Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

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joe23
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par joe23 »

Salut à tous,

Je vais essayer de récapituler tout ce que j'ai fait sur ma e39 525 tdsa touring de mars 1997 depuis 3 ans/80000kms de 240000 à 320000kms.

- amortisseurs avant : bilstein B4 ebayneuf 200€
- différentes biellettes du train avant neuf +/- 100€
- pompe de gavage : occase ebay 15€
- module d'éclairage lcm : occase ebay 39€
- pompe à eau thermostat : neuf +/- 100€
- courroies accessoire + clim : 50€
- bougies préchauffage : 72€
- plaquettes avant ATE ebay 56€
- CULASSE échange standard + goujons neufs + pochette de joints 900€
- entretien courant 6 vidanges + filtres à +/- 70€.
- 2 x 4 pneus 18" +/- 900€.
- approximativement 8000l de gazoil à 1€.
- assurance : 3 x 550€ = 1650€
- taxe 3 x 750€ = 2250€

On en arrive à une somme de :

2600€ de matériel + 8000€ de carburant + 1650€ d'assurance + 2250€ de taxe = 14500€

si on ramène au prix de revient kilométrique, ça nous donne : 14500€ /80000kms = 0.18€/km.

Evidemment tous les entretiens et tout le travail effectué sur la voiture par moi-même!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@+ :wink2:

ps : c'est quoi ces euros €€€ ???

miata9900
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par miata9900 »

pour ma part 523 ia pack luxe 99 82000 km (ma premiere bm .....

verdict : fiabilité 0 !

electricité en dessus de tout ! minable !

finition correcte, sans +

conclusion, : bm, ca ne casse pas des briques !

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sebalex
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par sebalex »

Tres heureux proprietaire d'une 525iA de 2001 depuis 1 an et demi.

- Changement de l'arbre de transmission sous garantie a 80 000.
- Inspection II faite en janvier 2007, RAS

J'ai fait environ 25 000km avec.

J'ai changé les ampoules de stop, la batterie en juin. Je suis plus que content de cette voiture, reste qu'elle est maintenant dans un box pour 3 ans batterie débranchée. Normalement mon frere ou mon pere viendront la faire tourner de temps en temps mais je vais préparer un budget remise en forme pour mon retour. :crying:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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sebalex
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par sebalex »

miata9900 a écrit :pour ma part 523 ia pack luxe 99 82000 km (ma premiere bm .....

verdict : fiabilité 0 !

electricité en dessus de tout ! minable !

finition correcte, sans +

conclusion, : bm, ca ne casse pas des briques !
Pour trouver la finition correcte sans + tu viens de quelle marque ? Rolls Royce ? :blink:
Je trouve que la e39 c'est du tres bon tres solide et tres bien assemblé, mieux que la e60. M'enfin, je n'ai eu que des francaises avant. :rolleyes:

A mon avis tu as acheté une merguez brutalisée par son précédent propriétaire. Pour les problemes électriques j'ai connu quelqu'un qui a eu les memes soucis sur une Mercedes classe S pourtant achetée en concession avec le carnet suivi. Apres enquete, il s'est avéré que c'était une voiture qui est restée pres de 8 mois dehors sans bouger, ca ne pardonne pas meme a ce niveau. ;)

Seb
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jany540
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par jany540 »

Salut,

540 Ia limo
11/2001, origine allemagne, 2ème proprio, achetée en fevrier 2006 à 82000 kms, aujourd'hui 106 000.

réparations effectuées :
- 1 radiateur (petite fuite), donc changement sous garantie
- 1 demarreur (garantie)
- 1 joint cache culbuteur 130€

+ une réparation qui fait mal :sick: :sick:
- 1 alternateur refroidi par eau qui a laché :ranting: :ranting: 1050 €
du coup j'ai passé mes vacances sur le balcon........... :innocent: :innocent: :innocent:
Entretien fait chez BMW;

aucun regret et Vive BMW et le V8
Voilà
A+
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

