Fuite Huile 740 E32 M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par 740i »

Et franchement le fait d'aller régler le jeu sur le boîtier avec le v8 c'est une tannée, j'arrive à passer par le haut en levant le moteur mais rien qu'à l'idée d'aller reregler je suis démotivé

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par patgtr91 »

5 cms   de chaque coté , c'est le jeu  que j'avais avant de resserrer un peu la vis  , c'est vrai que ça prend 2 minutes sur la 6  , le V8 V12  , c'est effectivement moins simple  ....   l'intérieur du boitier  n'est pas des plus simple  , et visiblement quand c'est usé  , c'est usé  ... :sick:
Image

Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par 740i »

Après avoir écumé tous les forums de la planète y compris ceux qui traitent juste des boîtiers a recirculation de bille toutes marques confondues, il existe toujours la possibilité de le réparer en remplaçant les billes usées mais bon je vais partir sur un boîtier neuf aftermarket histoire de repartir pour 300000 kms.
Je n'arrive pas à trouver l'équilibre entre souplesse de direction et réduction du jeu donc je pense que la le boîtier est au bout..
Et puis je rêve d'avoir une direction directe :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Certes les billes usées sont remplaçables mais la rampe hélicoïdale, l'est-elle ? J'en doute donc les boitiers de direction reconditionnés.......Je n'y crois pas plus que ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9850
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par bimeur »

vu le feedback de crazymac sur le boitier de direction, vu mon expérience sur les boitiers BMW, t'auras beau changer les billes a recirculation, et tenter de régler le jeu entredents, quand les pignons sont mangé au point milieu, il n'y a rien a faire a part...changer cette pignonnerie.....
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par AbuShemsy »

Je pensais justement à Crazymac. Il mettait en garde contre les boîtiers reconditionnés, avec lesquels il a eu des soucis. Les Lizarte indisponibles sur Oscaro. Et un reconditionné commandé aux US.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités