La Dernière Chance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lotus

Re: La Dernière Chance

Message par lotus »

jules64 a écrit :Je n'ai pas relu tout le sujet, mais as tu changé tes bobines ? Si oui, quelle marque ? Si non, ben...
salut Jules alors non les bobines je n'est rien toucher juste les 6 bougie qui on moins de 10 000 km de marque NGK

IGGY a écrit :Salut lotus,

en parlant des bobines, ne mets surtout pas des Bremi c'est de la grosse daube, si tu en as, remplace les par des Bosch ton problème peut venir de là ... ???

Sinon tu peux aussi voir deux autres choses qui ne coûtent rien, essaie de rouler sans le bouchon d'essence, je parle du bouchon de remplissage d'essence,
rien de compliqué à faire

En deux resserre les deux pattes du bouchon d'huile si tu vois que celui-ci est trop lâche quand tu le mets, de l'air peut rentrer se qui fait tourner mal ton moteur ;)

:original:      
salut jean luc alors oui j'ai penser au bouchon du réservoir d'huile je les commander chez bmw pour 9 euro + les 2 joint torique de la jauge d'huile
le bouchon d'essence !!!! sa peut y jouer aussi ?

lyes93

Message par lyes93 »

les bobines d 'allumage bremi de la merde !sur e39 meme combat ,apres a part faire l essai avec d autre bobines par forcement neuve mais avec de l'occasion,si tu l'enméne dans un garage la recherche de panne va te couté bonbon, a 60e ht minimum de l'heure, fais le calcul,les 6 bobines d'occasion en bosch ca tourne entre 80 et 100e neuve c'est dans les 30e chez oscaro!

IGGY

Message par IGGY »

Salut lotus,

oui ça peut jouer pour le bouchon d'essence, mais normalement si l'air ne rentre plus dans le réservoir, la voiture ne roule plus, tu as peut-être juste pas assez 
d'air qui rentre, ça ne coûte rien de faire un essaie !!! ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lotus

Message par lotus »

salut jean luc
ok j'ai tout compris sa coute rien
je ferai un teste

merci :top:

lyes93 a écrit :les bobines d 'allumage bremi de la merde !sur e39 meme combat ,apres a part faire l essai avec d autre bobines par forcement neuve mais avec de l'occasion,si tu l'enméne dans un garage la recherche de panne va te couté bonbon, a 60e ht minimum de l'heure, fais le calcul,les 6 bobines d'occasion en bosch ca tourne entre 80 et 100e neuve c'est dans les 30e chez oscaro!

merci lyes pour tout ses information :top:

lotus

Message par lotus »

bonjour a tous
alors je viens vous faire pare des new
bouchon du réservoir d’huile changer + les 2 joint torique de la jauge d 'huile
résultat
rien a changer toujours pareil la voiture est hanté :ph34r:

j'ai aussi essayer avec bouchon d'essence retirer et pareil
je crois vraiment de plus en plus quelle va partir chez le garagiste :angry:

IGGY

Message par IGGY »

Salut lotus,

elle te fait quoi maintenant que tu as changé pas mal de chose, toujours un ralenti instable à chaud, tu as fait quoi pour le débitmètre ???  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lotus

Message par lotus »

bonjour jean luc
merci encore de ta présence

aujourd'hui avec tout les changements elle ne fait presque plus de yoyo au niveau du ralentie je dit presque
et c'est tout ....
oui toujours a chaud on ressent vraiment le problème
et pour le débitmètre je n'y est rien fait

donc je récapitule le tout qui a était fait depuis mon acquisition et aussi les choses juste avant mon achat :
*capteur acc échappement ( bmw )
*capteur acc admission ( bmw )
*sonde lambda avant cata ( bosch )
*6 bougie ngk
*filtre a essence
*joint vano
*joint cache culbu
*bouchon réservoir huile + 2 joint torique jauge huile
*séparateur huile + toute les durite (meyle )
*nettoyage toute l'admission ( papillon , actuateur , disa )
*recherche éventuelle prise d'air

une autre vidéo avec explication
le ralentie est stable quand je ne touche a rien
le soucie est que quand je relâche l’accélérateur plusieurs fois l’aiguille va commencé a descendre très bas dans les tour jusqu’à faire caler le véhicule
https://www.youtube.com/watch?v=5QBZ2fvmt54

sinon le capteur pmh peut être en cause
j'ai trouver un vieux sujet du forum et que le pmh a résolut le problème de la personne concerné
lui aussi a éffectuer beaucoup de changement de pièce similaire au mienne
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147437-probleme-325-e46-capteur-aac/page-5

IGGY

Message par IGGY »

Salut lotus,

j'ai vu la vidéo en effet elle cale complètement si tu retires le pied, tu peux essayer de débrancher le débitmètre et voir se que ça fait,
le capteur pmh est peut-être en cause, essaye quand même de débrancher le débitmètre, ça coûte rien de voir se que ça fait ;)   

IGGY

Message par IGGY »

Tu as mis la bonne indice technique pour les bougies ???

Utoi

Message par Utoi »

Le capteur PMH te causerais surtout des soucis de démarrage. Le fait que la durit de régulation carburant ai bien fait évoluer ton souci, c'est déjà bon signe.
As-tu déjà passé la voiture au diag avant de faire quoi que ce soit?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »