Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gouna

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Alors les valeurs sont OK au niveau de l'actuateur.
Le clapet n'est pas grippé, le fonctionnement est ok.

Ok aussi pour le boitier papillon, je viens de nettoyer le contacteur situé juste en dessous.

Il faut savoir que j'ai monté des bougies bosch super 4 wr78... Elle n'a plus déconné pendant 2 jours (véridique).

A partir du moment ou j'ai pensé que le problème était résolu, PAN, ça recommence.

A mon avis elle n'en fait qu'à sa tête..
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

VMjack

Message par VMjack »

Je vais suivre le sujet car j'ai exactement le même problème sur mes 2 e30 (323i L-jetronic et 325i Motronic 1.1).
Le réglage des culbuteurs n'est pas en cause, les sondes de températures non plus, je les ai toutes changées sur mes 2 voitures (et achetées chez BMW avec les réf. carte grise).

D'ailleurs la 325i vient de me sortir ce problème seulement cette semaine. Avant, seule la 323i me le faisait.
Je n'ai pas de trou à l'accélération par contre.
Une fois que le moteur a démarré il n'y a aucun problème de fonctionnement sauf un détail  (déjà cité au début du topic) : sur la 325i, juste après le démarrage, le ralenti fait du yoyo jusqu'à se stabiliser après quelques petits coups d'accélérateur. Mais ça n'a pas de lien - je pense! :stuart:  - avec ces problèmes de démarrage parce qu'elle me le faisait aussi quand elle démarrait au quart de tour....

J'espère qu'on va trouver la réponse! ^_^
e30 323i-325i! C'est reparti!!

gouna

Message par gouna »

De mon côté j'ai donc tout testé sauf le démarreur mais je ne vois pas pourquoi ce serait lui le coupable.
On doit pouvoir en être sur en essayant de démarrer la voiture après un arrêt à chaud de 30 minutes : si ça démarre aussitôt c'est lié au démarreur, sinon non. Enfin je pense.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le changement des bougies a eu uen influence essaye de nettoyé les bougies neuves et reessaye. Tu as testé une autre bobine ? je suppose que oui.

Peux tu faire une photo globale de ton moteur afin de voir ton injection, il y a eu des petite variante sur 1.1.

a+
ImageImageToulouse(31)

VMjack

Message par VMjack »

Oui je pense pas que ce soit le démarreur. Un démarreur c'est soit ça marche soit non...
e30 323i-325i! C'est reparti!!

gouna

Message par gouna »

Je vais avoir un appareil photo demain.
J'en regrette mon ancienne 323i pour çà, aucun soucis de démarrage avec cette dernière.
J'ai effectivement testé une autre bobine, même 2 pour être sur...

Par contre quand je débranche mon contacteur papillon moteur tournant, il
n'y a aucune différence... Le clic est bien présent. Peut-être est-ce
normal.

Pour rappel pour ceux qui cherchent comme moi :
- pensez à shinter votre relais de carburant avant de démarrer, par exemple 2 heures après votre arrêt à chaud. Vous mettez votre pompe en route pendant 5 secondes puis vous démarrez, de ce fait vous serez fixé. Dans mon cas je suis donc sur que le problème n'est pas lié à une perte de pression de carburant.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Selon moi, d'après tes compte-rendus, tu n'as pas écarté à 100% la piste des injecteurs qui fuient.
As-tu essayé de démarrer à chaud en ayant enlevé le relais de pompe à essence ?
Si après plusieurs tests, ça ne démarre pas du tout, tu auras écarté ce pb à 99%
Dans ce cas, je pencherais alors pour un problème électrique, éventuellement un faux contact.

Dans tous les cas, un petit nettoyage aux ultra-sons ne peut pas faire de mal.

As-tu mesuré tes compressions ? as-tu nettoyé tous tes connecteurs électriques avec du nettoyant contact ?

Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

gouna

Message par gouna »

J'ai récupéré 6 injecteurs passé au bac a ultrason, je vais les monter et tester directement.

Il y a bien une cause à ce problème! Non? Si bien sur. Enfin ... peut-être.... pas? :cat: :a0473: :stuart:

Je remarque que les premières e30, génération L-jetronic, sont BEAUCOUP moins capricieuses.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Tout est relatif, les 3 e30 que j'ai pu avoir, toutes en motronc (dont 2 que j'ai encore avec + de 220 000 km chacune) ne m'ont pas causé tant de soucis que ça.
Courage, une fois ce problème résolu, il ne restera que le plaisir du 6enligne.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

IGGY

Message par IGGY »

Il parait que le bac a ultrason n'est pas très fiable, fait bien attention que tes bougies soient bien remisse en état 
avant de les remettre en place  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »