Re les gars, merci pour vos avis, ça m'a vraiment bien rassuré sur ce coup là.
Donc j'ai démarré sans aucun problème ce matin, aucune fumée ou quoi que ce soit, la voiture a tenu le ralenti du premier coup, de ce côté là nickel.
Par contre j'ai fait un tour avec et je n'ai vraiment mais vraiment pas de couple, je dois avoir maximum un 100nm à tout casser !!! j'ai l'impression de conduire une tendeuse..
Dans une route qui monte légèrement je suis obligé de mettre une 2ème autrement ça n'avance pas et dès que je demmande du couple ou je suis en sous régime ça vibre dans tout l'habitacle, j'espère que ce n'est pas lié au VM, je l'ai bien nettoyé et dégraissé, j'ai mis un nouveau kit d'embrayage complet LUK d'origine (pris sur oscaro), la cloche s'était bien emboité aussi donc je ne vois pas..
Je penche pour le débitmètre dans un premier temps, quand je le débranche moteur en route, celui-ci se coupe tout de suite après, je sais que c'est pas fiable comme test, je viens d'en commander un sur eBay.
Qu'en pensez vous ?
(je vais faire un diag en attendant)
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- V8-BMW
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Bonjour,
Je ne pense pas que tes vibrations soient dues à ton volant moteur mais plutôt à un problème de régularité cyclique du moteur. Regarde la couleur des bougies sur chaque culasse pour voir s’il y a une différence de combustion (couleur) après on essayera de voir.
Ton ralenti est il régulier ? Quand tu accélère à l'arrêt, le moteur prend il ses tours de façon façon régulière et sans ratés ?
Je ne pense pas que tes vibrations soient dues à ton volant moteur mais plutôt à un problème de régularité cyclique du moteur. Regarde la couleur des bougies sur chaque culasse pour voir s’il y a une différence de combustion (couleur) après on essayera de voir.
Ton ralenti est il régulier ? Quand tu accélère à l'arrêt, le moteur prend il ses tours de façon façon régulière et sans ratés ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cooldedeman_3
si c'etait le debitmetre, il ne devrait pas y avoir de changement de comportement moteur entre le moment ou il est branché, et celui ou il l'est pas... donc entre branché et mort et pas branché, cela devrait etre pareil, ou presque.
pour le couple, vérifie la pression d'essence en statique, et en dynamique pour voir si elle est toujours constante.
Tu as bcp de retour au niveau de la ligne ? je veux dire des "paf paf" des que tu deceleres ou au passage de rapport ?
tes injecteurs sont peut etre grippés (tout du moins certains)...
tu les demontes et tu les fait nettoyer dans un bac a ultrasons pendant qu'ils sont excités (je connais quelqu'un qui fait sa sur le fofo e36passion).
Peut etre que un voir plusieurs sont collés et ne font plus l'etancheité
mais avant tout, prise de mesure:
Compression (ce qui peut aussi entrainer un manque de couple)
pression d'essence
couleur des bougies
diag si tu as sa sous la main (manque de couple peut venir aussi d'un probleme d'avance à l'allumage...)
pour le couple, vérifie la pression d'essence en statique, et en dynamique pour voir si elle est toujours constante.
Tu as bcp de retour au niveau de la ligne ? je veux dire des "paf paf" des que tu deceleres ou au passage de rapport ?
tu les demontes et tu les fait nettoyer dans un bac a ultrasons pendant qu'ils sont excités (je connais quelqu'un qui fait sa sur le fofo e36passion).
pression d'essence
couleur des bougies
diag si tu as sa sous la main (manque de couple peut venir aussi d'un probleme d'avance à l'allumage...)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- V8-BMW
Ok je vais essayer dans un premier temps de voir pour mes bougies et faire un diag, je vous dirai ce que ça donne.
- V8-BMW
Bonjour à tous
> Oui le ralenti est maintenant régulier contrairement à avant le changement du régulateur.
> Oui le moteur prends ses tours correctement sans saccader et sans ratées.
Pour le débitmètre juste pour ma propre culture, pourquoi le moteur s'arrête quand je le déconnecte ? je rejoins ton avis car j'ai travaillé sur plusieurs diesel et déconnecter un débitmètre n'a jamais fait caler le moteur, maintenant c'est pas la même motorisation..
