Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
- tuomas
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
On en voit aasez souvent des radiateurs de m54 déformés comme ça en effet. Un changement en même temps que la pae semble à preconiser...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Tout est remonté, petite pause clope et ça va être l'heure de vérité...
Remplissage, purge.
J'espère que tout va bien aller. Normalement il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, mais sait on jamais...
Je suis allé voir le nouveau radiateur, et il avait aussi des traces comme l'autre, je n'ai donc pas échangé de radiateur, les avis vont tous dans le même sens. Du coup il garde l'autre radiateur au cas ou.
allez c'est parti !
Remplissage, purge.
J'espère que tout va bien aller. Normalement il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, mais sait on jamais...
Je suis allé voir le nouveau radiateur, et il avait aussi des traces comme l'autre, je n'ai donc pas échangé de radiateur, les avis vont tous dans le même sens. Du coup il garde l'autre radiateur au cas ou.
allez c'est parti !
- tuomas
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Oui, même moi j'avais réussi 

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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Ouais, mais moi, pour exemple j'arrive à rater les recettes de pâte à pain inratables !!!tuomas a écrit :Oui, même moi j'avais réussi![]()

- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Nonnnnn, la pâte à pain, il ne faut pas la mettre dans le circuit de refroidissement, ça va tout boucher 
Allez, soyons sérieux, hâte de savoir si ça tourne comme il faut.
Si je peux me permettre: pendant le remplissage du vase, écrase plusieurs fois la durite de retour pour favoriser l'entrée du liquide dans tout le circuit et la remontée d'air.
Fais-le jusqu'à ce que le liquide dans le vase ne varie plus puis continue de remplir toujours en écrasant la durite plusieurs fois et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide dans le vase ne descende plus.
Ensuite tu referme le bouchon et tu mets en route, chauffage au max et pompe additionnelle en marche.
Ne laisse pas le bouchon du vase ouvert pendant la montée en température, ça ne sert à rien sauf peut-être à gaspiller du liquide.
Mets un peu plus de liquide pour compenser l'éventuelle baisse de niveau lorsque le thermostat va s'ouvrir.

Allez, soyons sérieux, hâte de savoir si ça tourne comme il faut.
Si je peux me permettre: pendant le remplissage du vase, écrase plusieurs fois la durite de retour pour favoriser l'entrée du liquide dans tout le circuit et la remontée d'air.
Fais-le jusqu'à ce que le liquide dans le vase ne varie plus puis continue de remplir toujours en écrasant la durite plusieurs fois et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide dans le vase ne descende plus.
Ensuite tu referme le bouchon et tu mets en route, chauffage au max et pompe additionnelle en marche.
Ne laisse pas le bouchon du vase ouvert pendant la montée en température, ça ne sert à rien sauf peut-être à gaspiller du liquide.
Mets un peu plus de liquide pour compenser l'éventuelle baisse de niveau lorsque le thermostat va s'ouvrir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Ok j’en suis à laisser refroidir un peu, pour l’instant je crois que tout va bien, l’aiguille m’ont au milieu et elle y reste...
Du coup comment je sais que la température a baissée et est bien pour faire l’appoint final ?
Je compte 30 crocodiles ? :-))
Piquez moi j’en peux plus !!!!
Du coup comment je sais que la température a baissée et est bien pour faire l’appoint final ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
La durite du bas est-elle légèrement plus froide que celle d'en haut ?
Ces deux grosses durites ne sont pas trop dures à chaud ?
Pour l'appoint final, il te faudra attendre que le moteur soit suffisamment froid c'est à dire dans au mois quatre heures.
Fais-le demain, au moins, tu sera sur.
Tu avais bien du chauffage dans la voiture ?
Ces deux grosses durites ne sont pas trop dures à chaud ?
Pour l'appoint final, il te faudra attendre que le moteur soit suffisamment froid c'est à dire dans au mois quatre heures.
Fais-le demain, au moins, tu sera sur.
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
je n'ai pas regardé les durites, je vais le faire de ce pas, la voiture est arrêtée depuis 15 minutes, je refais tourner, par la même occasion j'essaie d'attendre le déclenchement du ventilateur....
Zut, j'ai refais l'appoint ! allez j'y retourne voir les durites
Oui j'avais le chauffage, sur 1 et la température à fond.
Zut, j'ai refais l'appoint ! allez j'y retourne voir les durites
Oui j'avais le chauffage, sur 1 et la température à fond.
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Alors, aiguille au milieu,
Durite du haut, elle est chaude et pas dure
Durite du bas elle est froide et pas dure non plus...
On est d’accord que les durites en question se sont les deux qui partent du calorsat ?
Donc deux durites ?
Durite du haut, elle est chaude et pas dure
Durite du bas elle est froide et pas dure non plus...
On est d’accord que les durites en question se sont les deux qui partent du calorsat ?
Donc deux durites ?
- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Yes, ce sont bien les deux grosses durites du radiateur vers le moteur.
Bon et bien c'est parfait tout ça, il n'y a plus qu'à rouler pour voir.
Pas grave si tu as refait l'appoint. De toute façon, s'il y a trop de liquide dans le vase, le clapet de sécurité du bouchon évacuera le surplus.
Le plus important sera de vérifier le niveau demain matin, moteur froid.
Bon et bien c'est parfait tout ça, il n'y a plus qu'à rouler pour voir.
Pas grave si tu as refait l'appoint. De toute façon, s'il y a trop de liquide dans le vase, le clapet de sécurité du bouchon évacuera le surplus.
Le plus important sera de vérifier le niveau demain matin, moteur froid.
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