
530I: Acoups Et Bruit De Raclement
- tuomas
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Pas sûr que tu aies moins de frais... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Moins cher a l'achat, puis y'en a des belles
- crazymac
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Tu fais fausse route là. Si tu veux plus fiable il faut une voiture moins kilométré et surtout pas plus vieille.
- rikiki
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Exact, passer d'une récente avec beaucoup d'electronique à une plus vieille avec moins d'electronique, pour moi, le risque de pannes est au moins identique, sans compter qu'une ancienne a encore + de chances d'être passée entre les mains de kékés tuners fous (ou autres) qui t'auront foutu le bigntz dans le faisceau et ailleurs 

- tuomas
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Pas mieux que crazymac, si tu recherches la fiabilité, je te déconseille une voiture de plus de 150k et/ou 15 ans d'âge.
Je sais de quoi je parle, ma plus récente a 13 ans mais 182k kils, et c'est celle qui me fait le plus de misères. Je ne me plains pas car d'une part j'étais conscient qu'acheter une voiture 6000€ c'était la roulette russe, et d'autre part je n'ai pas vraiment eu le choix car le marché de l'occasion est très réduit là où je vis. Donc c'était soit celle là soit une volvo V40
Je sais de quoi je parle, ma plus récente a 13 ans mais 182k kils, et c'est celle qui me fait le plus de misères. Je ne me plains pas car d'une part j'étais conscient qu'acheter une voiture 6000€ c'était la roulette russe, et d'autre part je n'ai pas vraiment eu le choix car le marché de l'occasion est très réduit là où je vis. Donc c'était soit celle là soit une volvo V40

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- Adrien-24
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
530i e39 ça reste quand même une des BMW les plus fiable (e39 et M54b30 World Best engins 2001-2003) Perso j'ai a me plaindre de la mienne... a par des classiques comme silentbloc de train Av HS qui voilent les disques, joint cache culbu qui pisse l'huile elle est sage 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JWEST
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
nomilk a écrit :Non, je la vends reparee. Mais ce sera la derniere facture
Une 530i e34 v8 ca peut etre pas mal pour remplacer ma e39 non?
Tu es étonnant pour ne pas dire autre chose.
Ta mésaventure désastreuse avec ta 523 ne t'a pas suffit, tu recommences avec ta 530.
Après avoir pensé à vendre ta 530 pour une e28 528, c'est maintenant pour une e34 530 V8, mais tu vas encore déchanter, c'est couru d'avance (surtout vu les bornes que tu fais).
Je te conseille de faire réparer ta 530 correctement et de la garder !!
Et si t'en as marre de payer des réparations à n'en plus finir, je t'engage à faire un petit crédit et à acheter une 108 neuve à 11000€, prix de la tranquillité.
- crazymac
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Ah bon, il a déjà eu des déboirs avec une 523i ?
- PACO320DTouring
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
JWEST a écrit :Et si t'en as marre de payer des réparations à n'en plus finir, je t'engage à faire un petit crédit et à acheter une 108 neuve à 11000€, prix de la tranquillité.
Chere la 108...et par extension la tranquilité

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- nomilk
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Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
La situation n'est absolument pas la même, et ta comparaison montre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parlesJWEST a écrit :Tu es étonnant pour ne pas dire autre chose.
Ta mésaventure désastreuse avec ta 523 ne t'a pas suffit, tu recommences avec ta 530.
Après avoir pensé à vendre ta 530 pour une e28 528, c'est maintenant pour une e34 530 V8, mais tu vas encore déchanter, c'est couru d'avance (surtout vu les bornes que tu fais).
Je te conseille de faire réparer ta 530 correctement et de la garder !!
Et si t'en as marre de payer des réparations à n'en plus finir, je t'engage à faire un petit crédit et à acheter une 108 neuve à 11000€, prix de la tranquillité.
Surtout que 3/4 des bornes que je fais, c'est de la promenade.
Je crois pas. A part une boite qui faisait des siennes, mais c'est pas de ma fautecrazymac a écrit :Ah bon, il a déjà eu des déboirs avec une 523i ?
Et en effet après ça j'ai choisi de ne pas l'entretenir. Donc ça n'a rien à voir avec la 530.
D'autant plus que j'ai été hyper satisfait par la 523, et j'avais 1000x plus confiance en elle qu'en la 530.
Et je l'ai changée pcq j'en avais marre de sa config, marre de son moteur, et que c'était mtn ou jamais: après il y aurait eu vrmt trop de frais, elle n'aurait pas été sauvable. Je l'ai vendue à qqn qui veut la sauver, et j'en suis très content. A vrai dire, j'ai même déjà plusieurs fois pensé à la racheter à la place de la 530.
Après la 523, je me suis dit que j'allais continuer sur les e39 avec une 530, puis 540, et tot ou tard une M5. Mtn je me dis que j'ai eu bcp de chance avec la 523, et que la 530 sera ma dernière e39.
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