trouée ect ... mais pas de traces de fuite apparente.
Contrôle du niveau depuis appoint de 200ML pour être au max, pas bougé ...
Tu es en 5w30 ou 5w40 je ne me rappelle plus, tu peux essayer avec une huile plus épaisse non ?