prends les segments pour l'alesage actuel, et fait ton jeu a la coupe, ils sont toujours legerement plus grand en longueur pour le faire
325I E30 Coussinets Et Segmentations
- bimeur
-
Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations
Merci pour tout sa, lui il a pas de segment spécifique, je connaissait pas les segments filefit si tu as un lien à me donner je suis preneur j ai chercher mais pas trouver merci bien.
-
c est les segments pour du 84 MM actuellement et j ai pas d alésometre pour mesurer mes cylindres mais vu que j ai 0,60 de jeu je dois pouvoir calculer tout sabimeur a écrit : prends les segments pour l'alesage actuel, et fait ton jeu a la coupe, ils sont toujours legerement plus grand en longueur pour le faire
- bimeur
et l'alesage est en combien la?
Tous les segments doivent etre modifier pour le jeu, ya jamais aucun segment qui passe sans retouche en neuf
il existe les segments 'gapless', mais un peu 'spéciaux' quand a leur utilisation, c'est vraiment pour la compet', et ne sont donc pas prévu pour du 'long' terme
Tous les segments doivent etre modifier pour le jeu, ya jamais aucun segment qui passe sans retouche en neuf
il existe les segments 'gapless', mais un peu 'spéciaux' quand a leur utilisation, c'est vraiment pour la compet', et ne sont donc pas prévu pour du 'long' terme
-
Hélas je n'ai des liens que pour les moteurs US...
Je n'ai pas eu a m'y intéresser pour la BMW.
Ca doit bien exister, le plus dur est de trouver la bonne réf et un vendeur..
D'autant que ca n'est pas la marque qui compte, tant que les segments ont le bon diamètre et la bonne épaisseur (bref qu'ils correspondent à la gorge où on va les mettre) ainsi qu'une tension compatible, tout va bien.
Si comme le dit Bimeur tes segments auraient dû avoir suffisamment de matière ils ont peut être été taillés trop généreusement...
Donc en reprenant les mêmes çà devrait pouvoir le faire.
Ils sont tous avec trop de jeu, as tu essayé des les changer de cylindres à tout hasard?
D'autant que ca n'est pas la marque qui compte, tant que les segments ont le bon diamètre et la bonne épaisseur (bref qu'ils correspondent à la gorge où on va les mettre) ainsi qu'une tension compatible, tout va bien.
Si comme le dit Bimeur tes segments auraient dû avoir suffisamment de matière ils ont peut être été taillés trop généreusement...
Ils sont tous avec trop de jeu, as tu essayé des les changer de cylindres à tout hasard?
328i 1998 E46.
-
Oui j ai juste essayer le coupé feu dans tout les cylindres à différentes hauteur mais toujours 0,6 partout ducout j ai pas essayer les autres je me suis arrêté la.
C est la marque ondulex normalement ils sont bien ajustés (normalement)
Et à mon avis c est plus les cylindres qui était usé, je pense pas que se soit les segments vu la tronche qu avait le vilebrequin, le mec avant que je l achete devait pas faire souvent les vidanges.
C est la marque ondulex normalement ils sont bien ajustés (normalement)
Et à mon avis c est plus les cylindres qui était usé, je pense pas que se soit les segments vu la tronche qu avait le vilebrequin, le mec avant que je l achete devait pas faire souvent les vidanges.
-
As tu vérifié la cote des cylindres, on te dit qu'un déglaçage a suffit mais l'usure a possiblement pu atteindre une valeur qui nécessite de prendre une cote supérieure...
328i 1998 E46.
- bimeur
Thor_Eyerdhal a écrit :Hélas je n'ai des liens que pour les moteurs US...
Mmm non, ils sont tous avec pas assez de jeu, justement pour pouvoir enlever de la matière lors du ponçage du segment
bref.
Apparemment, non, ils ne sont pas bien ajusté, puisque trop de jeu
c'est l'usineur qui te les a fournis?
-
Oui oui c est l usineur qui me les as fournits, la j ai pas la motivation mais je vais regarder tous les segments dans chaque cylindres et prendre le jeu de chacun et je vous redis sa rapidement encore merci
-
@ BImeur, c'était une question, pas une affirmation, mais mal formulée..
C'est d'ailleurs ce que j'explique au dessus, soit il faut les ajuster soit ils sont vendus pré ajustés à une cote précise, mais il y a toujours un risque de se trouver hors cote.
Là ton usineur a forcément raté une étape.
Soit il a trop insisté sur le déglaçage (ca veut peut être dire qu'il aurait du réaléser pour faire disparaitre certaines marques un peu trop profondes..) et la cote n'est plus adaptée aux segments choisis
Soit il a lui même taillé trop généreusement les segments...
C'est d'ailleurs ce que j'explique au dessus, soit il faut les ajuster soit ils sont vendus pré ajustés à une cote précise, mais il y a toujours un risque de se trouver hors cote.
Là ton usineur a forcément raté une étape.
Soit il a trop insisté sur le déglaçage (ca veut peut être dire qu'il aurait du réaléser pour faire disparaitre certaines marques un peu trop profondes..) et la cote n'est plus adaptée aux segments choisis
Soit il a lui même taillé trop généreusement les segments...
328i 1998 E46.