Je note pour la pression d'essence à vérifier.
En ce qui concerne les "paf..paf" comme tu dis très honnêtement je ne les ai pas constaté, tellement la voiture fait un bruit de tendeuse, le bruit qui sort de l'échappement ressemble beaucoup à celui d'une voiture sans permis (et je n'exagère pas)
Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant c'est un relevé + reset des valeurs d'adaptation sous INPA, j'ai pas pu faire un tour pour "faire réapprendre" aux calculateurs les nouvelles valeurs.
En lisant les données en temps réel dans le menu "Smoothness" d'INPA j'ai remarqué que les cylindres 1,2,3,7 était à fond tandis que tout le reste était stable, je poste des screens d'ici quelques minutes.
Je n'ai pas eu encore le temps de démonter les bougies, je devrais avoir un peu de temps demain.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
> Oui le ralenti est maintenant régulier contrairement à avant le changement du régulateur.
> Oui le moteur prends ses tours correctement sans saccader et sans ratées.
cooldedeman_3 a écrit :si c'etait le debitmetre, il ne devrait pas y avoir de changement de comportement moteur entre le moment ou il est branché, et celui ou il l'est pas... donc entre branché et mort et pas branché, cela devrait etre pareil, ou presque.
pression d'essence
couleur des bougies
Pour le débitmètre juste pour ma propre culture, pourquoi le moteur s'arrête quand je le déconnecte ? je rejoins ton avis car j'ai travaillé sur plusieurs diesel et déconnecter un débitmètre n'a jamais fait caler le moteur, maintenant c'est pas la même motorisation..
Je note pour la pression d'essence à vérifier.
En ce qui concerne les "paf..paf" comme tu dis très honnêtement je ne les ai pas constaté, tellement la voiture fait un bruit de tendeuse, le bruit qui sort de l'échappement ressemble beaucoup à celui d'une voiture sans permis (et je n'exagère pas)
Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant c'est un relevé + reset des valeurs d'adaptation sous INPA, j'ai pas pu faire un tour pour "faire réapprendre" aux calculateurs les nouvelles valeurs.
En lisant les données en temps réel dans le menu "Smoothness" d'INPA j'ai remarqué que les cylindres 1,2,3,7 était à fond tandis que tout le reste était stable, je poste des screens d'ici quelques minutes.
- V8-BMW
Le kit compresso-mètre peut mesurer la pressure d'essence ? je pense que oui mais je n'ai aucune idée comment le connecter au circuit d'essence de manière fiable par ce que les durites d'arrivée ne sont pas vissable mais elles se clipsent..
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Un compressiomètre est uniquement conçu pour relever les compressions de tes cylindres. Il n'est pas prévu pour lui faire passer des fluides (essence en l’occurrence). Pour relever la pression d'essence, achète le kit avec les adaptateurs de ce style:
http://www.rushtodeal.com/outils-de-bricolage/1425-testeur-de-pression-d-injection-essence.html
Un compressiomètre est uniquement conçu pour relever les compressions de tes cylindres. Il n'est pas prévu pour lui faire passer des fluides (essence en l’occurrence). Pour relever la pression d'essence, achète le kit avec les adaptateurs de ce style:
http://www.rushtodeal.com/outils-de-bricolage/1425-testeur-de-pression-d-injection-essence.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
il est finalement bien compliqué ce 'simple' changement moteur AMHA......
- V8-BMW
Bah en principe il faut juste faire le swap mais je me retrouve avec des pièces bizarrement incompatible ou grippée le moteur a un fonctionnement étrange alors qu'il est censé être nickel, bref j'ai pas de bol..
Le montage n'a posé aucun problème, vraiment tout s'est bien déroulé..
Je pense qu'une bonne partie des problèmes que je rencontre sont du au fait que le moteur n'avait pas tourné depuis 2ans même si il avait été bien conservé (bouchons ect..)
Le montage n'a posé aucun problème, vraiment tout s'est bien déroulé..
Je pense qu'une bonne partie des problèmes que je rencontre sont du au fait que le moteur n'avait pas tourné depuis 2ans même si il avait été bien conservé (bouchons ect..)
- JWEST
Ça sèche comme l'acétone,au bout d'une minute grand max, tout était déjà évaporé