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familykart
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par familykart »

Heureux propriétaire d'une 530d pack 99 achetée en avril 2004 avec 117000km, elle totalise aujourd'hui 233000km. Je n'ai pas eu de gros problèmes avec.
Petit historique :
85000km : débimètre (ancien propriétaire)
juin 2005, 156910km : remplacement prépompe : 444.55€ chez BMW
juin 2006, 180000km : remplacement pompe a eau, echangeur eau/huile, nettoyage complet du circuit de refroidissement : 630.10€ chez BMW
aout 2006, 187203km : remplacement support moteur bas gauche (cassé net): 165.41€ dans un petit garage.
avril 2007, 218000km : déclenchement intempestif du webasto (système qui sert à faire monter plus vite en température le moteur et qui fonctionne en dessous de 3°) non réparé à ce jour (devis 450€), j'ai juste enlevé le fusible, car le mécano m'a dit que cela n'avait aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, elle sera juste plus longue à chauffer cet hiver.
juillet 2007, 230000km : profitant d'un entretien, demontage et nettoyage vanne EGR, nettoyage pipe d'admission et condamnation de la vanne EGR. Résutat, plus de fumée noire, consommation diminuée et reprises plus franches.

A part ça rien, juste l'entretien courant que je fais moi même.

Aucun problème avec l'affichage de l'ODB ou au niveau électrique.

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guiguigrosboule
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par guiguigrosboule »

Ba moi qui voulait une 325tds ou une 525 tds je crois que je vais reflechir a deux ou trois fois avant. Suis un peu degoyté quand meme. :(

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ming
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par ming »

edhubert a écrit :bonjour à tous,

deplus l'indicateur d'air bag c'etait declenché depuis quelques semaines
alors voici le coup de l'operation :

remplacement du feutre du capteur 187,50 € HT
Tapis Aitbag 83,80€ HT
Boitier Airbag 41,00€ HT
AGRAFES 0,90€ HT

total depense capteur Airbag : 313,2 € HT soit 374,6 € TTC !!!!

Esperons que je serais tranquille pour quelques années
Bonnes vacances à tous et à bientôt
Eddie
BMW Loiseau a l'air d'abusé.
le problème du voyant d'airbag vient souvent de la connectique, le plus simple étant effectivement de tout changer = 374,60 €
Moi, j'ai demandé au chef d'atelier si il pouvait m'arranger cela sans me ruiner (car je devais changer tout changer également sauf le boitier airbag !!).
donc en 1H changement de la connectique, soudure, passage à la valise 36€ + 56 € = 92 € TTC (je trouve cela déjà pas donner) fait par BMW BAVARIA TOULON.
plus de souci depuis 6 mois comme quoi si la concession veut, ils ont des solutions à moindre prix.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

miata9900
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par miata9900 »

sebalex a écrit :Pour trouver la finition correcte sans + tu viens de quelle marque ? Rolls Royce ? :blink:
Je trouve que la e39 c'est du tres bon tres solide et tres bien assemblé, mieux que la e60. M'enfin, je n'ai eu que des francaises avant. :rolleyes:

A mon avis tu as acheté une merguez brutalisée par son précédent propriétaire. Pour les problemes électriques j'ai connu quelqu'un qui a eu les memes soucis sur une Mercedes classe S pourtant achetée en concession avec le carnet suivi. Apres enquete, il s'est avéré que c'était une voiture qui est restée pres de 8 mois dehors sans bouger, ca ne pardonne pas meme a ce niveau. ;)

Seb

meme pas, l'ancien proprio n'est pas un "kéké" .
j'exagere peut etre un peu, c'est vrai, mais je suis decu d'avoir ce genre de pb à ce niveau !
ce sont des details penibles !

je n'ai jamais eut ca sur aucune de mes voitures (et je n'ai pas eut que des haut de gamme )
j'ai un 500 sl de 89, fiabilité tres bonnes,
j'ai eut un tt 225 avec lequel j'etais tres content

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